Forum cheval
Le Forum Cheval

A trop rester à pied...

Sujet commencé par : army - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par army : le 12/08/12 à 13:20:37

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 ..."tu ne fera jamais rien monté !!! C'est prouvé "

C'est ce qu'on m'a dit récemment...

Et cette personne là parlait de l'éducation de mon poulain de 2 ans et demi ( à peine)...

Vous étiez au courant ??????

Ah les petites remarques pertinentes des gens, j'adore ça !

Messages 1 à 18, Page : 1

Par ciriolla : le 12/08/12 à 13:26:40

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 2ans et demi.... Je ne vois même pas l'intérêt de poser les fesses dessus

Donc laisse braire les ânes...

Par phoeb : le 12/08/12 à 13:28:05

Déconnecté
 ah ben c'est sûr qu'à ce rythme, tu vas pas l'abîmer ton loulou! C'est peut être ça qu'elle voulait dire

Par contre, si tu revois cette personne, tu pourrais lui demander sa "preuve"? Que je rigole un peu

Par al : le 12/08/12 à 13:28:07

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
et alors, est-ce un mal de ne pas monter?

il n'a jamais été écrit nulle part: un cheval DOIT être monté sous peine d'être malheureux toute sa vie

Par Desroses : le 12/08/12 à 13:33:27

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
Pour beaucoup, j'ai l'impression que les gens pensent vraiment qu'un cheval a besoin d'être monté. Après c'est vrai que parfois je suis comme ça avec le proprio de mon écurie qui a 10 chevaux mais n'en monte aucun, ou alors 2 fois l'an ! Là je me dis "Mais pourquoiiiii" mais bon, c'est vrai, chacun son truc au final, s'il préfère voir ses chevaux au pré à ne rien faire, ça fait quoi ?

Par milouz87 : le 12/08/12 à 13:34:39

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Certaines personnes pensent qu'à trop manipuler les jeunes on les rend trop proches de l'homme...Ce qui peut arriver si on fait mal et qu'ils perdent la notion de respect. Mais un travail à pied bien fait avec un jeune facilitera d'autant plus le débourrage et le travail monté.

Après il y en a qui disent ça pour se donner bonne conscience car eux ont la flemme de le faire avec leurs chevaux et le justifient comme ça....

Par aline13 : le 12/08/12 à 13:37:11

Déconnecté
  la bêtise des gens m'étonnera toujours !

j'ai arrêté de monter mon doudou (il avait 13 ans à l'époque) pendant près d'un an....et lorsque j'ai enfin retrouvé la motivation pour poser mes fesses dessus, tout le travail fait durant cette période (à pieds donc ) a fait que j'ai eu un loulou....juste MAGIQUE et une complicité comme jamais nous n'en avions eu....

Alors comme le dit Ciriolla, "laisses braire les ânes"....(j'adore cette expression ! )

Par ciriolla : le 12/08/12 à 13:38:21

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 J'ai bien 8 chevaux dont la plupart sont pas montable ou presque...

Manzzana: suité et j'espère repleine
Leeloo: pas encore débourré
Anakin: doit limite ses heure par rapport à son dos
Frombu: je me le réserve... Et c'est moi qui peut pas monter
Aureus: montable mais c'est chéri qui veut pas monter car moi je peux pas monter
Colomba: il y a encore du boulot pour qu'elle soit montable sérieusement
Cintu: il a 4 mois
Kal el: montable mais résonne pour...

Par sheytana : le 12/08/12 à 14:01:49

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Moi j'aurais plutôt pris ça comme le fait que pour monter un poulain, il faut quand même entretenir son niveau d'équitation...

La personne ne parlait pas de monter un autre cheval?

Par army : le 12/08/12 à 15:04:22

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Non non Sheyt, elle parlait bien d'Arkane

Sincérement j'ai pas relevé... elle m'avait déjà fait la remarque comme quoi j'étais trop douce avec Emporio e tje devais le mater pour avoir son respect...

C'est pour ça que je ne dis rien, mais voilà, cette personne là travaille dans le milieu équin donc bon, elle trouve ça fondé puisque MOI je n'y travaille pas

Par 4patt : le 12/08/12 à 16:06:43

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
répond lui que la connerie n'a pas de limite

Par Belloubouille : le 12/08/12 à 19:25:07

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est sur que si elle entraîne des trotteurs de 18 mois à coups de cravache, vous ne devez pas avoir la même vision de choses...

Mais bon, c'est elle la professionnelle après tout ! Elle doit avoir raison : travailler son poulain à pieds pour la complicité et la confiance et préparer le terrain pour que le débourrage ne soit qu'une formalité qui ne stress pas et se fait dans la douceur, ça doit pas être une bonne chose

Par genepi : le 12/08/12 à 19:27:41

Déconnecté

776 messages
Dire merci
 j ai debouree mon pony pony il y a deux mois soit a ses 4ans
pour les gens de mon ancien club j ai attendu car j avai peur de mon poney et je m inventai une excuse
cela m a demangee les doigts d envoyer une photo de moi a cru sur la bete au galop dans la carriere mais dans ses cas là l indifference est la meilleure des reponses

Par zenzile : le 12/08/12 à 19:42:13

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ouais non mais les gens sont débiles !

Dans le milieu, ça me choque de plus en plus, alors moi même j'ai du avoir des oeillères mais j'ai l'impression de planer (avec mon mono et sa nana) dans le milieu équestre, tous les jours, j'me dit "ils sont fous"
les gens que je connais même, pas la même vision, étrangement il n'y a que ce forum qui me "rassure"

Du coup, il y a peu, je me disais "que l'équitation ai été un truc élitiste, ça peut se comprendre, car nécessite de l'investissement, du temps des sous etc, des sacrifices...
alors oui ces gens là devaient avoir des paleu etc... des connaissances aussi et un niveau d'intelligence un peu .. comment dire.... enfin faut savoir réfléchir un peu quoi !

que ça se démocratise, est une bonne chose, mais des fois je me demande si c'est vraiment une si bonne chose ....

Mais bon, comme partout, les gens sont différents, on pense différent, l'équitation, en fait, je trouve que c'est comme la politique.....

d'éternels débats et des trucs "d'idéalistes" (et ça c'est pas péjoratif) ... car il y a toujours un côté un peu utopique dans ce que l'on recherche...

ouh là là ...

faut que j'arrête l'apéro

Par picaflor : le 13/08/12 à 09:01:01

Déconnecté

3878 messages
Dire merci
  ben mince alors; moi qui ai -entre autres- un mini-shet de 80cm, comment que je fais?

je lui casse le dos, ou je tue un gosse?

comme ciriolla, laisse braire les ânes (à deux pattes), les autres les vrais, eux sont souvent

moins bêtes que certains humains

Par coccina : le 13/08/12 à 09:10:42

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
"tu ne fera jamais rien monté !!! C'est prouvé "

et quand bien même ça se révèle vrai, et alors?....

Quand bien même on a peur, et alors?....

ça m'épate toujours de voir dans le milieu du cheval comment les gens se mêlent des fesses des autres au lieux de s'occuper des leurs

Par Desroses : le 13/08/12 à 09:40:56

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Bah la connerie des gens hein

Hier une nana (14 ans environ) qu'on ne connait pas regardait une fille monter en carrière chez nous, sachant que la fille a le G7, est en amateur CSO et a terminée 10ème en CCE à Lamotte, donc pas "merdique" quoi son niveau. Elle montait un trotteur difficile (Très gentil, mais très raide encore) et le faisait sauter des petites hauteurs.

La nana sort "Et c'est comme ça qu'on rend les trotteurs boiteux" !

Ok ça n'a rien à voir avec le travail à pied, mais les gens qui savent tout mieux...

Message édité le 13/08/12 à 09:44

Par Bestline : le 13/08/12 à 09:38:29

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Non mais
Perso, outre le fait qu'elle parle d'Arkane, meme s'il était plus agé, le travail a pied et l'observation aide beaaaaaucoup quand meme, je trouve ! Dans mon cas, ça n'a été que bénéfique !

Par Tessa : le 13/08/12 à 09:43:27

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Face à ce genre de remarques "d'un autre temps" j'ai une réponse imparable:

Je te remercie, je vais y réfléchir

Ca suffit pour que le donneur de leçons aille voir ailleurs en haussant les épaules.

Le naisseur de ma jument a essayé de m'expliquer plusieurs fois que celle-ci était têtue et qu'elle devait recevoir des coups....
Et ce chaque fois que je rencontrais un souci (souvent dû à l'éducation qu'elle avait reçue avec lui, comme c'est bizarre)...
Merci, je vais y réfléchir...
C'est magique

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval