Selles provisoire plusieurs chevaux? barefoot?
Sujet commencé par : chachat - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par chachat1 personne suit ce sujet
Par chachat : le 17/08/12 à 18:57:10
Dire merci | J'ai besoin de vos conseils!!!! Je vous mets plus de détail en dessous pour ceux qui ont la patience de lire, et je pose ma question pour les presser! Pensez vous qu'une barefoot pourrai faire l'affaire pour quelque semaines ou mois avec un cheval et par la suite deux ou trois mois avec un autre... (paraît qu'elle vont sur la plupart des chevaux) ( le premier n'a pas la colonne très saillante et le deuxième encore inconnu) Que feriez vous a ma place quelle selle à le plus de chance d'aller sur plusieurs chevaux? Comment faites vous? Après plusieurs problème avec mon cheval, nous sommes décidément pas compatible et je dois me résoudre à le vendre. J'avais une selle adaptée à lui mais lors de notre dernière promenade il m'a posée en route et à eu la bonne idée de rentrer. Il est tombé avec la selle et elle est raide... Irrécupérable... Mon problème est que en attendant de le vendre ( il a déjà eu deux moi de congé, le bras casser) je pourrai le remonter mais plus de selle... Et pour l'avenir je prévois de reprendre un cheval (et la même selle que j'avais avant sur mesure) Et je me dis que en attendant de recevoir la selle env. 2mois il me faudra une selle provisoire. Alors je cherche une solution qui pourrai faire le joint... Une selle qui s'adapte sur un max de chevaux, pour monter un petit peu au carré et deux trois petite promenades, et qui soit pas trop trop chère... J'ai penser à barefoot ou qui paraît est un peu comme monter à cru, je me dis ça peut aussi être sympa de temps en temps. Message édité le 17/08/12 à 19:01 |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par vicking : le 17/08/12 à 21:21:14
Dire merci | Je te conseillerai plutot une wintec (genre la 500 mixte par exemple) d'occasion... La barefoot c'est bien, mais c'est quand même moins stable qu'une selle classique et ça demande un effort d'adaptation pour se sentir bien dedans aux allures... Du moins c'est mon expérience personnelle... Pour moi c'est génial en 2eme selle ou pour de la balade tranquile... |
Par vicking : le 17/08/12 à 21:22:18
Dire merci | Ceci est valable si ton cheval a une morphologie a peu pres classique... de mon coté, je n'ai pas eu le choix... |
Par chachat : le 18/08/12 à 00:02:34
Dire merci | Oui j'ai penser à une wintec j'avais un peu souci que suivant comment "ça ne s'adapte pas assez" et celle que j'ai trouver dans ma région d'occase était quand même assez chère Mais je vais encore regarder voir ce que je trouve... Quelqu'un connaît la fellsattel? |
Par geeve66 : le 18/08/12 à 23:51:53
Dire merci | moi je monte avec une barefoot, je fais essentiellement de la rando, et j'en suis très contente. Et je la mets sur tous mes chevaux. |
Par chachat : le 19/08/12 à 22:25:39
Dire merci | Tu n'as jamais eu de poils blancs à cause de la barefoot? Mon souci et que j'ai peur des poils blancs avec la barefoot... C'est plus ou moins sensée aller à bcp de chevaux. Avec la Fellsattel, comme on dit que ça pardonne moins les erreurs et que c'est un peu comme monter à cru... j'ai peur d'avoir un certains temps d'adaptation et avec mon cheval actuel que je dois remettre en route et qui est très sur l'oeil et mon futur au quel je devrai m'habituer. Mais en même temps ça pourrai être sympa à utiliser de temps en temps après coups. Et casi sur que ça va à tous les chevaux et avec la wintec je me dis que point de vue monte c'est ce qui me changerait le moins, par contre j'ai un peu peur que ça ne convienne pas à quelque chevaux. On change l'arcade mais point de vue de la courbe des matelassures je sais que ça arrive assez souvent que ça fasse le pont avant arrière... Thorowgood même chose. Je suis intéressée à tous les avis sur toutes ces types de selles |
Par chachat : le 19/08/12 à 22:28:10
Dire merci | Et mon cheval actuel à un dos assez cours avec un garrot qui viens assez loin et on avait un peu galerer de trouver une selle qui convienne c'est pour ça que j'ai un peu souci avec la wintec... |
Par geeve66 : le 19/08/12 à 22:31:24
Dire merci | non je n'ai jamais eu de poils blancs avec la barefoot, par contre, comme ma principale jument a un type cob avec un garrot quasi inexistant et des épaules larges, j'avais commandé un moulage de garrot large, et finalement j'utilise cette arcade avec tous les chevaux, y compris ceux qui ont un garrot plus sorti et des épaules moins larges. Je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien mais ça n'a jamais posé de problème, et je n'ai jamais eu de marques blanches. |
Par chachat : le 19/08/12 à 22:45:21
Dire merci | Ah ok je savais déjà pas qu'il y avait une pièce "particulière" je vais encore poser la question à deux trois personnes qui connaissent le cheval qu'est ce qu'ils pensent. Quel casse tête... Je me demande vraiment comment les autres font... Message édité le 19/08/12 à 22:49 Message édité le 19/08/12 à 22:49 |
Par chachat : le 19/08/12 à 22:51:18
Dire merci | Lien Lien Vu que peu de monde connaît (au vu des réponses) je vous mets ces liens Message édité le 19/08/12 à 22:55 |
Par Zazouz : le 20/08/12 à 07:05:06
Dire merci | De mon point de vue un peu lointain (outre-Atlantique ) mais histoire d'elargir ta perspective, voici les 2 modeles de sans-arcon les plus utilises en endurance, notamment par les pros car ils peuvent les mettre sur pleins de chevaux en effet: les Freeform Lien les Bob Marshall Lien |
Par vicking : le 20/08/12 à 07:27:48
Dire merci | La fellsattel ça a l'air d'être un tapis de monte à cru un peu amélioré non? Si ton cheval a une morphologie plutot classique, je te conseillerais wintec plutot... Pour le pb du garrot reculé, tu peux essayer une selle a vendre proche de chez toi, tu n'as rien à perdre comme ça... |
Par chachat : le 20/08/12 à 10:52:37
Dire merci | Merci intéressant les liens. Ouai je vais voir j'ai trouver une wintec et une barefoot à une 50 de km de chez moi. Et tester Oui c'est un peu paf pour monter à cru car il parait que l'on a un peu les mêmes sensations. Mais avec le confort et la sensation sécurisante de la selle. Mais que certains ne montent plus que avec ça, par contre il fait faire attention de ne pas mettre trop de poids dans les étriers, et avoir une assiette liantes et des mains indépendantes.... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous