Forum cheval
Le Forum Cheval

Qu'elle protection pour ballade??

Sujet commencé par : marionpony - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par marionpony
1 personne suit ce sujet
Par marionpony : le 21/08/12 à 13:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
161 messages
Dire merci
 bonjour,
depuis peu je sort en ballade avec ma TF, le seul souci ces qu'elle est a fond!!!
des qu'on par elle se mes au pas (elle des foulée immense !!
des qu'on arrive dans le bois je ne peu pas la retenir, elle ce mes au trot, et en qu'elle que seconde la trotteuse ce réveille
la voir comme ca ces un pure bonheur on s’éclate comme des folle, mai le souci ces que je ne voudrais pas qu'elle ce blaise car le chemin est plein de racine mes comme je vous les dit ces elle qui fonce (raisonnablement quand même) et elle gère très bien.

je penser la mettre dans le manège en liberté pour l’échauffer 10min au pas avant de partir, mai je voudrai aussi protéger ces tendon

qu'es que je peu luis mettre????

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par pascale : le 21/08/12 à 13:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 guêtres, protège tendons... Mais la meilleure protection sera de la garder aux ordres afin de passer à l'allure appropriée aux terrains.

Par tyoc : le 21/08/12 à 13:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Des protections en balade peuvent aussi blesser si du sable, un cailloux rentre dedans.

Par marionpony : le 21/08/12 à 13:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
161 messages
Dire merci
 elle est quand même au ordre mai je les que depuis 2 mois donc si pour des ballade de 30 min elle veu ce défouler un peu je ne veux pas la laisser au pas
en plus elle prend vraiment beaucoup de plaisir et moi aussi.

Par tyoc : le 21/08/12 à 14:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
elle veu ce défouler un peu je ne veux pas la laisser au pas

Méfie toi, tu files à la cata si tu laisse faire.
A force ça sera elle qui décidera des allures suivant les chemins qu'elle connait.


Par Juliie : le 21/08/12 à 14:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16716 messages

628 remerciements
Dire merci
des qu'on arrive dans le bois je ne peu pas la retenir, elle ce mes au trot

Excuse moi, mais je n'appelle pas ça un cheval aux ordres..

Elle doit rester au pas sur les chemins dangereux, et si elle veut avancer, c'est quand TU veux et sur un chemin où le terrain est bon.

Par marionpony : le 21/08/12 à 14:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
161 messages
Dire merci
 la ballade est petit ces un allez retour dans la foret donc pas beaucoup de chemin!
si je veux vraiment elle repasse au pas, mai je la monte déjà 3 fois par semaine en carrière pour son dressage donc je voudrai que ballade rime avec liberté (tous en gardant le Control bien sur )

Par Louetvocke : le 21/08/12 à 14:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 ++ avec les autres, ce n'est pas un cheval au ordre et il faut avant tout remedier a ca avant qu'elle ne devienne dangereuse pour elle meme, toi et les autres !

Sinon ++ aussi pour les protections, j'en ai mis une fois en balade, ma jument a toujours la cicatrice plus jamais en balade ! (Pour l'explication de la terre s'etait infiltrer dans la protection, ca a provoquer une irritation qui a blessé sur toute la hauteur)

Le defoulage c'est en prairie avec les copains ou lacher en piste, pas sous la selle du moins pas quand ce n'est pas TOI qui a decider de l'instant,

et ne traine pas car l'habitude est vite prise et la jument ne comprendra pas une mise au ordre alors qu'elle a ete ouvertement autorisé a choisir son allure ce qui pourrais provoquer des conflits dans le couple cavalier-cheval

Bonne continuation avec ta juju

Par pascale : le 21/08/12 à 14:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 " donc si pour des ballade de 30 min elle veu ce défouler un peu je ne veux pas la laisser au pas"

FATAL ERROR!

Par Catbabou : le 21/08/12 à 15:40:24

Déconnecté
j'avais un pur TF qui avait une amplitude de dingue au pas, et comme il se tapait les boulets antérieur et postérieur et accessoirement se marcahit sur le fers antérieurs, du coup, même si la théorie le déconseille, c'était guètres, protèges boulet et cloches obligatoires et il n'a jamais blessé avec ses protections.

Par tyoc : le 21/08/12 à 15:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
même si la théorie



C'est la pratique qui le déconseille. Après faut aussi adapter au cheval. Un comme le tient evidemment qu'il faut mettre des protections. Le ratio risque/gain est en faveur des protections.

Mais vouloir mettre des protections pour pas qu'elle ce blaise car le chemin est plein de racine le ratio risque/gain est en défaveur des protections. Sans parler d'allure rapide sur un tel terrain.


Par lifty : le 21/08/12 à 15:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Je pense que le plus important c'est quand meme de voir sa securité et la tienne, avant de penser à je voudrai que ballade rime avec liberté

Une fois que tu l'auras bien aux ordres, la tu pourras en profiter pour lacher un peu sur les bouts de terrains qui s'y prete, reprendre quand il faut, repartir, reprendre.
Tu dois pouvoir a tout instant controler l'allure de ta jument, pour votre securité à toutes les 2.
Pour les protections je suis d'accord avec Tyoc, c'est jamais idéal en balade pour les raisons qu'il a cité.

Par ttr0pchoutoi : le 21/08/12 à 15:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je mets des guetre fermées à Usoa car elle a un suros mal placé qu'elle ne doit pas se rechopper au boulot au risque de plus grosse séquelle. Je n'ai jamais eu de petit caillou ou sable dans mes guetres fermées, ce sont des woof wear. Et pourtant, je parcours tout type de sol !

Par lifty : le 21/08/12 à 15:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Catbabou ta situation est quand meme bien differente et pas vraiment comparable.

Edit : Tout ca pour dire que je pense que quand on peut s'en passer c'est toujours mieux (c'est seulement mon avis), et le cas du post pour moi c'est un cas ou on peut s'en passer, et le problème est ailleurs


Message édité le 21/08/12 à 15:52

Par lotte25 : le 21/08/12 à 15:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
perso je ne met pas de protections en extérieur.
Le risque que branche, terre, cailloux, se coince dedans est trop important.

A la rigueur des cloches pour un cheval qui se marche dessus, c'est tout.

Par ttr0pchoutoi : le 21/08/12 à 16:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 en faite, y'a des trotteurs qui quand ils sont laissés à leurs allures de trotteurs, en balade donc en terrain irrégulier, ils arrivent toujours bien a se toucher de qlq part ... ça change des terrains de courses tout plat ou ils peuvent raser le sol.

Je vous dis ça de mon expérience de 2ans et demi avec ma dp qui était un trotteur de course réformé de 9ans : en balade je mettais protection si je prévoyais plus que du pas...il avait des allures à retravailler pour l'extérieur et j'allais quand meme pas attendre qu'il se blesse pour qu'il pige qu'il faut écarter les pieds, regarder où les mettre, faire en fonction du terrain et arreter d'engager si fort. Cependant, la vie en pré l'a bcp aidé aussi ! et en piste je n'en mettais pas ^^

Par Plectrude : le 21/08/12 à 16:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
" donc si pour des ballade de 30 min elle veu ce défouler un peu je ne veux pas la laisser au pas"

FATAL ERROR!


MDR Pascal, et bon anniversaire

Par marionpony : le 21/08/12 à 16:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
161 messages
Dire merci
 Catbabou: ces pareil le mienne engage tellement quelle ce marche dessus donc je lui mes toujours des cloche
en saut des guêtre et PB
en longe des bande de polo
mai en ballade je penser a mettre des guêtre ferme pour éviter que les cailloux rentre.
celle de ttr0pchoutoi sont bien
tu les a acheter ou??

Par Erzebeth : le 21/08/12 à 16:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73714 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Le risque que branche, terre, cailloux, se coince dedans est trop important.

C'est souvent el contre-argument au fait de mettre des protecs en extérieur... mais moi ça m'interpèle quand même un peu parce que j'ai jamais eu de problème de ce type!
Si, un peu de terre à la limite, mais rien qui puisse blesser.

Par contre je protège selon le cheval. Si je peux m'en passer, je le fais, mais s'il y a besoin d'en mettre, je ne me pose pas de questions.

Le pire, c'est ma jument a qui je mets des bandes de polo suite à un problème de suros.
J'ai fait TOUT ce qu'on déconseille de faire avec des bandes. Jamais eu de problème!

Par marionpony : le 21/08/12 à 16:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
161 messages
Dire merci
 je ne peu pas maitrisser son engagement!!
elle avance car ces dans sont sang...
si je la retiens elle ce mes le n'est au vent est deviens stresser!!

mon problème est bien que je voudrais luis protéger les membre comme il faut pour la préserver!!


Message édité le 21/08/12 à 17:03

Par marionpony : le 21/08/12 à 16:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
161 messages
Dire merci
 deplus pour ma par je pense que si les protec sont bien mise rien ne peu rentré dedans "ces fait pour"
sauf dans des cas extrem mai mai ces que de petite ballade au pas et au trot!

Par Plectrude : le 21/08/12 à 17:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Va falloir trouver plus que des guêtres, parce qu'à ne pas prendre le contrôle de ta jument, c'est un soleil que ta jument risque (testé et désapprouvé).

La première sécurité que tu te dois d'offrir à ton cheval au travail, c'est l'éducation.

Par ttr0pchoutoi : le 21/08/12 à 17:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 marion essaie de faire attention a ton orthographe, on te comprend a peine là.

Mes protections je les ai achetées en sellerie !

Par contre, je pense que tu gagnerais quand meme à bosser la nervosité de ton cheval à l'extérieur, peut etre en baladant a pied un moment si tu veux vraiment la détendre dehors ... puis partir a deux avec un routinier pour qu'elle puisse se reposer sur un autre cheval et puis une fois reposée, toute seule au pas puis toute seule avec allures.

il y a le travail physique du cheval mais il y a aussi sa préparation mentale et de ce que tu en décris, je ne crois pas qu'elle apprécie réellement l'extérieur car plus vite elle a fini le tour (pas grandes enjambées, grand trot) mieux c'est pour elle, de rentrer au bercail, tu vois?

Par marionpony : le 21/08/12 à 17:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
161 messages
Dire merci
 elle est quand même au ordre!!
on apprend toujours a un cheval a engager ces postérieur sous la masse au travail donc je ne voie pas pourquoi ni comment lui interdire en ballade

quand elle est au trot si je veux qu'elle repasse au pas elle le fait mes elle a un tel engagement au pas qu'elle ce marche sur les fer même avec ces cloche!!
alors que si je la laisse au trot elle fait plus attention a ce qu'elle fais!
ces pour ca que je pense lui mettre des guêtre ferme comme ca les cailloux ne rentre pas et ces tendon serons tenu!
je la longerais quand même 10 à 15 min au pas avant de partir pour qu'elle soie bien échauffer

Par pascale : le 21/08/12 à 17:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "je ne peu pas maitrisser son engagement!!"

si, en prenant des cours qui te premettront d'avoir le niveau pour monter ta jument

Par marionpony : le 21/08/12 à 17:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
161 messages
Dire merci
 je suis partis avec un autre cheval du club la semaine dernier est franchement c'etais pas terrible!!
elle passe devant et marche a sont rythme!!
quand je m’arrête pour attendre l'autre cheval sa la soul tellement qu'elle repart au pas encore plus vite!

dsl pour les faute pourtant je relie avant de poster

Par ttr0pchoutoi : le 21/08/12 à 17:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Moui, je ne crois pas que tu sois prete à la remise en question, pourtant ça aurait du bon

Par Plectrude : le 21/08/12 à 17:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Les guêtres fermés, ça ne tient pas les tendons. Les bandes de travail, aide un peu à soutenir l'articulation, les guêtres de travail ont encore à faire leurs preuves... Mais les guêtres de protection fermées, c'est pour prévenir les chocs, pas les tendinites


Par marionpony : le 21/08/12 à 17:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
161 messages
Dire merci
 pascal: je voie pas le rapport!!!!!
tu ces ce que ces l'engagement!!
justement au travail on t'apprend a faire engager les postérieur


Par Muse415 : le 21/08/12 à 17:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mais c'est toi qui est dessus, quand même ! Ca va en devenir dangereux pour vous deux.

Tu sais marcher rênes longues sans qu'elle ne prenne la main et accelère l'allure? Ma jument à un bon rythme quand elle marche, rênes longues, mais si je lui demande de ralentir, je reprend un peu, et je relâche . Et elle reste à l'allure demandée tant que je n'ai pas demandé un changement ascendant ou descendant. C'est là dessus déjà que tu devais bosser, qu'elle apprenne à respecter et écouter ce que tu lui demande.


Message édité le 21/08/12 à 17:23

Par Sarah1998 : le 21/08/12 à 17:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2012
119 messages
Dire merci
 a ta place , je lui apprendrai en premier avant de partir en balade a t'écouter , une jument peut avoir un super engagement et marcher tranquillement peper 5 min si elle est bien éduquée ( si tu continue comme sa elle va devenir inmontable )


Message édité le 21/08/12 à 17:21

Par marionpony : le 21/08/12 à 17:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
161 messages
Dire merci
pourquoi sa serai une jument qui trot a son rythme dans un chemin dans les bois ou personne ne vas!!!
elle respect les ordre ces juste qu'elle a un énorme engagement des postérieur!!

ces pas comme si elle parter au galop plein cul avec aucun contrôle

Par Plectrude : le 21/08/12 à 17:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
pascal: je voie pas le rapport!!!!!
tu ces ce que ces l'engagement!!
justement au travail on t'apprend a faire engager les postérieur


Mais Pascal elle en sait rien, qu'est ce qu'ils en savent de l'engagement en endurance hein.

Et du travail en extérieur.

Non mais vraiment, bouh Pascal !

Par Sarah1998 : le 21/08/12 à 17:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2012
119 messages
Dire merci
 justement je ne suis pas une experte mais normalement c'est toi qui décide du rythme de ton cheval ?

Par marionpony : le 21/08/12 à 17:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
161 messages
Dire merci
 devenir inmontable parce qu'elle engage beaucoup!!!
la faut arrêter!!
ces pas un monstre!!
je voulais juste savoir qu'elle type de protec lui mettre!!
si je n'avais aucun contrôle je ne partirais pas seul, je suis pas tarée!!!
on est dans club ou je prend des cours toute les semaine donc je suis encadrais!!

Par Muse415 : le 21/08/12 à 17:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Alors tant mieux si tout vas bien pour toi

Tu as demandé justement dans ton club ce qu'ils te conseillaient? Ca aurait été plus facile directement non?

Par Louetvocke : le 21/08/12 à 17:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 ''si c'est bien mis rien ne peut rentrer dedans c'est fait pour'' nan mais frenchement quoi. Je signal que j'en ai mis des années durant en carriere sans aucun problème et je certifie savoir les mettre correctement , mais sur une balade comme les autre ben ca a pas loupé donc maintenant plus jamais pour ma part sauf cas ou c'est obligatoire.

Enfin bref attention a ne pas essayer de lancer des pic je ne pense pas etre la seule a avoir eu des soucis comme j'ai evoquer avec des guetres en balade, aussi ce n'eest pas pour rien que c'est connu le fait de ne pas en mettre en balade au risque de blessure, enfin soit j'essayais juste d'etre constructive

Par marionpony : le 21/08/12 à 17:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
161 messages
Dire merci
 oui je décide du rythme mais pas de l’engagement
chez elle ces naturelle et ce n'est pas la seul dans mon club, l'autre jument a même des cloche au prés

Par amelie et edelweis : le 21/08/12 à 17:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 enfin si elle se marche dessus le probleme c'est pas qu'elle engage de trop c'ets qu'elle n'utilise pas son avant main comem il faut donc ta jument est pas en equilibre et uen jument pas en equilibre qu'on laisse foncé en balade c'ets la chute assurer les protection n'y changerons rien !

la meileur solution l'educquer et la dresser poru etre en equilibre et en attendant faire les balade au pas

Par Sarah1998 : le 21/08/12 à 17:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2012
119 messages
Dire merci
 c'est une escalade d'abord elle décide un peut puis beaucoup et si elle prend le pli sa va être dure de partir zen a balade

Par marionpony : le 21/08/12 à 17:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
161 messages
Dire merci
  elle est reformer depuis moins de 6mois donc oui elle n'est pas en équilibre ce qui est logique!!
on travail tous ca en cours, en longe...
elle ne fonce pas comme une malade!!
bref jarrette car ca me soul de parler dans vide!!
je parle d'engagement: vous me parler de jument qui n'est pas éduquer!!
ma question étais pourtant simple

qu'elle genre de protec???

ces pas grave je vais essayer des guêtre fermé et je verrais bien
sur ce je sort, vue que la le poste ne répond plus a ma question


et pour ceux qui pense que je ne me remet pas question: faux je me suis remis en question pendant 1ans avec mon ancien poney et au final je m'en suis séparai a cause d'un gros c*** a qui je fessai confiance et qui au final la complètement bousiller, donc maintenant je fais suivant mon instin et avec qu'elle que conseil de ma nouvelle mono, mai au final je prend mai decition seul comme ca si ça ce passe mal je ne m'en prendrai qua moi même!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval