Forum cheval
Le Forum Cheval

Info race poney

Sujet commencé par : morinkuur - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par kyaa
1 personne suit ce sujet
Par morinkuur : le 14/08/12 à 13:51:18

Déconnecté

20 messages
Dire merci
 Bonjour

J'envisage d'aquerir d'ici 2-3ans deux chevaux:
- un poney pour ma fille (trop jeune actuellement, elle ira en club des qu elle aura l'âge)
- un petit cheval (genre double poney) pour moi et son père afin de l'accompagner en ballade (ou a prêter a ses copines plus tard).

Dans les 2cas je souhaite une race équilibrée, douce et calme : on sera tous débutants (enfin j'ai monte a la fac mais j'avais pas les moyens de le faire régulièrement et ça remonte a des lustres).
pourquoi dans 2ans? Le temps de me remettre en selle dans un club et que ma fille apprene en toute sécurité.

J'ai flashe sur les islandais je dois dire mais j'aime aussi les highlands, les merens, ...
Ils doivent aussi etre très rustiques (Provence très seche, avec chaleurs lete, mistral glacial l'hiver: c'est rude).
J'avais pense au Camargue mais il semble un peu trop vif pour nous.

Voilà.
Merci !!
Les camarguais me semblent

Messages 1 à 11, Page : 1

Par cel1 : le 12/08/12 à 09:36:32

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 Bonjour, le caractère ne dépend pas toujours de la race. Il faut savoir quand même que les chevaux rustiques sont ceux qui ont le caractère le plus fort car ils doivent résister aux climats rudes. Ils vivent très souvent en troupeau.

L'islandais est très particulier par rapport à sa taille, pas forcément confortable pour tout le monde.

Le mérens est chouette et très facilement adaptable mais peut porter un poids maxi de 80 kg.

De toute façon, il y a le temps.

Gardons toujours à l'esprit qu'il vaut mieux monter sur un grand trotteur très calme que sur un petit poney tout agité

Par buddis : le 12/08/12 à 10:04:28

Déconnecté
 houlaaa Cel1, heureusement que mon mérens portait plus de 80 kilos ! sinon moi et mon mari on aurait jamais pu monter

Les mérens sont très sympas, les camargues aussi selon les lignées, j'en connais des speeds et des très zen qui emmènent les handicapés en balade.

Plus que la race, prend un cheval un peu agé, ne te tourne pas vers un jeune. A partir de 8 ans, ils sont déjà plus cools. Choisis toi un loulou qui a déjà vu la vie : qui a fait des randos, ou qui a bougé en concours par exemple.

Et puis essaies ! Tout dépend de ce que tu veux faire avec aussi. Si tu veux juste te balader ou bosser aussi en carrière. En revanche, si je peux te donner un conseil, n'achète pas un de ces chevaux qui font les balades en saison et qui sont revendus par les centres de promènes-couillons en septembre. Ils ne sont généralement pas éduqués et ne font que suivre la croupe de devant... Une fois seuls, c'est beaucoup moins cool (j'ai fait l'expérience deux fois...)

Par milouz87 : le 12/08/12 à 11:25:37

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 J'ai deux new-forest de grande taille (D voire E pour la femelle) et très costauds. Ils sont à la retraite maintenant mais portaient sans problème des adultes. Quand je faisais des compets avec la jument (CSO à plus d'1m10) je pesais 76kg (...) pour 1,72m et il n'y avait pas de souci. Je l'ai croisée avec un arabe de sport et elle a produit une PFS plus grande qu'elle et aussi carrée. Au niveau caractère ce sont des poneys très polyvalents, rustiques et cools, sympas à monter. Si ça peut t'aider...

Par Flakiss : le 12/08/12 à 14:32:59

Déconnecté
Je pense que tu ne devrais pas te limiter à une race. Si tu n'as pas les compétitions pour objectif, un cocktail de prairie pourrait très bien te convenir et puis tu le paierais moins cher qu'un cheval de race aussi

Par morinkuur : le 12/08/12 à 19:48:52

Déconnecté

20 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour vos réponses, ça me fait avancer dans ma réflexion.
J'envisageais de prendre des chevaux âges donc c'est apparemment une bonne idée.

J'ai un ami qui a pris un poney de manège genre foire et qui est super cool mais il est peut etre vient tombé. Il a servit de première monture pour les trois enfants (et pour ma fille en baptheme : il fallait voir ses yeux briller !).

C'est vrai que j'ai le temps, les quelques leçons en club seront aussi l'occasion de me frotter a différents types de caractères

En tous cas merci !!
Je vous tiens au jus.

Par rayondesoleil : le 12/08/12 à 20:44:01

Déconnecté

523 messages
Dire merci
 En effet tu ne devrais pas te limiter à une seule race . Chaque cheval ( peu importe la race) a un caractère bien à lui.
Bon si non il y a aussi les haflingers, fjords(ortho?) ..

Par ciriolla : le 13/08/12 à 01:13:11

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Le merens pas plus de 80kg de portage... Laissez moi rire

Par al : le 13/08/12 à 01:17:01

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ben si, 80kg sur l'essieu avant, et 80kg sur l'essieu arrière, c'est pas comme ça que ça fonctionne un mérens?

Par buddis : le 13/08/12 à 11:35:56

Déconnecté
  c'est un peu ca !

Par Rore : le 16/08/12 à 13:26:27

Déconnecté

1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 Le haflinger peut répondre aussi à tes attentes

Par kyaa : le 16/08/12 à 13:39:36

Déconnecté

841 messages
Dire merci
 Tout poney ou petit cheval avec un peu d'age peu répondre à tes attentes

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval