Avis cheval
Sujet commencé par : malaka4 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATORPar malaka4 : le 20/08/12 à 17:48:44
Dire merci | J'ai craqué sur un cheval sur photo, il se trouve assez loin de chez moi, je ne me déplacerais donc vraiment que s'il me plait. Sur la photo, je trouve ses deux pieds pas du tout similaire (on dirait une sorte de pied bot??), à priori il n'y a pas de boiterie, une idée de ce que c'est ? |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par csabrina : le 20/08/12 à 17:52:20
pour juger, faudrait qu'il soit sorti de son bordel et mis sur une surface plane, car là, on dirait que l'antérieur droit est enfoncé vers l'avant... ou qu'effectivement, y a un probleme de symétrie |
Par Dawa : le 20/08/12 à 18:02:30
Dire merci | tu ne peux pas demander des photos supplémentaire au vendeur ?? parce que la il peut avoir un dos pourri tu verras rien de face... de même pour les applombs... il est dans quel coin le cheval ? |
Par malaka4 : le 20/08/12 à 18:02:45
Dire merci | alors l'endroit ou il se trouve représente le type de personne qui en sont actuellement propriétaire, mais bon, je veux bien faire une BA, mais j'ai pas envie de me retrouver avec encore une tondeuse à la maison (déjà 2 rescapés en retraite), même si c'est toujours un risque. une autre photo ou toujours le même pied bizarre (je n'ai pas de photo de profil) |
Par Dawa : le 20/08/12 à 18:05:57
Dire merci | ba tu risque grandement de te retrouver avec une tondeuse ( ou en tout cas avec une sacré addition d'essence) si tu te fie uniquement à ce genre de photos pour faire ton choix !! Crois moi j'ai fais comme toi à l'époque ou j'ai acheté mon cheval et j'en ai fais les frais ( véto à gogo !!) Si il y a une chance que tu prennes le cheval tu peux être un peu exigeante auprès du vendeur et exiger des photos de profil au carré au moins... que sais tu exactement sur le cheval ? |
Par Apache94 : le 20/08/12 à 18:07:03
Dire merci | Il a peut etre l'autre enfoncé dans la m...e , demande d'autres photos sur terrain plat et sous d'autres angles si tu ne veux pas te déplacer pour rien certaines personnes cherchant à tout pris de vendre n'ont aucun scrupules ã te faire faire plusieurs kilometres |
Par malaka4 : le 20/08/12 à 18:08:39
Dire merci | magnifique photo de profil (c'est pas le proprio qui l'a fait, c'est la personne qui cherche à le placer, elle a fait ce qu'elle a pu) |
Par malaka4 : le 20/08/12 à 18:10:45
Dire merci | bon là, en gros il est chez un marchand et risque gros, donc je suis un peu tiraillée entre la bonne action et le fait qu'il me reste sur les bras (acheté le prix de la viande + le transport, si je dois le placer comme tondeuse, il aura la vie sauve, mais j'aurais un sacré trou dan sle budget ) |
Par csabrina : le 20/08/12 à 18:10:56
et cette personne ne pourrait pas te renseigner sur les pieds, si elle l'a vu en vrai ? il est loi nde chez toi ? |
Par Dawa : le 20/08/12 à 18:17:36
Dire merci | bon déja tu vois : cotelettes apparente : possible bide à vers, et puis vu les conditions de vie ça m'étonnerai pas... Bon c'est balot on voit pas les pieds encore une fois ! Bon certes il a une bonne bouille, mais si tu ne peux vraiment pas avoir plus d'infos, est ce que ça vaut vraiment le coup ? Je vais me faire l'avocat du diable la, tant pis je prend le risque : vas tu prendre le risque, d'aller chercher un nouveau cheval dont apparemment tu ne sais rien, ou en tout cas pas grand chose, dont tu ne peux pas avoir de photos au carré pour juger de l'état de l'animal, prendre le risque de "faire un trou dans ton budget", sachant que tu as déja deux "rescapés à la retraite" à entretenir, qu'à priori tu cherches quand même un cheval montable et que la tu ne peux en aucun cas t'en assurer ?? Il y en a pleins des chevaux à sauver via asso, ou tu peux avoir des photos sous tous les angles, des descriptifs précis... Enfin après je comprend ton tiraillement il a vraiment pas l'air au mieux dans son environnement, peut être demander a quelqu'un qui vit à côté de te faire un rapport détaillé ? Surtout s'il est déjà pris en charge par une personne, il a peut être plus de chances... |
Par malaka4 : le 20/08/12 à 18:23:55
Dire merci | la personne qui a pris les photos va normalement m'en refaire demain, pour elle il est sain, mais cette différence de pied m'a tellement sauté aux yeux ! J'ai déjà pris des chevaux de chez ce marchand, mon trotteur en vient et ça a été un cheval formidable (acheté sans même l'avoir vu, il partait a la boucherie dans la semaine) qui est maintenant à la retraite après une carrière de course puis de cheval de rando (il n'a que 14 ans mais a assez donné), il a de tout, du très bon, comme du taré ou du non montable, ça c'est le risque (pour avoir acheté une jument qui cornait à un autre marchand, le risque, je le connais pourtant...). Après, il a la taille et l'age qui me vont, une tronche sympa, il va finir en steack... ça laisse à réfléchir... |
Par Dawa : le 20/08/12 à 18:27:42
Dire merci | Oui c'est sur, ba écoute demande à la personne qu'elle te fasse le plus de photos possible au carré à plat ( parce que bon sa tête on l'a vu, c'est indéniable il est BG !!), de face , de cul , en mouvement... dans quel coin est il ??? |
Par malaka4 : le 20/08/12 à 18:30:51
Dire merci | dans le 41 |
Par HERCULEGLADIATOR : le 20/08/12 à 18:59:20
Dire merci | le bourrelet périoplique me semble plus large sur le pied qui semble plus long c'est que surement il y a un souci de taille bien que le pied plus court semble enfoncé dis toi que si le cheval qui se trouve chez un marchand c'est qu'une fois sur deux il a un souci mais si tu n'es pas loin va le voir pas loin pour moi c'est deux heures de route je prendrais le risque car il a pas l'air d'avoir les boulets déformés franchement j'irais le voir Message édité le 20/08/12 à 19:03 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous