Avis: selle dress MAXAM
Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par clem76520Par clem76520 : le 22/08/12 à 20:08:31
Dire merci | bonjour on me propose un selle de dressage de marque MAXAM à un très bon prix, cela pourrait m'interesser histoire d'avoir de quoi monter sur le plat avec autre chose que ma selle de saut. sauf que, je me doute bien que c'est pas de la grande qualité, mais ca vaux le coup que je la prenne ? pensez vous que ca me dépannera quelques années, le temps que je finisse mes études, travaille, et ai des sous pour m'en acheter une mieux ? merci à tous je met un lien histoire que vous puissiez voir celle qu'on me propose Lien |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par clem76520 : le 22/08/12 à 21:05:30
Par folo : le 23/08/12 à 02:39:46
Dire merci | boaf...évidemment c'est pas une super selle, m'enfin ça a été ma toute première selle et bien j'ai fait avec. Pour moi c'était une selle donnée, troué et tout, mais j'étais vraiment très contente de l'avoir, j'ai fait mes tout premier concours en dressage poney avec. Elle ne te donnera aucune position particulière et très honnêtement selon le niveau que tu as c'est pas forcément un problème, pour ma part c'est parce que j'ai monté les premières années ou j'ai commencé à dresser franchement avec une selle comme ça, pas du tout contraignante, mais pas gênante non plus que j'ai pu développer une bonne position. Donc voilà elle ne te positionnera pas, mais ne te gênera pas non plus, puis niveau entretien c'est zéro. La mienne sortait de 10 d’entrepôt, elle était moisi pleine de poussière, je l'ai lavée à grande eau et avec du savon à l'époque Elle avait déjà du servir longtemps...sans rire je sais vraiment pas quel age avait ma selle. Et même trouée elle m'a fait un certain temps avant que je n'achète une selle tout simplement parce que les matelassure ne me semblaient plus ok après toutes ces longues années. Je l'ai gardé en souvenir au fond de mon garage Bref si vraiment t'as une bonne affaire et que tu ne cherche pas une selle encadrante ou autre je vois pas le soucis, regarde quand même si elle va à ton cheval Message édité le 23/08/12 à 02:43 |
Par alpine40 : le 23/08/12 à 09:25:08
Dire merci | l'essentiel est qu'elle soit adopté au dos de ton cheval,apres c'est sur que ca ne vaut peut etre pas wintec |
Par clem76520 : le 23/08/12 à 12:23:12
Dire merci | disons que j'ai l'habitude de monter avec une wintec IW , celles des copines quoi. mais meme d'occaz j'ai pas les moyens de m'en payer une pour le moment (d'autre priorités quoi) mais je souhaiterais quand meme un truc pas trop trop dégueu pour monter sur le plat autre que ma eric thomas saumur. mon niveau en dressage je saurais pas trop l'évaluer en fait, mais disons qu'avec ma selle de saut je parviens quand meme à garder une positions correcte. on me l'a propose à 80 euros et elle est pratiquement neuve, les photos ne laisse meme pas apparaitre qu'elle a été utilisé . |
Par fraisous : le 23/08/12 à 12:49:52
Dire merci | Pour avoir eu il y a très longtemps une Maxam mixte, j'en garde que des bons souvenirs (selle confortable, légère,facile d'entretien...)! Pour 80€, tu ne perds pas grand chose à essayer |
Par folo : le 23/08/12 à 15:28:08
Dire merci | ouais c'est vrai que pour le prix...mais après ne rêve pas, rien a voir avec l'IW, c'est une mixte avec des quartiers long grosso modo, donc tu aura un meilleure descente de jambes qu'en mixte surement, mais ça s’arrête là. |
Par clem76520 : le 24/08/12 à 11:52:42
Dire merci | merci pour vos avis. je me doutais bien que ca ne vallait pas du tout une IW mais bon, si ca peux me faire attendre quelques années, ca ira bien. le vendeur me laisse la possibilité de l'essayer sur mon gros donc ca c'est nickel |
Par clem76520 : le 25/08/12 à 12:39:47
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous