Le post des couvertures
Sujet commencé par : kikiwi - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par roséedétéPar kikiwi : le 22/08/12 à 14:27:30
Dire merci | Bonjour les forumeurs L'automne n'est plus très loin (en espérant avoir un été indien), donc voila un post pour tous ceux qui se pose des questions sur les couvertures : marques, grammages, tailles, etc... J'aimerai avoir des avis, notamment ceux qui ont des chevaux assez larges d'épaule : quelle marque utilisez vous ?? |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par frisonette : le 22/08/12 à 17:43:11
Dire merci | Horseweare les meilleures pour les épaules larges !! mais assez chères |
Par kikiwi : le 22/08/12 à 20:41:26
Dire merci | Ok merci, j'ai vu pour le prix mais la qualité est là je suis prête à mettre un peu plus. Et pour lavage des couvertures vous quoi? pressing? Je viens de laver mon imper à la main, c'est bof mais ça suffira |
Par polette : le 22/08/12 à 22:19:13
Déconnecté Dire merci | decathlon et masta je voulais essayer le pressing pour eviter les soucis de perte d'impermeabilisation pour mes deux grosses j'ai une 300g, une 200g, une imper et cette année j'avais du racheter une de box decath qui fais aussi sous couverture voila |
Par taraa : le 22/08/12 à 22:25:57
Dire merci | Horseware sans hésitation et lavage dans ma sellerie qui propose le service pressing. |
Par wicky : le 22/08/12 à 22:36:31
Dire merci | tout pareil que taraa |
Par kikiwi : le 23/08/12 à 13:58:01
Dire merci | ok ben je vais regarder plus vers horseware alors ! Mon cheval va être en paddock puis box sortie tous les jours. J'irai monter le soir et je sais pas encore si je vais le tondre ou non. Il n'a jamais été tondu mais c'est plus pratique que d'attendre 3h voir + qu'il sèche (pour l'avoir fait pendant 2 hiver j'en peut plus) Je pensais mettre un couv légère imper genre 100gr pour éviter qu'il fasse trop de poils, et si je décide de le tondre rajouter un sous couverture de 200gr ?? OU achetez 2 couvertures! Puis il y a la question couvre cou ou higk neck vous préférez quoi? La galère les couvertures quand on a pas l'habitude !! |
Par wicky : le 23/08/12 à 14:10:31
Dire merci | je ne m'y connais pas en chevaux tondus mais quoi qu'il en soit je pense qu'il faut une couverture juste imper pour l'automne et une plus chaude pour l'hiver. Tu ne vas pas lui mettre la même couverture par plus 10degrés et moins 10degrés par exemple.... |
Par frisonette : le 23/08/12 à 14:16:28
Dire merci | une ancienne machine a laver au garage pour les chemises, bandes , tapis petites couvertures etc... pour les grosses (pressing) 15€ Pour les protèger un peu plus je mets la petite fine par dessus (comme ça c'est moi qui la lave) et la grosse reste propre plus longtemps ..... Je suis tres maniaque et les grosses c'est grand maxi toute les 3 semaines au pressing |
Par Gali60 : le 23/08/12 à 14:35:49
Dire merci | Petite question, je vais probablement tondre ma jument cet hiver. Une couverture 150gr conviendrait pour le début de saison, puis une 300gr pour les gros froids ? |
Par Mystic2 : le 23/08/12 à 14:38:50
Dire merci | J'en profite pour savoir qui connaitrait une marque de couvertures qui fait du 110cm, costaude, pour un poney de 1m25 |
Par frisonette : le 23/08/12 à 15:02:00
Dire merci | Petite question, je vais probablement tondre ma jument cet hiver. Une couverture 150gr conviendrait pour le début de saison, puis une 300gr pour les gros froids ? tout dépend de la température extérieure (jour et nuit ) si sont box est bien isolé etc .... de la région nord ou midi cette nuit 12° cheval tondu de 3 jours (vrai box en pierre) chemise un peu épaisse jusqu'a 8h 30. Journée tout nu , ce soir 20 h recouvert puis au fil du temps .... Jour chemise nuit chemise + polaire puis aprés jour chemise + polaire nuit chemise + polaire + petite 200 grs puis encore aprés dans le temps .... la grosseur des couvertures augmentera pendant la nuit et même aprés le jour également!!!! l'échelle de protection est trés changeante pour les chevaux tondus de +10° a -15° ou -20° de décembre a février il faut une vrai 'garde robe ' rien que pour les sortis aux prés j'ai 3 couvertures HORSWEARE différentes !!! pour la pluie pour la pluie plus chaude pour le froid ( et là quand il fait trés froid je rajoute une sous couverture) a partir de -12°!!!! |
Par Coca : le 23/08/12 à 15:19:13
Dire merci | Petite question couverture pour moi aussi, question taille plus precisement. Il faudra que je mesure correctment, mais pour avoir une idée, quelle taille faudrai t'il pour un TF d'environ 1m65, de carrure moyenne (par exemple pour une couverture horseware)? Merciiii |
Par Gali60 : le 23/08/12 à 15:33:14
Dire merci | Merci frisonette pour ta réponse ! Je vais voir avec les autres proprio qui tondent a l'écurie pour connaitre ce qu'ils ont l'habitude d'utiliser, et aviser pour la mienne |
Par frisonette : le 23/08/12 à 17:24:09
Dire merci | Coca 145 cm me semble bien chez Horseware je prend cette taille pour mon frison de 1.65 au garot cela lui va comme un gant , cette marque est parfaite ,por ce type de cheval Message édité le 23/08/12 à 17:28 |
Par kikiwi : le 23/08/12 à 21:03:43
Dire merci | Mystic : regarde sur la minisellerie, ils font du matos spécial poneys en petite taille wicky : en fait je me demandais si c'était jouable d'avoir 1 seule couverture extérieure et après de compléter le grammage avec des sous couvertures frisonnette : je pensais prendre 140 ou 145 pour mon cheval mais à mon avis ça va être trop grand alors si tu mets du 145 à ton frison ! Mon cheval fait 155 assez rond (genre grand camargue enfait) et mon imper décath en 135 est vraiment juste au épaule... |
Par cerise59 : le 24/08/12 à 15:03:05
Dire merci | Je m'étais résolue à acheter une horseware malgré le budget pour cause de morphologie hors normes. Je suis tombée sur une promo chez Décathlon et j'en suis très contente. La couverture reste bien en place, ne tire pas sur son garrot ni sur ses épaules. c'était un bon "investissement" |
Par kikiwi : le 26/08/12 à 10:51:01
Dire merci | Mon problème avec la décath c'est qu'elle glisse vers l'arrière, les poils au garrot sont bien frottés mais je lui laisse que max 2jours, je pourrai pas lui laisser H24 ! |
Par Chrysalis : le 26/08/12 à 11:07:19
Dire merci | Decath sont mal coupées pour les chevaux à forte avant main,la 145 de mon poulain ne convenait absolument pas,mais passait niquel sur mon sf plus étroit mais plus grand. Cest comme tout,il faut pouvoir essayer J'adore weatherbeeta pour ma part. |
Par kyaa : le 26/08/12 à 11:30:06
Dire merci | +1 pour Weatherbeeta ! Je lave mes ocuvertures chez moi : je les prélave à la douche d'abord pour la terre, je les dépoile en gros, et hop dans la machine 10kg |
Par roséedété : le 26/08/12 à 12:17:32
Dire merci | Pour ceux qui cherchent plusieurs couverture dont une imperméable il faut voir la duo chez Horseware elle permet de changer la doublure avec différent grammages et de s'adapter aux différentes situations de froid durant l'hiver et les demi-saisons. L'imperméable est très bien coupé et reste bien en place. Certe un investissement mais qui permet de ne pas multiplier les achats et à mon avis on s'y retrouve largement. |
Par kikiwi : le 26/08/12 à 13:48:18
Dire merci | Je vais regarder pour la duo ! Pour le lavage, j'ai vu que le horsewood à 10min de mon studio lave les couvertures pour 18€! Les couvertures performances ont l'air pas mal aussi pour un prix correct, si quelqu'un connait la marque? |
Par loups56 2 : le 26/08/12 à 14:17:30
Dire merci | J'ai des WB, des masta et des horze (pour celles-là, je ne sais pas ce qu'elles vont donner, elles n'ont pas encore servies). Je lave au karcher pour décoller la crasse et hop machine, sauf les deux très grosses où là, je vais au pressing de mon hyper. Ca me coûte 8,90 par couvrante. |
Par roséedété : le 26/08/12 à 14:41:02
Dire merci | La duo permet de la passer dans la machine de la maison et pour ma part j'utilise de la lessive faite pour les couvertures que je prends sur un site anglais. pour ceux interessés j'ai une duo quasi neuve a vendre, toutes les infos par MP. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous