Forum cheval
Le Forum Cheval

Participer à un concours club

Sujet commencé par : Meideprac - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Meideprac
Par Meideprac : le 10/08/12 à 16:34:38

Déconnecté

955 messages
Dire merci
 Bonjour,
Allez, avec les bonnes résolutions de la rentrée, je me décide de sortir de mon pré, ma forêt et mon bac à sable désert, pour confronter ma juju au monde extérieur, autre environnement, autre sable, des vraies lettres autour d'un vrai rectangle de dressage, du monde, de la musique, l'horrible cabine de jury, des chevaux en nombre supérieur à ce qu'elle a vu dans toute sa vie !

Bien des choses ont changé depuis que je suis sortie en concours la dernière fois (oui bon c'est vrai, ça doit faire 20 ans), alors un petit coup de main ne serait pas de refus !

- monture : j'ai ! Elle est plein papiers, et elle est inscrite sur les listes Sire des chevaux de sport. Vaccins à jour. Faut-il autre chose ?

- licences : je viens de faire une demande en ligne à "cheval en corse" qui propose de ce service en passant par eux. Très pratique. Je dois recevoir ma licence par la poste.
Licence compet : apparemment nécessaire pour les concours clubs (à mon époque la 5ème catégorie de requérait pas de licence compet).
J'ai téléchargé le formulaire FFE avec le certificat médical à faire. Apparemment on peut ensuite scanner et envoyer par le site de la FFE, et le niveau club c'est gratuit. Une fois validée, la FFE nous renvoie une licence avec la validation compet ?

- transport ok

- une fois que j'ai tout, si je veux participer à un concours que je vois sur le calendrier concours de la FFE, puis-je être moi-même engageur ? avant on passait par le club, mais j'ai lu ça sur la ffe : " L'authentification sur FFEcompet a changé.
Les engageurs se connectent désormais avec leur numéro de licence (cavalier FFE) ou numéro d'adhésion (Club)et le mot de passe qui lui est attaché
."

- une fois engagé, y'a plus qu'à prendre cheval, papiers, licences et zou, je me présente sur le lieu où je vais me ridiculiser ?

Merci !

Messages 1 à 16, Page : 1

Par sheytana : le 10/08/12 à 10:14:05

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
- monture : j'ai ! Elle est plein papiers, et elle est inscrite sur les listes Sire des chevaux de sport. Vaccins à jour. Faut-il autre chose ?----> C'est largement suffisant

puis-je être moi-même engageur ? ----> Non tu ne peux pas être toi même engageur, il faut forcément passer par un club

Pour FFE compet c'est pas pareil, en Am on peut être son propre engageur

Quand la licence compet est validée, tu gardes la même, on te renvoie rien...

- une fois engagé, y'a plus qu'à prendre cheval, papiers, licences et zou----> Wep c'est ça

Par helenenantes : le 10/08/12 à 10:24:08

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 si tu sors en epreuves club tu peux effectuer tes engagements toi meme en passant par les ACF-ils te donneront un code- mais cela coute 70 euros je crois

Par Meideprac : le 10/08/12 à 10:47:41

Déconnecté

955 messages
Dire merci
Merci sheytana. j'ai oublié un truc... va falloir que je rentre dans mon pantalon blanc d'il y a 20 ans... hum

70 euros par an j'imagine, helenenantes ?

Par helenenantes : le 10/08/12 à 10:48:33

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui oui- c est pas donné mais ca permet d etre autonome

Par Meideprac : le 10/08/12 à 10:58:07

Déconnecté

955 messages
Dire merci
oui helenenantes, l'idée me plait assez !

Alors, comme je ne suis jamais sortie seule en concours, mais toujours avec mon club de l'époque, le jour de l'épreuve, y'a-t-il qq chose à faire/présenter administrativement (papiers...) avant ? ou est-ce qu'on est engagé, c'est bon, on vient à l'heure de son épreuve, juste détendre, et dérouler ?

Par sheytana : le 10/08/12 à 11:21:54

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Y'a rien de particulier à faire, la plupart du temps, on te demande même pas ni ta licence ni les papiers du cheval

Par Meideprac : le 10/08/12 à 16:34:30

Déconnecté

955 messages
Dire merci
ok merci !

faut que je me replonge dans le réglement aussi ! parce que si j'arrive en cordelette, sans bombe, sans veste, sans pantalon blanc, ça va pas le faire !

Il est bien ce rectangle de dress, non ? un peu grand p'tet !

Par stephy92 : le 10/08/12 à 16:37:25

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
en même temps je préfererai surement voir ça sur un rectangle de dress qua d'autres choses  

Par Meideprac : le 10/08/12 à 16:49:12

Déconnecté

955 messages
Dire merci
 je suis en train de me gaver le règlement dressage 2012 (29 pages... ), et je lis que seule la selle est obligatoire (c'est à partir d'amateur que le mors est obligatoire) ! et la tenue est libre (tant mieux, je ne rentre définitivement plus dans mes bottes noires) ! donc je pourrai y aller comme ça !!!

Bon, je pense qu'on est pas suffisamment au point pour ça, on risquerait de faire une reprise libre sans musique !

Par Meideprac : le 10/08/12 à 16:52:25

Déconnecté

955 messages
Dire merci
 tu viens avec moi stephy ? une prelimitaire 3, rosario te ferait ça facile !

Par stephy92 : le 10/08/12 à 19:28:15

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
 je pense que je vais en effet tenter de sortir le fauve sur les carrés à la rentrée, mais d'abord en cso parce que en dressage on est vraiment pas au point
En cso non plus remarque mais tant que tu arrives à franchir les obstacles ça peut faire illusion, surtout sur 80 cm lol

Par Meideprac : le 10/08/12 à 19:39:32

Déconnecté

955 messages
Dire merci
 excellent !
je ne viendrai pas rivaliser en cso, ma ju ne saute pas un crayon (et moi pas mieux) !
Je ne suis pas très au point non plus en dressage, mais bon, c'est histoire de sortir un peu de la routine, d'avoir des objectifs, et de confronter la miss à autre chose que son petit paradis tranquille (tout juste perturbé par le passage d'un cerf, ou par les agitations de sa bipède !).

Par stephy92 : le 10/08/12 à 19:53:02

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
 je sens que les 1eres vont être fun, le connaissant je vais avoir droit à un écart à la cabane du jury et au niveau des lettres

Par Meideprac : le 10/08/12 à 20:02:06

Déconnecté

955 messages
Dire merci
 tout pareil !!! et peut-être un petit bon au moment de la sonnette !

Par krésus : le 11/08/12 à 10:00:30

Déconnecté
 Rafia en concours yeaaaaaaaaaaah! Le jour où tu sors tu m'appelles hein

Par Meideprac : le 11/08/12 à 11:11:08

Déconnecté

955 messages
Dire merci
 ah oui, j'aurai bien besoin de supporters !!

Faut natter à ce niveau là ? (auquel cas, je n'aurais pas le choix, ce sera natte d'étalon, sinon ça ressemblerait à des chignons, et pas des boudins !)

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval