épanchement de synovie?
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnottePar kagnotte : le 16/08/12 à 13:22:45
Dire merci | Ukaï a un épanchement sous le boulet d'un antérieur sur la face interne. Ca fait quelques semaine que j'ai remarqué, j'ai douché et continué à le travailler tranquillement. Ca a bien diminué, mais pas disparue, ça ne le gène pas, ce n'est pas sensible, et je ne l'ai jamais vu boiter. Je ne pense pas que ce soit grave, mais je voulais savoir si il faut que je le fasse ponctionner ou si ça peut rester comme ça. C'est pas énorme, mais bon c'est là. |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par cerise59 : le 16/08/12 à 14:01:07
Dire merci | Tu es sûre que c'est un épanchement de synovie ? En principe, c'est douloureux |
Par Amoureusement : le 16/08/12 à 14:11:04
Dire merci | Assures toi que c'est bien un épenchement de synovie . Ponctionner ne servirait à rien, car "la nature a horreur du vide" donc le liquide reviendrait quelques semaines plus tard. Il faudrait injecter quelque chose à la place. Et s'il ne boite pas, on s'en fiche . |
Par cerise59 : le 16/08/12 à 16:11:05
Dire merci | Flyer a eu un épanchement il y a quelques années. Aujourd'hui il a gardé une bosse sur le genoux mais ça ne le gêne pas du tout. Pour le vêto, la ponction c'est juste esthétique mais c'est assez risqué. |
Par kagnotte : le 16/08/12 à 16:23:09
Dire merci | Ok en fait je demanderais au véto quand il viendra pour les vaccins, il a pas mal, et ça le gène en rien, donc je ne vois pas l'intérêt de le faire venir pour ça. Question esthétique ça ne ce voit quasiment pas et franchement je m'en fiche un peu du moment que ça ne le gène pas. Juste je voulais savoir si de le laisser ça pouvait être embêtant. |
Par Plectrude : le 16/08/12 à 16:26:41
Dire merci | Ma jument a tous les étés des gonfles que je suppose être "synoviennes" au niveau du jarret. C'est tout mou, ça fait pas mal, et ça disparait en hiver (à l'exception d'une de ces gonfles qui est encore perceptible). Elle fait ça depuis toujours, ça ne l'a jamais gêné, elle n'a jamais boité de derrière. A ce que j'ai compris, c'est quand même à suivre dans le processus de vieillissement des articulations. |
Par kagnotte : le 16/08/12 à 16:37:59
Dire merci | Je n'ai vraiment aucune idée de comment il s'est fait ça, certainement en faisant l'andouille au parc. De toute façon je demanderais confirmation sur ce que c'est au véto, juste pour me rassurer, même si je ne suis pas trop inquiète. Si ça ne gène pas ça restera comme ça. |
Par maud : le 16/08/12 à 16:39:42
Dire merci | C est pas plutôt une tarre molle? C est signe que le terrain de travail est mauvais, que ça tire trop. |
Par kagnotte : le 16/08/12 à 16:43:21
Dire merci | Peut être j'ai remarqué ça après que le sol du manège est été changé, du nouveau sable a été mis. C'était, avant que ça se tasse un peu profond. Je le travail le moins possible dans le manège qui est un peu juste pour lui. Après la carrière le sol est bon. J'ai un doute sur justement si c'est une tare molle ou un épanchement. Message édité le 16/08/12 à 16:47 |
Par maud : le 16/08/12 à 16:44:52
Dire merci | Enfaite après vérification, tare molle= épanchement de synovie= molette. Effectivement ce n est pas douloureux! Les pieds sont ok? Aplombs? |
Par kagnotte : le 16/08/12 à 16:49:02
Dire merci | Oui pieds ok, bon suivit maréchal et bons applombs. |
Par maud : le 16/08/12 à 16:51:57
Dire merci | Ça peut être du au sable du manège dans ce cas.. Disons que c est une petite alerte, fais attention que ça dégénère pas en tendinite! |
Par kagnotte : le 16/08/12 à 17:09:25
Dire merci | Oui de toute façon je surveille et je fais très attention. Mais ça a quand même bien diminué, mais je voudrais pas que ça prenne d'autres proportions. Après il faut que je vois aussi ma jument qui a un gros suros, pas mal placé, il n'y a pas de passage de tendon, mais il est bien gros en haut du canon à l'intérieur, aucune douleur, aucune gène, mais alors il est vraiment gros. Parfois je me dis que le ping pong c'est moins stressant comme passion Message édité le 16/08/12 à 17:13 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous