Guêtres de soutien au travail, marques ?
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par LoustixPar Loustix : le 13/08/12 à 09:32:45
Dire merci | Bon je ne suis pas trop protections il faut le dire... Que ce soit sur le plat, en rando ou à l'obstacle mes chevaux n'ont en général rien... J'en mêts quand même sur les sorties dehors, en terrains que je sais être difficiles ou contrariants, et en cross... Jamais eu aucun soucis jusque là, je touche du bois... Or on est pas là à surveiller ses chevaux H24, et mon petit entier en plus de s'être fait une déchirure du ligament supra épineux tout seul (ligament qui passe le long du dos) , s'est bousillé un tendon comme un grand au pré ! L'ostéo m'a conseillé fortement de protéger les membres au travail avec des guêtres de soutient sur le membre fragilisé... Quand je remonterais dessus, c'est pas pour tout de suite hein... Je possède déjà des Prochoice... Des SMB II, un peu fatiguées, et des élite qui ne soutiennent absolument rien... Connaitriez vous une bonne marque de guêtres qui soutiendraient bien l'articulation et les tendons... |
Par Desroses : le 13/08/12 à 09:35:50
Dire merci | Bandes de travail pour soutenir ? |
Par Loustix : le 13/08/12 à 09:39:15
Dire merci | J'ai ça comme guêtres... |
Par Loustix : le 13/08/12 à 09:40:23
Dire merci | Desroses : je t'avouerais que je suis une grosse feignasse... Et autant poser des bandes, ça va... Mais alors, les enlever, les tendre pour les nettoyer puis les ré-enrouler... PFFFFFFF ! |
Par biche1 : le 13/08/12 à 09:41:20
Dire merci | les piaffe de veredus? |
Par Desroses : le 13/08/12 à 09:47:19
Dire merci | Comme tu t'enmerdes Loustix ! Mois je les enlève en les ren-roulant a peu près soigneusement et paf, je les met direct dans la boite Du coup, quand je les remet, j'ai qu'à re-enrouler. Bon après, pour les bandes de travail je ne sais pas si c'est pareil. Message édité le 13/08/12 à 09:51 |
Par Loustix : le 13/08/12 à 09:47:27
Dire merci | Je viens de trouver... Alors bonnes critiques, sauf pour les tailles visiblement... J'imagine que le prix doit être à la hauteur de la réputation de la marque aussi ! |
Par Loustix : le 13/08/12 à 09:50:03
Dire merci | Desroses : haaaan ouais... Bon, bon... Je faisais comme ça avant, je grattais viteuf sur le cheval et je réenroulais en les enlevant, mais après du coup j'avais la flemme de les poser parce que c'était mal enroulé... |
Par Desroses : le 13/08/12 à 09:54:14
Dire merci | D'accord, alors les Veredus ont une bonne réput il parait |
Par Amghar : le 13/08/12 à 09:54:59
Dire merci | Honnêtement, les piaff Evo ne soutienne pas grand chose de + que les Pro Choice, elles ont juste le design "blanc qui fait des grosses papattes" en vogue chez les dresseux... et niveau taille, tu as intérêts à avoir un cheval bien standard... Du coup je leur préfère qd meme les Pro Choice. Sinon idem, des bandes ! |
Par Loustix : le 13/08/12 à 09:57:04
Dire merci | Les prochoice je trouve que les dernières sorties, les gammes élite, sont fines, et en plus de ça soutiennent mal le boulet... Ce qui n'étais pas forcément le cas sur les anciennes... |
Par 4patt : le 13/08/12 à 09:57:08
Dire merci | ouai le système d'attache pas top pour des guêtres qui doivent être pas donné |
Par al : le 13/08/12 à 10:02:39
Dire merci | es-tu sure d'avoir la bonne taille pour tes prochoice elite? j'ai pris celles-là pour ma soeur, elle ne travaille plus qu'avec ça, elle les trouve au contraire très performantes |
Par Bestline : le 13/08/12 à 10:11:38
Dire merci | et en plus de ça soutiennent mal le boulet... C'te blague ! Suis sencée en acheter pour soutenir les boulets ! |
Par al : le 13/08/12 à 10:16:16
Dire merci | ben franchement avant achat je m'étais renseignée, et de retours d'utilisatrices c'est bien la première fois que je lis ça |
Par Loustix : le 13/08/12 à 10:20:26
Dire merci | Ben je les trouve moins bien que la gamme ancienne personellement... Et oui c'est la bonne taille, elles vont nickel à Phéphé vraiment... Mais le matériau est plus fin, et la langue plus élastique donc même si ça passe dessous, je trouve que ça maintient bien mais ne soutient pas aussi bien qu'avant... Bon après si y'a rien d'autre je prendrais ça et puis basta... Au moins je connais, mais j'espérais avoir le choix avec éventuellement une autre marque... |
Par taraa : le 13/08/12 à 10:27:09
Dire merci | J ai des eskadron pro active. Très bien. |
Par tata : le 13/08/12 à 10:30:12
Dire merci | Ya fanto qui a des chouettes guetres apparemment! J'ai oublié le nom, mais elles m'intéressaient |
Par jirist : le 13/08/12 à 10:31:44
Dire merci | Les Equilibrium StretchFlex intégrales |
Par Bestline : le 13/08/12 à 10:36:58
Dire merci | Ah oui, j'ai vu celles là mais connait pas trop .. Elle sont bien alors ? Elles semblent hyper fines et légères non ? |
Par Amghar : le 13/08/12 à 13:25:44
Dire merci | Loustix : normalement les Pro Choix SMB I / II doivent encore se trouver normalement. |
Par Chrysalis : le 13/08/12 à 13:37:15
Dire merci | celles de jirist sont pas mal du tout et surtout très souples |
Par phoeb : le 13/08/12 à 13:54:25
Déconnecté | il existe un petit outil pour enrouler les bandes, y'a qu'à mouliner! Mais je ne sais pas où trouver ça. Sinon, il faudrait aller voir sur le site de pro-choice, car les SMB ne sont que le modèle de travail, ils doivent proposer des guêtres plus poussées |
Par Bestline : le 13/08/12 à 14:00:22
Dire merci | Y a une différence entre les Elite et Elite Medicine ? |
Par Fantômette : le 13/08/12 à 14:09:46
Dire merci | j'ai les equilibrium elles sont très bien |
Par onigiri : le 13/08/12 à 14:57:50
Dire merci | il y a aussi les SMB III qui sont intermédiaires en les II et les élites |
Par laureBrrrrr : le 13/08/12 à 16:52:18
Dire merci | Je suis comme Al un peu surprise par le retour Pro choice Elite. Perso je trouve qu'elle soutienne bien, du moins tout autant que les autres que j'ai (ou est eu) de chez WW, Eskadron equilibirum and co. Aprés mes protects de dressage je prend souvent chez les allemands (WW, eskadron entre autre). après je pense que niveau soutient tu vas avoir avec les protecs des chose similaire, question après de "gouts" (facilité a lavé .. les pro choice sont bien moins pratique a lavé, brossé que les autres par contre je trouve ) de matiére parce que avec certains ça transpire plus ou moins selon les températures ext. tu peux aussi tapé dans sous bande et bande de travail. moi les vérédus j'en suis pas fan, le petit coté "coqué" je trouve leur donne une certaines rigidité, j'aime moins la façon dont elles se mettent. |
Par Loustix : le 13/08/12 à 21:55:32
Dire merci | Les équilibrium semblent pas mal du tout... Par rapport au prochoice tu trouves comment Fantô ? Laure : ah oui je vois une grosse différence, elles taillent très bien, ils ont tout misés la dessus, le design est top, mais pour moi le matériau maintient mais ne soutient pas... C'est vraiment mon ressenti et je l'ai retrouvé sur des forums... Du coup il existe une gamme intermédiaire comme citait onigri, les SMB III qui ont le cul entre deux chaises et satisfont une clientèle un peu déçue comme moi... |
Par Loustix : le 13/08/12 à 21:57:10
Dire merci | Cheloud ces protecs tout de même ! |
Par Vanessa14 : le 13/08/12 à 22:11:03
Dire merci | J'ai les veredus piaffe , je les trouve top, la coque ne les rends pas raide je ne trouve pas. Elles sont moins epaisses que les pro choice elite que j'ai aussi. Par contre elles ne soutiennent rien contrairement au elite. Niveau prix les veredus sont a environ 350e les 4. |
Par Fantômette : le 14/08/12 à 08:46:33
Dire merci | ben moi mes pro choice (elite) j'en suis satisfaite alors les equilibrium sont plus légère et souple et soutiennent bien! elles viennent bien sous l'articulation. elles descendent plus bas que des pro choice. elles sont censé être bien respirante mais qd il fait chaud ou après une grosse séance il transpire qd même pas mal dedans... c'est le seul point que je n'aime pas avc ce genre de protec' mais bon.... je le douche bien après. |
Par Loustix : le 14/08/12 à 18:58:11
Dire merci | Bon je vais peut être reprendre des Elites alors pour une question de prix, et parce que je sais ce que ça vaut... |
Par Fantômette : le 14/08/12 à 19:05:10
Dire merci | c'est pas a peu près le même prix avc les equilibrium? je les ai acheté en Angleterre du coup je sais pas a combien tu peux en avoir en france... |
Par stephy92 : le 15/08/12 à 09:11:27
Dire merci | les equilibrium c'est dans les 70/80 € en France. Perso je n'utilise plus que celles là D'ailleurs faut que je vende les prochoice (smb3) |
Par lapatateuh : le 15/08/12 à 19:43:02
Dire merci | Clairement, s'il a un pb important de tendon,tu n'auras pas le choix que de poser des bandes de travail. Après à rouler, ça va encore plus vite que des repos/polo, et avec un peu d'habitude en 2min c'est rangé! |
Par Bestline : le 15/08/12 à 19:44:31
Dire merci | Je profite du post ! Quelqu'un sait combien de temps il faut pour recevoir des pro choice commandées aux US (via le site "The black yak" ) ? Histoire d'avoir une idée |
Par Saby : le 16/08/12 à 00:03:44
Dire merci | Je profites aussi de ce post Celles qui ont les Equilibrium, elles tailles bien ? Car Tribal est en S-M en WW En M-M en Veredus En S-M en pro choice je crois |
Par Loustix : le 16/08/12 à 08:14:51
Dire merci | Fantô : ben les 4 prochoice coutent 50% moins cher que les 4 équilibrium, achat import je parle... Stephy : tu me dis combien tu les vends tes prochoice ? Mais le simple fait que tu les vendes me ferait pencher du côté des équilibrium... lapatateuh : ah bon ? Tu penses qu'il n'y a pas d'équivalent en protecs ? Best : faut environ 3 semaines |
Par Fantômette : le 16/08/12 à 08:30:14
Dire merci | ah ok je plussois Lapatateuh, les bandes c'est qd même ce qu'il y a de mieux en matière de soutien Saby: Quiator taille M en pro choice (elite) mais ils font une différenciation avant/arrière alors que chez equilibrium non. dc en equilibrium j'ai tjs M devant mais L derrière elles taillent légérement plus grande que les pro choice je trouve mais tu dois pouvoir trouver les mesures sur leur site. en fait mes pro choice taille pile poil et les equilibrium entoure mieux le membre je trouve. |
Par stephy92 : le 16/08/12 à 08:34:11
Dire merci | loustix en fait j'ai les simple que je mets pour le plat et les intégrales que je mets si travail un peu plus costaud, mais rarement. Du coup les prochoices je m'en sert plus (sauf là à Saumur mais celles du Jab, le M c'est pas la peine ) En plus j'ai les 4 kway qui vont avec Saby pour Rosario j'ai des M devant et L derrière (je pense que les M peuvent aussi aller derrière, elles sont très élastiques), il est en M en WW (bien que derrière le M est un peu just) et en M en prochoice smb3 |
Par Loustix : le 16/08/12 à 08:47:40
Dire merci | Punaise je sais plus quoi faire là du coup... Bon Stephy, tu me MP le prix ? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous