Partir sur le bon pied au galop ...
Sujet commencé par : Maxforever - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaxforeverPar Maxforever : le 19/08/12 à 13:30:51
Déconnecté | bonjour bonjour ! Max (mon 'tit poney') part sur le mauvais pied lorsque je pas au galop a partir du pas ou de l'arrêt .lorsque je part a partir du trot sa va ...J'en fais avec les autres chevaux qui partent sur le bon pied . je ne sais pas trop comment lui réapprendre a partir sur le bon pied ? Avez vous des conseils ? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par phoeb : le 19/08/12 à 13:33:46
Déconnecté | Ca donne quoi avec d'autres cavaliers? L'erreur courante, c'est d'être si obsédé de partir sur le bon pied qu'on s'induit en erreur toot seul, et comme ça marche encore moins, on persiste dans l'erreur. Il suffit d'être tendu, de regarder au mauvais endroit, de lâcher les mains...de petites erreurs qui font que le cheval ne parte pas bien. Si en plus, le cheval n'en fait qu'avec le même cavalier ou presque à chaque fois, il ne comprend plus, il faut alors le lui ré-expliquer. |
Par Maxforever : le 19/08/12 à 13:35:09
Déconnecté | en fait c'est un poney que les debutant montent ... il ne font pas ca ... une vidéo : |
Par phoeb : le 19/08/12 à 13:48:31
Déconnecté | euh oui mais là le poney il est carrément pas dans le boulot. Si en plus il n'a pas l'habitude qu'on lui en demande, ça partira encore plus mal. Ensuite, de grosses erreurs sur ce départ: cavalier qui se jète en avant, lâche les rênes, coups de talons... Bref, comment exiger un poney en ordre et aux ordres et si le cavalier est en vrac et pas clair? |
Par Maxforever : le 19/08/12 à 14:03:09
Déconnecté | En quoi le poney n'est il pas attentif ? (question) il faut que j'ajuste plus mes rênes et que je me penche en arrière ? sinon , il vient juste d'apprendre . |
Par phoeb : le 19/08/12 à 14:19:29
Déconnecté | il est pas attentif car regarde ailleur à un moment, de plus on lui demande reculer (ce qu'il met du temps à percuter) puis à peine remis en avant qu'on le pousse dans le galop (on voit d'ailleur bien sa longue hésitation à partir puis à prendre vraiment le galop). Bref, il n'était pas en condition pour partir au galop à la demande; De plus, il faut faire attention, c'est une erreur commune, à ne pas pousser le cheval dans le galop, comme on pousserait un cadis. Il faut placer ses aides pour demander le départ, laisser le temps au cheval de partir (1 seconde) puis obtenir le départ. Car si on place ses aides, le cheval s'apprête à partir puis au dernier moment, on se jète en avant pour qu'il démarre, d'une part on a le cheval qui se demande tout à coup ce qui se passe la haut (d'où les hésitations et cafouillages) et d'autre part celà révèle que le cavalier sait/croit/se doute que le cheval ne partira pas pas au galop correctement. Il ne s'agit pas de se pencher ou autre. Il s'agit d'avoir un cheval disponible, réceptif, attentif, actif, de bien se positionner, placer ses aides, être clair avec le cheval. |
Par Maxforever : le 19/08/12 à 14:30:31
Déconnecté | oké , bah je vais faire attention . merci |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous