Forum cheval
Le Forum Cheval

Dilemne pension

Sujet commencé par : raphou42 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par tenzo
Par raphou42 : le 13/08/12 à 19:15:32

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 voilà 6 ans que mon cheval est en pension au pré chez mon maréchal.
Avantages: à côté de chez moi
des hectares de prés
de nombreux chemins

Inconvénients: depuis plusieurs mois mon cheval est seul au pré et mon maréchal, malgré mes relances, ne semble pas décidé à lui remettre un compagnon, soit disant pour ma sécurité (???????? )

Aujourd'hui, je suis allée dans un ranch ballades qui propose pension au pré au même tarif

avantages: 2 ou 3 chevaux/parc
une petite carrière
la personne vit sur place
voir plus de monde(mais j'avoue que me connaissant je ne sais pas si je dois le considerer comme un avantage ou un inconvénient )

inconvénients: à 6km de chez moi(je sais ce n'est pas loin mais c'est tellement agréable d'avoir son cheval pas loin de chez soi)
les prés n'en sont pas pour moi, ce sont plutot de grands paddocks avec foin à volonté

du coup, je ne sais pas trop quoi faire....donnez moi votre avis , ça m'aidera peut-être à me décider

Messages 1 à 6, Page : 1

Par lapatateuh : le 13/08/12 à 21:14:58

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
ton cheval chez ton mf n a pas de contact avec d autres chevaux ? 

Par maella : le 13/08/12 à 21:55:35

Déconnecté

1406 messages

25 remerciements
Dire merci
 tu achetes un 2eme poney/cheval et le met avec ton premier cheval, ca lui fera un compagnon

ok... je sors... suis déja sortie meme

Par raphou42 : le 14/08/12 à 09:18:59

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 Mon cheval est dans un grand pré de 4hectares pour lui tout seul, comme voisins de pré il a des moutons et depuis une semaine, le retour de 2 comtoises, mais c'est loin d'être l'idéal (enfin de mon point de vue de bipède)

mon maréchal a aussi ques poulinières mais elle sont toutes suitées donc ds d'autres prés et ila aussi 2 pur sangs qu'il garde vraiment chez lui.

il a longtemps été avec une jument mais qui est partie et en plus c'était un peu compliqué car il chargeait sa propriétaire (il n'y a qu'avec elle que je l'ai vu avoir un tel comportement)

Par Assimilee : le 14/08/12 à 09:24:18

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Franchement un cheval seul dans un pré c'est vraiment pas top du tout. Je serais toi je ne me poserais pas la question et j'irais dans le ranch s'il est correct.

Un petit pré avec foin à volonté ca peu largement suffir pour la plupart des chevaux et je pense qu'ils sont mieux dans plus petit correctement nourrit que seul.

Par Colomba : le 14/08/12 à 11:33:12

Déconnecté

19178 messages

439 remerciements
Dire merci
La proximite est un gros atout, adopte un ane ou un shetland pour lui tenir compagnie.

Par tenzo : le 14/08/12 à 11:44:23

Déconnecté

136 messages

2 remerciements
Dire merci
 les deux se valent... c 'est super un pré avec de l herbe pour ton doudou, mais le mf peut pas mettre les pur sang? le pré est bien assez grand! ou tu lui dit que tu préfère que ton cheval ai de la compagnie et que si il reste seul tu devra partir de ses prés.mais tu lui dit avec tact!^^

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval