Forum cheval
Le Forum Cheval

Il urine... Trop souvent ??!

Sujet commencé par : imnohuman - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par imnohuman : le 22/08/12 à 23:37:09

Déconnecté
 Aujourd'hui et comme tous les jours je préparais mon poney à être monté, des amies à moi sont arrivées et nous avons discuté, ça a duré un moment, mon poney à uriné en plein dans l'aire de pansage, ce qui ne lui arrive jamais de faire (il attend toujours de retourner au box ou au pré) il a uriné pas mal, 5-6 minutes après il a recommencé, mais moins. Après nous sommes parti en ballade, au retour, re pipi dans l'aire de pansage, et 10 min après retour en pâture re pipi encore ! Son urine était très claire, presque de l'eau.

Est-ce normal ? Car même en aillant bu beaucoup a 5 ou 10 min d'intervalle ça m'a surpris et je ne sais pas si je dois m'inquiéter ..

Messages 1 à 3, Page : 1

Par OceanxIndien : le 10/08/12 à 19:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
Par cette chaleur ils boivent beaucoup donc urinent en conséquence ...

Par phoeb : le 10/08/12 à 19:22:57

Déconnecté
 si c'est clair/jaune, c'est bon, c'est qu'il a beaucoup picolé et qu'il évacue.

Le mien est un pisseur professionnel (aire de pansage, pré, carrière, chemin de balade...même en plein parcours PTV ).
Par contre, je ne le vois pas boire beaucoup, et ses urines ne sont pas si limpides. Mais c'est très psychologique chez lui, rituel, ruse même .
(j'ai fait faire des analyses, et RAS).


Pour le tient, il a sans doute beaucoup bu et à un moment ben...faut que ça sorte

Par wicky : le 11/08/12 à 00:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Dernièrement notre hongre faisait aussi des pipis à répétition, même pour quelques gouttes et semblait un peu crispé en urinant.
D'après le véto sans doute un petit refroidissement comme le jour d'avant nous avions douché le loulou et nettoyé à l'intérieur du fourreau.
Donc à surveiller au cas où...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval