Forum cheval
Le Forum Cheval

Encore une selle qui tourne...

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par nuf
Par Al3zane : le 22/08/12 à 11:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
J'ai toujours un soucis avec ma selle Thorowgood dressage T4 Cob sur Ulkhan

La selle tourne... J'ai beau serrer un max la sangle, elle tournera toujours, je vous dis pas dans chaque virage avec un poney à peine débourré, ça fait vraiment peur!

Selon moi, il y a trop de rembourrage dans les matellasures, la selle est trop élevée...

A la base , quand je l'ai commandé, c'était pour Salim qui lui manquait cruellement de muscle au niveau du dos , surtout derrière le garrot, il était légèrement ensellé, donc Mssellerie avait rajouté de la laine à l'intérieur...

et vous à votre avis ?



Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par phoeb : le 23/08/12 à 12:55:56

Déconnecté
 Alezane:
Ton loulou en photo, il est un poil grad non? Car celà change tout...

Mon gros par ex, s'il est fit et au boulot (donc bien musclé), ses selles lui vont nickel. Par contre ce moment, il ne bosse quasiment plus et est gras comme un cochon (quoiqu'un peu perdu quand même) et ça ne lui va plus tellement...


Unr prise de poids, même minime, a une grosse incidence.

Essaie avec un pti régime (du loulou, pas toi , je pense que tu verras du changement.


Sinon, au boulot!!!

Par Chocopops : le 23/08/12 à 13:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Il me semble que sur les Thorowgood, on peut changer l'arcade, donc aucun intérêt de passer à Wintec
+1 Phoeb, c'est ce que je disais plus haut: ma Forestier, va à des PSar tout fins, mais pas à ma Plume qui pourtant n'est pas bien grosse... Donc je change!

Par Al3zane : le 23/08/12 à 16:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Phoeb :

je sais qu'il est gras, je voudrais le faire maigrir, j'ai acheter le panier de régime, mais le proprio ne veut pas que je lui mette , et niveau boulot je peux pas non plus trop en faire, il n'a que 4 ans... (alors il est longé x1 , longues rênes x1, monte 1 ou 2x , ballade à pied x1 , travail à pied x1 , évidemment c'est rien qui fait maigrir réellement mais bon mieux que rien j'ai réussi à négocier pour qu'il lui donne moins à manger mais bon il a toujours rien perdu ) mais pour moi c'est un loukoum !

Par contre effectivement je vais pas aller acheter une Wintec vu que Thorowgood on peut changer l'arcade, je suis d'ailleurs à l'arcade la plus large. Mais je pense vraiment qu'en faisant "dégonfler" la selle posera bien autrement.

En attendant j'ai une Wintec mixte que j'utilise pas, qui poser sur le dos, fais un truc bizarre, en regardant à l'avant, on voit qu'il y a un endroit où la selle ne pose pas du tout, donc il y a un trou, on voit de l'autre côté,c'est vraiment bizarre. Mais sanglé, la selle ne tourne pas du tout... étrange !

Et sinon merci aux autres, dont j'oublie les pseudos

on m'a conseillé un sellier à 15 minutes de chez moi, je vais l'appeler et je verrais bien ce qu'il peut faire...

Par phoeb : le 23/08/12 à 19:17:54

Déconnecté
 et soucis supplémentaire est qu'il n'a que 4 ans, donc pas finit de grandir...n'investit pas trop vite

Par ttr0pchoutoi : le 24/08/12 à 12:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 thorowmachin a le modèle xl (wide chez wintec) ? tu sais qu'ulane a une arcade plus large qu'usoa, dans le modèle wide ... pourtant ulane est croisée poney et usoa demi trait

si les matelassures dégonflées ne solutionnent pas le souci ... peut etre regarder par là

Par kagnotte : le 24/08/12 à 13:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35729 messages

522 remerciements
Dire merci
 Je crois que je vais aussi m'abonner au sujet selles qui tournent, Vaïna c'est une cata, elle va avoir un physique pas si évident que ça à habiller.

Par helenenantes : le 24/08/12 à 13:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 chez moi aussi c est l horreur- là je pense essayer la bates mixte- à plus de 1000€ la selle je vais devoir vendre une grosse partie de mes affaires -

Par nuf : le 24/08/12 à 13:24:00

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-10-2006
Happy Birthday
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 ma thorowgood cob ne tourne pas sur mon tonneau (4eme selle) bon la y a juste un soucis d'adaptation aussi donc je reflechis plus saddle fitter des qu'il peut venir

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval