Forum cheval
Le Forum Cheval

Galop a faux

Sujet commencé par : buddis - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
Par buddis : le 19/08/12 à 18:58:43

Déconnecté
Allez c'est parti, j'ai ma DP depuis hier et j'ai déjà une question.

Comment faites vous pour reconnaitre que votre cheval est a faux ?

parce que moi, si on me le dis pas, au mieux je me sens pas confortable dans le virage, au pire, je continue.

ma petite DP est extra, mais elle galope TOUJOURS a droite, que je sois a main droite ou a main gauche.

Sauf que pendant l'essai hier, je m'en suis pas rendue compte c'est la proprio qui me l'a fait remarquer. Alors bon OK, je suis pas montée depuis longtemps, mais bonjour la grosse loose.

j'ai lu qu'on sentait le bassin se décaler d'un cote ou de l'autre ou alors regarder les épaules. Pour l'heure, j'en suis a essayer de rester dans ma selle ( bah, quoi ? faut que je me refasse les fesses hein...) ...

help ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par phoeb : le 19/08/12 à 19:10:45

Déconnecté
 l'épaule intérieure doit avancer et plus loin que l'épaule extérieure, et aussi avancer un peu après l'épaule extérieure.

Pour le ressentit, tu dois sentir ton bassin aller vers la droite quand le cheval galope à droite et vers la gauche quand il galope à gauche.

Par SweetFee : le 19/08/12 à 19:17:39

Déconnecté

3011 messages

117 remerciements
Dire merci
Je regarde toujours l'épaule de mon cheval pour savoir s'il galope sur le bon pied. L'épaule intérieure avance plus!
Je trouve que c'est plus facile à voir et sentir sur certains chevaux que d'autres. Après si tu connais pas encore la juju c'est normal, on s'habitue aux allures du cheval qu'on monte et ça va devenir de plus en plus évident.

Par cyberds : le 19/08/12 à 19:19:34

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 au bassin ! si le bassin ne va pas dans le sens de la marche(enfin du galop ) c'est pas bon ferme les yeux et écoute ton corps

Par Muse415 : le 19/08/12 à 19:23:22

Déconnecté

1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pareil que Cyb ! Dès les premières foulées, je sens que y'a un truc qui cloche ^^ Sinon, c'est vrai que c'est sur la mienne, donc je la connais. Sinon je regarde l'épaule

Par Chrysalis : le 19/08/12 à 20:56:39

Déconnecté

27412 messages

499 remerciements
Dire merci
 Et si ça secoue franchement trop,cherche pas,c'est du galop désuni

Par buddis : le 19/08/12 à 21:04:41

Déconnecté
 ouaaaaah bon ca va etre fun je le sens

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval