Forum cheval
Le Forum Cheval

Balade , protections ou pas ?

Sujet commencé par : Sarah1998 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par Sarah1998 : le 21/08/12 à 16:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2012
119 messages
Dire merci
 Salut , quand je part en balade j'hésite toujours , si je met des cloches + guêtres postérieures et antérieures j'ai peur que quelque chose se coince dedans et si je part sans j'ai peur que le cheval que je monte se fasse mal .

alors je voudrais avoir quelques avis de gens qui font assez bien de balades , rando , rallyes trec , ...

merci

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par ttr0pchoutoi : le 21/08/12 à 19:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 " a elle de faire gaffe " ... Mwé, ma jument de s'être touchée assez fortement s'est créé un joli, énorme suros face interne de l'antérieur. Ma chance c'est qu'il est situé a 1cm du tendon, sinon bonjour les dégats. Et pour éviter pire, je protège. Elle s'est surement fait ça au pré en faisant la conne mais moi un cheval qui se touche, c'est direct protection, encore plus en extérieur. Et y'en a que c'est par défaut d'aplomb, par caractère "ooooh un papillon" ... et quand il s'est blessé c'est trop tard, "bah il avait qu'a fait attention, le con il aurait pas eu un tendon atteint et trois mois de box " ou une proprio aurait mis une paire de protection a son cheval à prédisposition et il n'aurai surement rien eu !

Par 4patt : le 21/08/12 à 19:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ttropchoutoi ma jument a justement un petit suros elle c'est fait ça au pré
et c'est du a une négligence de ma part elle avait les pied un peu long et la corne était coupante justement


un cheval avec un défaut d’aplomb c'est au maréchal de faire en sorte de limiter la casse si le cheval est ferré a lui de faire en sorte que le fer n'augmente pas le risque de se toucher
s'il est pied nu il faut juste bien penser a arrondir la paroi du coté intérieur chose que moi je n'avait pas faite par manque de temps


Par kagnotte : le 21/08/12 à 20:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35729 messages

522 remerciements
Dire merci
 Et bien le miens n'a rien eu en casi 10 ans, et pourtant couillon dehors, juste 1 fois et ça a été la cata. C'est sure que c'est le coup de pas de chance, mais bon vu qu'Ukaï est très distrait et ne sais pas quoi faire de ses 4 pattes, même si il doit faire attention, j'aimerais que ce ne soit pas quand il se sera fait vraiment mal.

Mais bon j'ai eu une mauvaise expérience, ma jument elle pas ferré tant qu'elle est comme ça pas de protection, mais avec 1 an de moins elle est déjà plus habile qu'Ukaï



Message édité le 21/08/12 à 20:19

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval