Boule étrange
Sujet commencé par : Melocean - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par wickyPar Melocean : le 12/08/12 à 19:58:22
Dire merci | Bonsoir, Je reviens du pré de mes deux juments. Et sur ma 5 ans, j'ai remarqué deux boules étranges, savez-vous ce que cela peut être ? L'une est au niveau de son bas ventre, assez impressionnante, et l'autre au niveau de sa tête. Désolée pour la qualité des photos, j'ai pris les photos depuis mon téléphone. |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par HARIBO77 : le 12/08/12 à 20:17:31
Dire merci | piqûre de bêbétte |
Par ankeanke : le 12/08/12 à 20:33:12
Dire merci | bizarre .. s'a m’étonnerais qu'un kyste apparaisse du jour en lendemain , mais piste a exploré .. les mélanomes , les chevaux gris y sont sujets .. |
Par rayondesoleil : le 12/08/12 à 20:35:45
Dire merci | J'aurais également dit piqûres .. Mais après réflexion sa me semble " gros" pour une piqûre. |
Par Melocean : le 12/08/12 à 20:41:13
Dire merci | Je pense aussi aux piqûres d'insectes, mais lesquels ? Au toucher, c'est dur. |
Par wicky : le 12/08/12 à 20:42:23
Dire merci | en cette période nos chevaux ont de temps des boules aussi grosses que ça qui apparaissent soudainement et chez eux c'est dû aux piqûres de taons et guêpes. De nos 2 chevaux c'est surtout ma jument qui fait les + grosses réactions et elle est grise aussi. |
Par wicky : le 12/08/12 à 20:44:33
Dire merci | j'oubliais, les boules sont aussi dures au toucher puis ramolissent, diminuent puis disparaissent complètement sous 3-4 jours max. |
Par Melocean : le 12/08/12 à 20:45:40
Dire merci | Elles ont été il y a deux mois dans un champ rempli de taons et Nowa n'a jamais eu de réactions comme celles-là. En revanche, je sais qu'il y a eu un nid de guêpes près du champ où elles sont actuellement, c'est peut-être ça... Message édité le 12/08/12 à 20:49 |
Par Melocean : le 12/08/12 à 20:46:53
Dire merci | Ok merci Wicky, je vais surveiller ça ! Au début j'ai pensé à un mauvais coup, mais comme elle en a une sur la tête aussi, je penche plutôt pour une piqure. Ce serait le moins grave. |
Par wicky : le 12/08/12 à 21:19:22
Dire merci | je ne pense pas à un mauvais coup, la gonfle n'aurait pas ressemblé à une boule aux contours bien nets. Surveille s'il y a diminution dans les jours à venir et surtout localise les nids de guêpes pour pouvoir les détruire, il existe des produits adaptés qui marchent très bien... |
Par Melocean : le 12/08/12 à 21:21:38
Dire merci | Le nid a été détruit, enfin normalement, ce n'est pas moi qui m'en suis occupée. Mais je vais me renseigner vers mes amis (et propriétaires) du champ. |
Par wicky : le 12/08/12 à 21:36:26
Dire merci | oui à vérifier puis inspecter le restant du pré, elles ont peut être refait un nid ailleurs... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous