Avis aux BRETONS !! Besoin d'info sur une plage !
Sujet commencé par : Morgane2218 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Morgane2218Par Morgane2218 : le 14/08/12 à 11:18:32
Dire merci | Bonjour a tous, Je pense jeter une aiguille dans une botte de foin... surtout que j'ai besoin de l'info pour demain ^^ Mais je tente !! Voila je voudrais des infos sur la reglementation cavaliers sur la plage de la greve des courses a langueux ! On m'a dit de preference 2h avant et apres marree basse et interdit 1h30 avant et apres maree haute ! J'appel la mairie pour etre sur ... et la on me dit que personne ne va sur les greves juste sur un sentier ! alors que en y allant a pied j'ai deja vu des chevaux au loin.... Aidez moi |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par magalypims : le 14/08/12 à 13:08:26
Dire merci | TU POURRAIS DEMANDER AUX CE ALENTOURS |
Par ashtraygirl : le 14/08/12 à 13:29:53
Déconnecté | contacte l'ACECA Mais peut être est ce interdit en saison, et peut être que les cavaliers n'étaient pas en règles |
Par Morgane2218 : le 14/08/12 à 13:35:54
Dire merci | J'ai essayé de contacter l'ACECA par telephone mais sa ne repond pas... |
Par lili56 : le 14/08/12 à 13:47:24
Dire merci | C'est dans la baie de st brieuc non ? L'équipe de bretagne jeune cavalier a fait son galop de plage là-bas il y a une semaine donc il doit y avoir droit après si c'est bien la il me semble qu'il faut faire bien attention (possibilité de sable mouvant il me semble...) |
Par naala147 : le 14/08/12 à 15:23:06
Dire merci | tel a la mairie directement! mais oui en plein mois d'aout , pas mal de plages dans le coin ne sont autorisees qu'apres 18 ou 19H |
Par Yakaalé : le 14/08/12 à 16:30:39
Dire merci | En général, les plages sont ouvertes aux chevaux en période estivale jusqu'à 10h le matin et après 19h ou 20h le soir. Cela dépend des mairies mais les horaires se situent dans cette fourchette la plupart du temps. Si tu n'arrives pas à joindre la mairie, essaye l'office de tourisme. Ils pourront également te renseigner. |
Par galelle : le 14/08/12 à 21:04:44
Dire merci | c'est peut être un peu tard pour toi mais je te repond quand même ! je connais très bien la baie pour y aller très souvent il est donc interdit d'y aller 1h30 avant et après la marée haute (ce qui n'est pas génant car c'est le moment ou il y a le moins de place pour les cavaliers !) il y a très souvent des chevaux qui y vont et si on ne va pas dans le fond de la baie, je n'ai jamais vu de sables mouvants (il faut rester vers la mer) nous on se garre à coté de la SPA et on descend direct sur le sable, aucun problème ! Bonne balade ! |
Par Morgane2218 : le 20/08/12 à 21:26:55
Dire merci | En effet un peu tard mais je peux confirmer ton avis !! sa c'est tres bien passé ;-) Super plage !! Les chevaux etaient un peu courbaturé le lendemain |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous