Forum cheval
Le Forum Cheval

Un projet en tête ( écurie de proprio )

Sujet commencé par : lau.89 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
Par lau.89 : le 21/08/12 à 21:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
374 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous ,

Je post ce soir pour vous faire part de mon éventuel projet .

Actuellement étudiante de 20ans en 2 ème année de BTS NRC habitant depuis un an dans le sud de la France par rapport à mes études , je suis originaire de l'Yonne ( Bourgogne ) , également passionnée d'équitation depuis mon plus jeune age et propriétaire d'une Anglo de 21 ans et d'un poons de 20 ans qui se trouvent toujours dans l'Yonne , à mon plus grand regret , à défaut de pas pouvoir m'occuper de mes deux chevaux j'ai une Dp depuis mon arrivée dans le Vaucluse
Je n'ai aucun diplôme dans l'équitation à part mon G5 mais possédant quand même les connaissances nécessaires pour posséder mes propres chevaux .

Après mon BTS , j'ai comme une idée de remonter dans le nord pour réaliser mon rève : possèder mon écurie de propriétaire mais bien sur je me pose un paquet de question :

Continuer à travailler à coté pour le coté financier si je souhaite quand même habiter en appart et mieux finir le mois ?

Dois je me consacrer totalement à l'écurie ?

Pour ce qui est du lieu , soit acheter un terrain et y monter mes installations et vivre dans un bungalow à coté ?

Racheter un vieux corps de ferme et le retaper ?

Ais je besoin de possèder un diplome ou formation pour créer cette écurie ?

Et pleins d'autres ...

C'est donc pour cela que j'aimerai avoir vos avis , vos témoignages ?
Pour les gérants d'écurie , comment votre projet à vu le jour ?

Dans l'attente de vous lire

Messages 1 à 3, Page : 1

Par lau.89 : le 22/08/12 à 08:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
374 messages
Dire merci
 UP

Par jetset51 : le 22/08/12 à 09:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je pence que dans un premier temps l'option travail a coté pour être sur de payer tes facture est la bonne !
Après suivant ta trésorie aussi a voir ce qui peut être le mieux , si tu a déjà de l'argent de coté pour faire un crédit ou non et voir la structure que tu veux si tu n'a pas de terrain et aparament pas d'attache a un lieu pourquoi pas tenter de trouver une écurie a louer dans un premier temps pour voir comment sa tourne et si dans les année future tu veux continuer dans cette branche
Plutôt que de ce prendre des crédit sur le dos si ce n'est pas sur que sa marche

Voilà moi avec mes parent ont a crée lecurie sur l'exploitation agricole de mes parent ce qui ma déjà enlever une bonne épine du pied pour voir comment sa tourne pour limiter les charge etc.

Par tyoc : le 22/08/12 à 11:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Continuer à travailler à coté pour le coté financier si je souhaite quand même habiter en appart et mieux finir le mois ?

En tant que propriétaire, je demande une présence. Sinon autant trouver un pré et me débrouiller.

Dois je me consacrer totalement à l'écurie ?

Il y aura un seuil qui fera que tu sera obligé d'être présente.

Pour ce qui est du lieu , soit acheter un terrain et y monter mes installations et vivre dans un bungalow à coté ?
Racheter un vieux corps de ferme et le retaper ?


Y a que toi qui peut y répondre. Mettre un bungalow sur un terrain il faut quand même des autorisations et ça ne peut être que temporaire. Rénover une ferme, faut s'y connaître un minimum. Ca prend du temps.

Ais je besoin de possèder un diplome ou formation pour créer cette écurie ?

Non.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval