Crins "coiffés" : gratte ou copain ?
Sujet commencé par : Nimue - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par zigoke1 personne suit ce sujet
Par Nimue : le 22/08/12 à 16:20:36
Dire merci | Juste pour me "rassurer". Comment faire la différence entre une crinière massacrée par grattage (sur poteau avec abrevoir auto) et crinière "coiffée" (traduisez : bouffée) par les copains de pré (qui, eux, sont chevelus normaux d'où le doute avec la gratte) ? que je sache quoi vérifier et soigner si nécessaire et si copains... ben pleurer de tout mon saoul. (PS : pas de croûte et queue nickelle) |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par Oc : le 22/08/12 à 16:24:15
Dire merci | sur mes chevaux quand le Titou joue aux apprentis coiffeurs, il ne choppe que les crins en bas, et il tire, ca les arrache en faisant net quand mon hongre se gratte par contre, ca ressort tout ébourrifé et crépu sur le dessus |
Par Nimue : le 22/08/12 à 16:29:27
Dire merci | ben en fait, j'ai un beau travers de main (15-16 cm) sur les 2/3 haut de l'encolure et 60cm sur le 1/3 bas... Rien d'ébouriffé ni de sauvage : c'est net et ça retombe... pour ça que je me pose des questions car trop "net" crinière double... derrière les oreilles il a sa longueur sur 10-15 cm |
Par Oc : le 22/08/12 à 16:34:41
Dire merci | copain qui mange ca fait genre dégradé ? j'ai pareil sur mes adultes et ca c'est depuis l'arrivée du 2 ans |
Par HERCULEGLADIATOR : le 22/08/12 à 16:39:15
Dire merci | s'il se gratte facile de vérifier en te postant le matin au levée du jour et vers 17 heures ou affluent les salopereis de moucherons le miens commence à se gratter queueu choux fleur ébourriffé et il a des heures ou il passe son temps le cul sur le mur à se frotter pour la criniére il ne peut pas car les supports sont hyper lisse et il en a qu'un seul à dispo |
Par Nimue : le 22/08/12 à 16:42:19
Dire merci | ben c'est 15cm partout où c'est court (à 2-3cm près) puis paf ! la grande longueur aux épaules. J'avais déjà remarqué qq choses la dernière fois que je suis allée mais hier : la pure cata à constater ! Il est copain avec tout ses copains et groomise tout le monde |
Par Oc : le 22/08/12 à 16:45:24
Dire merci | Nimue, ben c'est le passage du coiffeur, je te le dis, j'ai pareil, un coup court, un coup long, un coup court etc etc tout le long de la crinière |
Par Nimue : le 22/08/12 à 20:36:00
Dire merci | QUATRE années à soigner, lustrer, déméler, bichonner des crins de rêve... pour aboutir à une (demi) coiffure CSO trop trop trop mooooooche sur un ardennais vais devoir égaliser toutes les longueurs pour que ça ressemble de nouveau à qq chose... je veux mourriiiiiiiiiiir |
Par Chapy : le 22/08/12 à 20:50:00
Dire merci | Tu peux le raser Ca a quelques avantages: meilleure pousse du crin, crin en meilleure santé, plus épais, etc Et fini le "copain-coiffeur" |
Par Nimue : le 22/08/12 à 21:05:52
Dire merci | il quitte le copain coiffeur dans 1 semaine soit 1 mois trop tard. C'est vrai que le poney 2eme copain est intact (donc grosse question niveau gratte) mais Abalone colle bcp un haflinger et groomise bcp avec lui... avant son arrivée, RAS à signaler question crins. R.I.P les crins de rêves je retourne ce we, je vais voir quoi faire au mieux... rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa on va rejoindre le post des rasés : la totale honte |
Par Juxstine : le 22/08/12 à 21:12:01
Dire merci | Vient sur le post des rasés , vient Ps : Je veut bien du reste de crins pour faire des extensions à une appaloo démunie |
Par Chapy : le 22/08/12 à 21:12:28
Dire merci | Je rejoindrai également le clan des rasés en septembre. Bijou souffre de DERE et malgré toutes les précautions et les soins sa crinière a "disparu". Sinon, il est superbe quand il a sa belle crinière mais maintenant c'est foutu donc rasage en septembre |
Par Nimue : le 22/08/12 à 21:17:47
Dire merci | photo samedi... avant et après égalisation... mais raser ce sera pas possible, non, pas possible. QUATRE ans que je soignais tout ça chapy : une DERE de dère sans possibilité de le soulager et garder un chasse-mouche ? Message édité le 22/08/12 à 21:21 |
Par Chapy : le 22/08/12 à 21:17:27
Dire merci | Attention à ne pas faire la coupe "mireille mathieu" alors |
Par Nimue : le 22/08/12 à 21:19:33
Dire merci | peigne à trimer, vais égaliser en gardant un dégradé "sauvage", laisser le plus naturel possible. Ca me fiche le bourdon... |
Par leojade16 : le 22/08/12 à 22:16:45
Dire merci | Uria m'a fait le meme cinema en hiver mais c'etait du aux poux j'ai coupée et effilé pas le choix |
Par Nimue : le 23/08/12 à 07:47:53
Dire merci | Leo : aie ! et Uria était bien fournie en prime... le gros m'a déjà fait des poux 2 hivers humides de suite mais la crinière n'a jamais morflé à ce point... ici c'est... une coupe CSO vais préparer mon tabouret pour samedi. Comme je vais le monter, ça servira aussi à ça. même si lui il s'en fiche et que ce n'est que de l'esthétique futile, autant garder un aspect net et joli au max |
Par zigoke : le 23/08/12 à 17:30:05
Dire merci | Je compatis a fooooooooooooond !! J'ai toujours rever d'une criniere aussi belle que celle de Ton tout beau.... Mais en choisissant un demi apaloosa... c'est raté... Alors le premier hiver, il m'a fait un truc comme ca... Horrible, moche, mais j'ai pas coupé, enfin j'ai juste égalisé un peu pour cacher la misere... Et puis, en septembre dernier, j'ai passé le pas... (vous remarquerez la coupe Jeanne d'Arc du milieu... c'était pendant la seance coiffeur, einh ! l'est pas resté comme ca !! ) Et cet été... Bon, la crinière est bien plus belle, mais loin d'etre longue... ET POUR LE COUP... Il se faisait ca tout seul en se grattant !! Grrr !! Bon, après j'avoue qu'une fois le pas passé, c'est sympa de voir leur nouvelle bouille au crins court ! PS... : par contre, je ne lui couperais pas le toupet, même si plus que la criniere en elle même, j'adorerais qu'il ai un graaaaaaaand toupet, mais j'ai lu des experiences.... alors, je prefere qu'il garde son micro toupet, plutot qu'il n'en ai plus du tout !! |
Par OceanxIndien : le 23/08/12 à 17:41:49
Dire merci | le mien est passé de ça ... ( trois ans de soins ...) à ça :'( Je suis dégoutée, tout cela à cause d'un c******* de gérant de pension qui n'a pas respecté ses engagements en le laissant enfermé tout l'hiver en boxe, et du coup, à mon avis il a du se gratter d'ennui et également manquer de vitamines ou autre .... bref, ça fait vraiment suer |
Par Juxstine : le 23/08/12 à 19:56:32
Dire merci | J'ai toujours rever d'une criniere aussi belle que celle de Ton tout beau.... Mais en choisissant un demi apaloosa... c'est raté... Toi aussi ... ? |
Par zigoke : le 23/08/12 à 20:11:29
Dire merci | Ben ouiiiiiiiii !! Mais pas grave, j'l'aime quand même !! |
Par Nimue : le 23/08/12 à 20:27:31
Dire merci | vous me consollez pas vous savez ? mais pas du tout. Ocean : tu en es à quel stade après ce désastre ? mon gros, c'est un ar-de-nais nom dedious, c'est plein de crins ces bestiaux là, c'est du vrai de vrai élevé à la bonne herbe de ma région je l'ai rasé à ses 10 mois car crinière massacrée avant son arrivée, brosse puis jeanne d'Arc aussi... je ne voulais pas revivre ça le toupet, je dois juste raccourcir un chouia, c'est pour ça à la base que j'ai acheté le peigne à trimer. suis dégoutée |
Par Nimue : le 23/08/12 à 20:30:12
Dire merci | et puis... comment je vais faire pour frimer maintenant ? on change de pension fin du mois... (futilité, futilité, futilité ) |
Par Apache94 : le 23/08/12 à 20:34:35
Dire merci | Le mien c'était arraché peu à peu les crins au milieu , jusqu'à les avoir rasé integralement à cette endroit, j'ai rectifié légèrement le tire avec le couteau à crinière qui marche vraiment bien. Trop cureux il regardait sans cesse chez le voisin en passant l'encolure entre les barre cet hiver ,il n y avait rien à faire pour l'en dissuader . Et ça a déjà tellement de mal à pousser chez lui, je lui avait même fait une cope style cheval de polo l'année passée |
Par zigoke : le 23/08/12 à 20:38:08
Dire merci | ... Oui... Désolé de pas te remonter le moral dans l"instant présent, mais comme tu peux le voir, ca repousse, et sa repousse bien, surtout que ton ar-de-nais a du crin, du vrai crin !! Regarde, il a une belle criniere Gros maintenant, même si elle est loin d'etre longue... Mais n'oublions pas... C'est un demi apaloo... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous