Proposer place au pré gratuite/petit prix contre
Sujet commencé par : Ptibou82 - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par wickyPar Ptibou82 : le 21/08/12 à 15:00:51
Dire merci | travail d'un cheval. Suite au post de Tigraffiti, j'aurais voulu des témoignages de personnes ayant déjà pratiqué ce deal. Ca c'est bien passé ? Il y a eu des problèmes ? Vous aviez un contrat ou c'était un échange de bon procédés ? |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par equi_nox : le 21/08/12 à 19:35:41
Dire merci | Le propriétaire des chevaux que je monte utilise des prés communaux. C'est gratuit et cela se fait avec l'accord de la mairie. |
Par Dawa : le 21/08/12 à 19:49:30
Dire merci | Moi je veux !!! promis je serais sage !! et quand t'en as marre de géerie je te prêtes mon rantanplan XD !!! |
Par cocolabricot : le 21/08/12 à 20:15:32
Dire merci | moi je fonctionne comme ça maintenant depuis 1 an, c'est un echange de bons procédés pour que ça fonctionne faut pas hésiter a beaucoup parler de tout ce qui pourrait poser souci ou question. ma jument est chez une amie (qui maintenant est une amie, je ne la connaissait pas avant, c'est un autre cavalier que je venais de rencontrer apres avoir demenagé qui nous a mis en contact) ma juùent est avec ses deux jument : sa première jument a la retraite qui a 28 ans et la relève, sa fille 7 ans. on partage l'achat du foin et des cereales equitablement, on s'occupe chacune de nos chevaux mais on s'entraide quand besoin : je lui ai fait les piqures a sa jument car je sais faire, elle surveille car elle habite sur place, je surveille régulièrement quand elle part en gros voyages (2mois en hiver), elle est la quand moi je part... et surtout on se ballade a deux, c'est vraiment plus sympa (et sa jument étant jeune, c'est plus en sécurité pour elle) voila, ça se passe niquel, mais c'est comme la coloc, faut etre a l'écoute parler s'adapter etre comprehensif... |
Par wicky : le 21/08/12 à 23:52:36
Dire merci | Pour ma part plus de mauvaises expériences que de bonnes avec ce genre de deal... Nous demandions juste le prix du foin genre 30€/mois et surtout quelqu'un pour donner un coup de main pour nourrir les chevaux et nettoyer de temps à autre Au final les gens se pointaient surtout pour monter ou alors à la va-vite mais quand il s'agissait d'aider toujours une autre excuse. Au final on se retrouvait avec un cheval en plus avec tout le boulot que ça implique...et aucune aide. Nous avons constaté que les gens préfèrent encore payer une vraie pension, venir quand ils veulent et ne pas mettre la main à la pâte, bref le plaisir sans les obligations. Nous avons résolu le problème nous ne prenons plus personne malgré de nombreuses demandes. |
Par csabrina : le 22/08/12 à 08:23:29
wicky : t'es mal tombée, c'est dommage. perso, j'adore faire les clotures par exemple, et c'est une activité qui revient bien plus souvent chez moi que la monte |
Par naiki31 : le 22/08/12 à 08:35:05
Dire merci | +1 avec Wicky Ma meilleure amie avait son cheval avec les notre (terrain de mes parents) résultat : on se parle plus |
Par wicky : le 22/08/12 à 08:48:47
Dire merci | csabrina, la difficulté est là, trouver quelqu'un qui aime autant bricoler et faire les soins aux chevaux que monter et c'est pas évident. Ou alors l'été pas de souci quand il fait beau mais l'hiver avec le froid et la neige...plus personne ! naiki, grâce à ce deal moi c'est avec ma cousine que je suis brouillée |
Par Loustix : le 22/08/12 à 08:52:46
Dire merci | PTDR ! Ah oui quand même... Peut être qu'en prenant des gens avec qui ont s'entend pas ça fait l'effet inverse, et on finit meilleur pote... |
Par wicky : le 22/08/12 à 10:00:24
Dire merci | va savoir loustix !! |
Par Ptibou82 : le 22/08/12 à 12:23:28
Dire merci | Dawa > viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiens Ok, bon déjà, vaut mieux avoir affaire à qqn qu'on ne connaît pas au risque de se fâcher Wicky > tu as déjà eu des soucis pour virer les personnes qui ne convenaient pas ? Ce qui me fait un peu flipper, c'est me retrouver avec un cheval sur les bras que le proprio ne vient jamais voir ... |
Par cocolabricot : le 22/08/12 à 12:34:53
Dire merci | en fait je crois que les gens qui ont toujours eu leurs chevaux en pension se rendent meme pas compte du boulot que c'est quand tu t'en occupes toi meme totalement, moi j'ai toujours eu ma jument avec moi chez mes parents en m'en occupant (ils sont pes cavaliers) et apres j'ai loué des prés ou j'ai tout géré alors du coup je sais tres bien ce qu'il y a a faire. et pas que l'été quand il fait beau! je pense qu'il faut pas hésiter a dire aux gens que c'est pas une pension et de les "obliger" en quelque sorte a participer aux gros travaux, a ce qu'il y a a faire tous les jours si ça les gonfle, faut etre clair et leur dire de revenir en pension en club, c'est qu'ils ne sont pas capables ou que ça ne les interesse pas de s'occuper complètement de leur cheval, c'est tout |
Par Dawa : le 22/08/12 à 12:52:50
Dire merci | Ptibou : ba je pense qu'il faut fixer clairement les choses quand tu rencontre la personne... et tu dis la phrase magique qui fait peur : " De toute manière je vous préviens, si vous ne faite pas les choses correctement, si vous ne venez pas vous occuper de votre cheval ou partager les tâches prévue, votre cheval vous attendra sagement dehors, accroché au portail ! " ça fait peur hein ?? c'est que disais l'ancienne gérant de ma pension... a ce compte la c'est lui qu'on aurait du attacher au portail |
Par wicky : le 22/08/12 à 13:51:52
Dire merci | Wicky > tu as déjà eu des soucis pour virer les personnes qui ne convenaient pas ? Non car à un moment l'ambiance est tellement plombée que d'un commun accord les gens dégagent et ma cousine elle s'est barrée du jour au lendemain sans rien dire, la grande classe ! cocolabricot disait qu'on ne se rend pas compte du boulot quand on vient d'une pension, ok. Mais c'est aussi quand on a vu ce qu'on peut payer pour des pensions foireuses qu'on apprécie de bosser un peu pour que son cheval ait de bonnes conditions de vie ! |
Par naiki31 : le 22/08/12 à 14:03:32
Dire merci | +1 encore avec Wicky Moi elle a eu les boules de venir s'en occuper 1 semaine d'affilée (nous étions au ski) et ça a été la "goutte d'eau" Quand je l'ai eu au Tél pour lui dire qu'on allait chercher du foin elle m'a dit : ah ben je paierais au prorata j'ai signé dans une pension je ne sais pas quand je l'aurais appris sinon Et pourtant elle râlait des qu'il fallait lâcher des sous (foin ou granulé) on lui avançait souvent d'ailleurs ... (pourtant je lui avait fait un tableau avec les dépenses et le coût moyen au mois, m'enfin ...) mais elle préfère quand même dans une Ecurie : "au moins j'arrive je monte et je me casse, je m'occupe et je me casse" Je précise : avec l'hiver, par moins 15, elle ne voulait pas qu'on leur rempli leur filet à foin pour la semaine parceque sinon elle allait être obligée de vent leur donner à boire !!! Bien sur ! Et ils vont sucer les cailloux pour se réchauffer ?!? Message édité le 22/08/12 à 14:07 |
Par csabrina : le 22/08/12 à 14:10:02
surtout que quand t'es deux, c'est quand meme vachement moins contraignant ! quand je partais 2/3 jours en hiver, je leur mettais la ration de 3 jours de foin mais ben entendu, ils en gachaient deux fois plus, mais vu que j'etais toute seule, j'avais pas trop le choix, et pareil pour les compléments, ils n'en avaient pas... et du coup, c'est contraignant dans la mesure où juste avant de partir, faut y aller, et pareil juste en revenant, meme si c'est tard. la je pars demain soir, je rentre dimanche, et personne pour m'en occuper... je leur ai rouvert de l'herbe mais Ardent se passera de ses compléments vendredi et samedi... pas le choix. si j'avais quelqu'un avec moi, on pourrait s'arranger |
Par naiki31 : le 22/08/12 à 14:15:28
Dire merci | Moi j'ai un filet à foin qui tenais 5 jours à 3 et plus d'une semaine à 2. Il fallait juste qu'elle y passe pour l'eau (le souci c'est qu'il n'y a pas d'eau courante et quand les tonnes d'eau sont vides il faut remplir des bidons... Et elle habitait à 500m. Mais c'était trop ... |
Par Ptibou82 : le 22/08/12 à 14:29:37
Dire merci | C'est clair que pour les vacances ça serait plus simple ! Naiki > elle avait surtout un gros poil dans la main non (au fait, j'ai toujours ta western, va p'tet falloir que je te la ramène ?) |
Par naiki31 : le 22/08/12 à 14:34:34
Dire merci | Ahhhh maintenant que t'en parle ... Elle avait des ongles en plastique !!!! Et pour la selle, ça presse pas, à l'occas ! Ou si tu vois loustix ... Elle en a une aussi a moi |
Par Ptibou82 : le 22/08/12 à 14:36:13
Dire merci | ptdr pour les ongles. Pour la selle, elle me gêne pas, c'est juste que j'aimerais pas te la ramener bouffée par les souris hihi Je dois aller au Turel bientôt, j'essaierai d'y voir Loustix |
Par kikiwi : le 22/08/12 à 14:43:39
Dire merci | ça craint vos histoires !!! perso je suis chez une amie, je ne paie pas de pension ont partage en 2 le prix du foin, paille, céréales ainsi que les frais de notre petit shetland. Chacune fait son boxe. Dès qu'elle est en vacances ou à besoin, je nourris les chevaux Par contre je suis super investie (en temps et en argent là c'est mes parents), corvé de nettoyage de pré et de clôture ensemble (avec mes parents en plus), on a partagé les frais de clôtures et autre matos (batterie sur secteur, bâche pour le foin, ratelier pour le foin) et pourtant après 2ans de "vie équestre commune" je m'en vais en laissant plein de trucs dans lesquels on a investie avec mes parents (dont un poney) mais bon je payais pas pension, même pas l'eau, ni l'électricité, j'vais pas besoin de venir nourrir le matin... |
Par Nimue : le 22/08/12 à 15:14:52
Dire merci | j'ai eu Sap chez mes parents quand je vivais encore chez eux et c'était du 100% à gérer. Puis j'ai pris mon indépendance et... Sap a fini en pension complète. Où il est toujours, tout comme Abalone, mon 2em. Parce que pas de voiture, pas de permis (suis interdite de le passer) et donc impossible de faire les tâches normales pour un proprio indépendant non structuré... Au moins en pension, ils sont soignés et ont à manger tous les jours, sans stress inutile pour moi |
Par wicky : le 22/08/12 à 16:03:17
Dire merci | Franchement même avec les dp on a eu la poisse. Là encore le deal : dp gratuite contre de l'aide de temps en temps mais au final la personne a le temps de venir monter le cheval mais pas pour ramasser 2-3 crottins dans le paddock, compléter le filet à foin au passage ou même passer un coup de balai après sa venue... On attendait de l'aide pour soulager un peu et au bout du compte c'est la dp ou pensionnaire qui partait s'éclater en balade et à nous l'entretien et les corvées. Sur nos têtes doit y avoir marqué en gros : PIGEONS ! |
Par Nimue : le 22/08/12 à 16:12:59
Dire merci | ça par contre : |
Par kikiwi : le 22/08/12 à 16:13:25
Dire merci | En pension on paye pour avoir des services, c'est le but, avoir un cheval prendre du plaisir et ne pas avoir les corvées à faire! Quand on paye pas de pension ou quasi rien, je trouve ça normal ou "implicite" de donner un coup de main pour l'entretien et tout. Et si on veut/peut pas faire ça bein faut payer! |
Par Ptibou82 : le 22/08/12 à 16:57:15
Dire merci | " De toute manière je vous préviens, si vous ne faite pas les choses correctement, si vous ne venez pas vous occuper de votre cheval ou partager les tâches prévue, votre cheval vous attendra sagement dehors, accroché au portail ! " Ptdrr, oh ça je pourrai le faire sans prob avec le camion Bon, sinon, y'a quand même plus de galères possibles que de bonnes choses, je vais y réfléchir à 2 fois. |
Par chapaval : le 22/08/12 à 17:01:53
Dire merci | moi aussi mauvaise histoire. J'ai une connaissance qui était un peu embêté pour ses chevaux du coup je lui est " prêté " quasiment gratuitement mon pré (on lui avait dit qu'elle aura qu'à nous donner 100 € quand elle partirait donc au bout de plusieurs mois) et en plus on ne demandais rien en retour mon père s'occuper toujours des clôtures... alors que j'avais même plus mes chevaux dans ce pré! Et au final elle est partie sans rien dire, ni merci et sans donner les sous ... quelle garc. ! Mais à contrario quelques temps avant j'ai fait ce deal là avec un voisin il avait 3 dadous un très grand pré mal entretenu du coup je l'est aidé à refaire tout ses prés (clôture; nettoyage... ) et je lui est travaillé sa juju et j'ai fait une bonne partie du débourrage de sa poulichette, un amour . Donc je confirme le mieux c'est quand tu ne connaît pas la personne et peut être faire une " période d'essai " |
Par csabrina : le 22/08/12 à 18:03:12
disons que quand tu ne connais pas la personne, tu peux te permettre d'etre plus ferme, et de son coté, la personne se sentira moins facilement tout permis |
Par wicky : le 22/08/12 à 18:21:01
Dire merci | et quand tu connais pas la personne tu as plus de facilité à imposer des règles... et au besoin la virer |
Par cocolabricot : le 23/08/12 à 22:34:48
Dire merci | apres, je pense que c'est comme tout, il y a des gens honnetes et francs, qui respectent les autres et qui s'engagent vraiment... et ceux qui veulent etre pépère pacha roi du monde... meme si cela revient a profiter un max des autres... faut etre gentil, mais pas bonne poire non plus, a un moment faut savoir recadrer ou dire stop si ça déconne |
Par wicky : le 23/08/12 à 22:51:46
Dire merci | c'est clair, trouver quelqu'un de correct n'est pas mission impossible non plus et bien heureusement ! après c'est un peu la chance car il n'y a qu'avec le temps et dans la pratique qu'on se rend compte si la personne convient ou non |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous