Cheval qui se creuse des flans
Sujet commencé par : melleadeline - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par melleadelinePar melleadeline : le 14/08/12 à 12:43:28
Dire merci | Voila cella fais deux ans que mon cheval tout les étés se creuse des flancs et lorsqu'il boit il redeviennent normal. L'année derniere lorsqu'il a fait sa au mois d'Aout il a fait un colique. Sa arrive tout les an au meme mois. Cette année Rocco ne boit pas, lorsque l'on lui donne de l'eau dans un sceau il le renverse. Il ne boit que si on l'emmene vers le sceau et quand les autres chevaux ne l'empeche pas. Comment faire pour qu'il ne se creuse plus ? J'ai fais le teste du pli de peau sa se remet de suite. Par contre ses naseaux coulent souvent blanc es normal ? Sinon mon veto doit bientot venir pour ses dents. Merci d'avance. |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Plectrude : le 14/08/12 à 12:40:46
Dire merci | Ca veut dire quoi qu'il creuse ses flancs ? |
Par melleadeline : le 14/08/12 à 12:44:33
Dire merci | Et bien il a le " ventre " qui resort et les flancs tout creux ! |
Par Plectrude : le 14/08/12 à 14:20:59
Dire merci | Mais heu... Il a pas de côtes ?? Pardon hein, mais j'arrive pas à visualiser |
Par pakret : le 14/08/12 à 14:24:41
Dire merci | plectrude, justement je suppose que c'est entre les cotes et la hanche qu'il est creux Il faudrait savoir pourquoi il ne boit pas correctement : les autres l'en empeche? l'accès à l'eau n'est pas facile? S'il est complémenté, tu peux ajouter un peu de sel à sa ration ca va lui donner soif |
Par surinette : le 14/08/12 à 15:25:00
Dire merci | J'ai un dominant chez moi ... qui chasse les autres de la bassine ... La seule solution que j'ai trouvé est de faire deux points d'eau .... un peu d'eau dans l'abri ... (le dominant monopolise l'abri de toute façon ... ... ) et de l'eau dehors ... Message édité le 14/08/12 à 15:28 |
Par melleadeline : le 14/08/12 à 23:04:52
Dire merci | Voila une photo pris de coté. L"idée de deux bassine oui se n'est pas bete. Et bien c'est vrai que des qu'un des autres chevaux bouge il fait demis tour précipitament et séloigne. Alors lorsqu"il etait vraiment creux je lui ai donnée un kilo de carottes, on ma conseilé sa au lycée. L'acée a l'eau est dans un coin du parc pres de la pierre de sel donc non sa aucun sousis. L'eau est changé tout les jours et lorsque je vien le revoir le soir je retire toute l'herbe qu'il y a dedans et je le ramene pres de la bassine jusqu'a se qu'il boive. J'ai passée une heure se soir a le regarder jusqu'a se qu'il boive ! |
Par melleadeline : le 14/08/12 à 23:05:26
Dire merci | si la photo ne fonctionne pas voila le lien : http://poney-fjord-officiel.skyrock.com/photo.html?id_article=3001782051&id_article_media=35294435 |
Par melleadeline : le 14/08/12 à 23:08:53
Dire merci | Et sa se peux bien que se sois les autres qui l'en empeche car l'hiver il est seul au box et n'est jamais creux. Que l'été quand il est avec les autres et que en aout ! |
Par pakret : le 14/08/12 à 23:14:52
Dire merci | ok donc ça semble être un pb de dominance, donc dans ce cas là, mettre plusieurs points d'eau serait pas mal |
Par melleadeline : le 15/08/12 à 13:30:04
Dire merci | Je vais essayer sa aujourd'hui |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous