Avis sur la ferme du faux miroir ?
Sujet commencé par : selenia25 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitanePar selenia25 : le 23/08/12 à 16:25:40
Dire merci | Bonjour, comme indiqué dans le titre, je souhaite savoir si il y a des personnes qui ont acheté un cheval dans cet élevage ? Votre avis ? Quels sont les prix approximatifs d'un poulain ? Merci Message édité le 23/08/12 à 16:29 |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par coccina : le 23/08/12 à 16:34:14
Dire merci | Je connais l'élevage, et j'ai vu pas mal de poulains provenant de là. Les + : La dame sait très bien choisir ses géniteurs. Les poulains sont élevés dans de bonnes conditions (troupeaux, il me semble également qu'il pouvait y avoir l'entier). Les - : Les poulains sont assez peu manipulés, voire carrément sauvages quand ils arrivent (sur plusieurs arrivés à ma pension). La dame vend des chevaux sans se soucier du niveau de connaissance du futur proprio; il faut donc se faire accompagner. à l'époque (je ne sais pas maintenant), ils étaient quasi tous ONC. Maintenant, je pense qu'on peut faire faire des papiers OC au moins. |
Par sheytana : le 23/08/12 à 16:35:29
Dire merci | Y'a Soho2006 qui a deux chevaux du Faux Miroir |
Par coccina : le 23/08/12 à 16:38:34
Dire merci | Ah oui, et sur le forum de chevalannonce, tu as pas mal de proprio de chevaux du faux miroir, tu ferais ptèt bien d'aller y faire un tour. |
Par Lilonette : le 23/08/12 à 18:18:42
Dire merci | J'en connais un mais sa proprio ne l'avait pas acheté directement à l'élevage, elle l'a acheté il avait 3 ou 4ans à une particulière qui l'avait débourré. Je peux juste dire que lui est très bien dans sa tête, hyper polyvalent et qu'elle s'éclate avec... Mais c'est le seul qu e je connais! |
Par alpine40 : le 23/08/12 à 22:36:23
Dire merci | c'est une eleuse qui fait vraiment ca par amour des chevaux,je ne connais absolument personne qui s'en est plains |
Par sheitane : le 24/08/12 à 12:37:45
Dire merci | on en a un au club, j en ai vu passer plusieurs a des proprios. le notre est sympa, un peu de carafon mais ça vient du père, il tourne quand meme a partir du galop 2 sans probleme j en ai vu des sympas et des carnes, dont un a moitié cinglé. ya des mélanges un peu spéciaux, c est généralement de l OC maintenant, faut se faire accompagner. de toute façon dans n importe quel élevage ya du bon et du moins bon, mais l éleveuse a l air correcte. |
Par waya : le 24/08/12 à 12:52:12
Dire merci | j en ai vu des sympas et des carnes, dont un a moitié cinglé voui, enfin ça c'est pas forcément d'origine |
Par sheitane : le 24/08/12 à 13:07:56
Dire merci | waya: ben c est un 4ans, acheté a 1 ou 2ans par une marchande qui a l habitude des poulains et qui doit faire 15 débourrages dans l année, + elle nous les met au travail... d apres elle il a jamais eu d "accident", par contre elle a mis 4 mois a le débourrer, on l a eu un moment au travail, elle l a ensuite envoyé dans un centre style La Cense, et il reste toujours pas fiable. donc je peux pas dire que ça vient absolument pas d elle, mais j ai perso le sentiment que c est vraiment le cheval qui a un pèt' au casque. |
Par Loustix : le 24/08/12 à 13:19:27
Dire merci | Ah je connais pas, je vais jeter un oeil... |
Par Loustix : le 24/08/12 à 13:22:10
Par sheitane : le 24/08/12 à 21:50:48
Dire merci | ah ben tiens sur le blog, ils parlent de mon cinglé comme parfaitement débourré et polyvalent bon ça date peut etre... |
Par coccina : le 25/08/12 à 08:35:35
Dire merci | Moi, là bas, j'ai surtout vu de beaux chevaux, puis chez leur proprios, de bonnes pâtes (surtout vu certains proprios ) Par contre, j'insiste, vraiment se faire accompagner, vu que la dame ne semble pas se soucier de qui achète et pour quoi (je l'ai vu vendre un poulain de 1an à des gens qui n'étaient quasi monté à cheval, sans aucune état d'âme). |
Par waya : le 25/08/12 à 10:07:46
Dire merci | sheitane, je réponds à l'ensemble de la phrase 1 exemple n'est pas une généralité, tous les éleveurs sont susceptibles un jour ou l'autre d'avoir un cheval plus difficile que les autres le parcours du cheval y est souvent pour quelque chose je plussoie coccina,les chevaux du faux miroir sont vraiment de braves bêtes, vu ce à quoi j'ai pu assister (et tester à la monte, d'ailleurs ) |
Par sheitane : le 26/08/12 à 11:16:43
Dire merci | waya: ben oui c est ce que j ai dit, dans tout élevage il peut y avoir des moins bons/faciles, et c est pour cela qu il faut bien s y connaitre et se faire accompagner... je ne fais ni de pub, ni de mauvaise critique sur l élevage, je dis juste que j en ai vu des sympas, et des moins sympas (DES, pas UN ). c est normal que sur le nombre de chevaux, on peut pas dire qu ils sont tous géniaux et pratiques. comme dans l élevage ou je bosse, yen a qui ont un potentiel pour du haut niveau, d autres pour du loisir, yen a qui sont pour tous cavaliers, d autres pour des cavaliers aguerris... bref c est pareil pour tout le monde |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous