Par atpluch : le 23/08/12 à 19:03:10
Déconnecté Dire merci | Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements sur les stages qui sont proposes a l'ENE a Saumur si quelqu'un a teste! Combien d'heures par jour? Par groupe de combien d'élèves? Est ce que vous avez progressé? Est ce que les enseignants étaient sympas? Voilà voilà si vous avez fait des stages ailleurs qui vous ont paru bien je suis preneuse! PS: j'ai mon galop 7 et je sort en amateur 2 CSO avec ma jument |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par laureBrrrrr : le 23/08/12 à 19:13:40
Dire merci | on va dire que celon la période ou tu y vas ça peut être "variable"; pas mal de stage sont ouvert l'été but la plus part des cadres sont en vacances, se sont alors les éleves instructeur qui enseigne sous la direction normalement d'un des cadres du coup on va dire que ça dépend alors des groupes d’élevé instructeur qui t'encadre (de plus si c'est des premiers années) en dehors de l'été plus de chance d'avoir a faire a des instructeurs, la encore selon les philosophies équestre on se retrouve plus ou moins avec certains enseignant. après c'est des bons chevaux d'école bien mis, il y a toujours des sensations a prendre du sentiment équestre, hors période vacances la possibilité de voir un peu le travail effectué sur les chevaux. l'ambiance est je trouve toujours sympa au début, et c'est agréable de d'évoluer au sein de l'ENE. |
Par stephy92 : le 24/08/12 à 13:08:38
Dire merci | j'en ai fait un cette année si ça t'intéresse Lien Groupe c'est max 8 stagiaires. On était 7. Parfois ils sont 4 ou 5 donc au lieu de 3 chevaux à monter tu en as 4 ou 5 dans la journée. |
Par atpluch : le 24/08/12 à 14:07:21
Déconnecté Dire merci | Ah cool tout ça merci des infos, et environ combien de cours par jour dressage saut etc? |
Par atpluch : le 24/08/12 à 14:21:21
Déconnecté Dire merci | Ah désole j'avais pas tout lu pour le nombre d'heures mais super reportage ça donne envie! Certains amenaient leur propres chevaux? Et dans ce cas est ce qu'ils montaient que les leur ou aussi des chevaux d'instruction? Et sinon autre question, comme j'ai jamais fait de cross ( et oui malheureusement dans tous les clubs ou j'étais y avait pas de cross... Est ce que le niveau est quand meme abordable en cross ou pas? |
Par stephy92 : le 24/08/12 à 15:02:55
Dire merci | Tu peux venir avec ton/tes cheval(aux). Par ex un gars avait amené son cheval de CSO donc il l'a pris pour les leçons de CSO, pour cross et dressage il avait des chevaux de l'école. tu as jamais fait de cross? Pour pouvoir participer au stage il te faut obligatoirement un G7 dans les 3 disciplines. Pour ce qui est du niveau c'est niveau G7 (max 1m) en cross pas plus donc ça va |
Par atpluch : le 24/08/12 à 19:27:08
Déconnecté Dire merci | Ok ça devrait aller! Et non j'ai jamais fait de cross, on m'a valider tous les galops y compris le cross juste avec l'epreuve de théorie, dressage et saut comme y avait pas de cross ds les clubs ni a proximité.... |
Par milouz87 : le 24/08/12 à 19:31:56
Dire merci | lol (c'est pas du tout contre toi atpluch) mais v'là la crédibilité des Galops... |
Par stephy92 : le 24/08/12 à 19:53:46
Dire merci | c'est pas contre toi non plus atpluch, mais je suis assez hallucinée de voir qu'on peut valider un G7 cross sans même enchainer sur un parcours de cross Autant à mon époque c'était peut être un peu trop hard autant aujourd'hui c'est un peu comme le bac, on le file à tout le monde Sinon si tu as l'occas de faire un stage à Saumur ça vaut le coup |
Par atpluch : le 24/08/12 à 23:18:05
Déconnecté Dire merci | Ah ba ça je dis pas le contraire c'est comme les G7 qui n'ont jamais monté en bride ou les G5 qui ne font pas de reprise de dressage... Mais avant on passait les galops dans des centres maintenant ça de fait plus... Enfin en tt cas jusqu'à maintenant ça m'as pas servi a grand chose de pas faire de cross... Mais le stage serait l'occasion de tester! |
Par laureBrrrrr : le 25/08/12 à 11:11:35
Dire merci | je sais pas dans quel mesure pour quelqu'un qui n'a jamais crossé du tout, c'est accessible du coté du fixe ... étonné aussi qu'on puisse passé un G7 partie cross par la théorie c'est quand même une equitation avec un certain rythme a imprimer et un certains contact, je sais pas si a l'école c'est vraiment apte pour de toute permieres sensations |
Par paquita12 : le 25/08/12 à 11:36:18
Dire merci | Ca dépend quand tu l'as eu. A un moment le galop 7 etait global donc si tu voulais sortir en officiel dress il fallait valider le cross. Ensuite ils etaient tous independants.. Idem à mon époque le 5, c'était un parcours en extérieur, pas de dress. A un moment en attelage il fallait le 9 pour sortir à 4 chevaux ^^ |
Par milouz87 : le 25/08/12 à 13:11:28
Dire merci | A mon époque (...il y a 16 ans)on avait déjà du cross pour le 6. Il n'y avait pas de galops spécifiques mais il fallait tout valider pour avoir le G7 (théorie, dressage, CSO et cross). J'ai passé le galop 7 lors d'un concours complet (en 98). |
Par atpluch : le 25/08/12 à 17:00:51
Déconnecté Dire merci | Ba maintenant a partir du G4 on a une petite reprise de dressage deja, et apres pour le 5,6,7 une vraie reprise avec bride au G7. Une epreuve de saut avec parcours entier, normalement un parcours de cross et une epreuve de théorie, on peut ne pas passer tt les épreuves en meme temps mais si ça a pas change en 2-3 ans on peut pas prendre de licence amateur tant que tout le G7 n'est pas acquis... Et normalement le cross maintenant ça démarre des le G5 Et je suis d'accord le cross c'est "une discipline" a part entière et je pense que ça s'apprend au meme titre que le saut et le dress ... Mais bon apres ça dépend des infrastructures, des chevaux et du materiel du coup comme beaucoup de clubs ont ni la place ni les moyens d'entretenir un terrain ou d'emmener leur cavaliers sur des terrains, le cross passe vite a la trappe... |
Par mounia : le 25/08/12 à 21:05:39
Déconnecté Dire merci | Au G5 c'est un parcours en terrain varié (petit cross) le cross est au G6 nous on a la chance de pouvoir se déplacer sur un terrain de cross Tous les 2 mois environ un cavalier de Saumur vient nous donner un stage j'ai beaucoup apprécié la qualité des cours |
Par Saby : le 26/08/12 à 00:07:56
Dire merci | Vous êtes sur qu'il faut un G7 pr avoir l'honneur faire un stage la bas? Car idem, G7 on peu dire qu'on l'a sur le papier mais en pratique c'est bien navrant de voir le niveau .. Combien de gens ont le G5 mais un bon G7 en pratique! Et inversement. Un G7 en poche ne valant pas un G4 en pratique .. Leur système serait bien débile. |
Par laureBrrrrr : le 26/08/12 à 07:50:18
Dire merci | il y a peut être des dérogation Saby, mais normalement oui G7 minimum, faut bien une "base" je pense pour l'entrée, même si on est d'accord ça veux tout et rien dire, d'ou le faite maintenant (ce qui n'etait pas le cas y'a quelques années) de quelques sorties en compétition |
Par cicitt : le 26/08/12 à 09:05:35
Déconnecté | A l'époque du BEES 1 (on peut en parler de ça aussi, tiens, le BPJEPS...), je faisais des stages dans un club avec des chevaux d'instruction qui sortaient jusqu'en 3B/3A CCE, j'ai beaucoup appris ! Maintenant, vu le niveau du monitorat, je ne sais pas si c'est aussi facile de trouver de bons centres de stage. En tout cas, pour avoir visité l'ENE, ça ne m'a pas donné envie d'aller en stage là-bas. Les chevaux ne vont pas au paddock, nourriture distribuée automatiquement, oubliés au marcheur tout une nuit est déjà arrivé apparemment, etc. Dommage, car leurs installs sont chouettes, mais niveau confort mental pour le cheval, j'accroche pas du tout. |
Par Saby : le 26/08/12 à 10:29:55
Dire merci | Oui il doit y avoir des dérogations car ds mon entourage j'ai connus et connais des gens qui y vont avec leurs chevaux et qui n'ont pas le G7 forcement sur le papier, par contre attention la pratique ça gère! J'ai voulus y emmener Tribal cicitt cette année et je n'ai pas eut que de bons échos dc du coup j'ai pr le moment abandonner l'idée Au sujet du niveau du BPJEPS c'est comme pr tt, il faut choisir le bon centre de formation. Mais je suis bien d'accord globalement n'importe qui peu l' avoir |
Par laureBrrrrr : le 26/08/12 à 10:45:58
Dire merci | a pardon Stephy, je crois que j'avais pas bien compris, quand tu y vas avec ton cheval, et ou que tu vas travailler avec des cavaliers déterminer, c'est un peu différent des stages "classique" ouvert au cavalier extérieur comme a fait Stephy et je pensais que c'etait que de ceux la qu'on parlait |
Par laureBrrrrr : le 26/08/12 à 10:50:08
Dire merci | après l'école tu vas forcement avoir des bons ou des mauvais retour, par le simple faite que tu as a disposition bon nombres d'enseignement, et comme partout des bon et des moins bon. on va dire que moi je n’emmènerait pas un cheval sans savoir avec qui je vais travailler comme cavalier, et j'avoue même pour un stage avec les chevaux de l'école. Quand au soin apporté au chevaux, ce qu'on discutait sur le post de Stephy, c'est variable par le simple faite que les chevaux sont sous la responsabilité d'un piquet de soigneurs, mais aussi de leur cavalier en formation pour ceux de l'enseignement, ou des cadres pour les chevaux de spectacles ou concours. donc la encore ça peut varié. de mon expérience, c'est loin d'être si pire pour les chevaux, il n'y a pas de paddock, mais pour finir comme dans pas mal de club (malheureusement) si les choses sont bien faite, les chevaux ont un programmes varié (marcheur en plus du boulot, marcheur, liberté, piste (et y'a de quoi faire, carrière), et des soins quotidiens. |
Par laureBrrrrr : le 26/08/12 à 10:52:28
Dire merci | et ce qui me fait dire que les chevaux doivent pas être si mal, c'est que a la monte t'as des chevaux - qui marchent pas sur les postérieurs - calme au box - de bonne constitution mental et physique pour travailler si tu es juste dans ton équitation. on a aussi des chevaux qui on vécu a l'école, qui on eu des sacrée résultat en concours, ne serait que Ismene la jument de Dehnin, en complet, et la il te faut des chevaux quand même bien dans leur tête |
Par laureBrrrrr : le 26/08/12 à 10:53:27
Dire merci | Expo du moulin etait a l'ENE, et j'en oublie chez les chevaux de complet ayant fait de grosse compétition aprés bien évidemment que le paddock ou prés est un + dans la préparation a mon sens des chevaux et leur bien être mais pas pour autant que je trouve si "pire" quand il n'y en a pas |
Par stephy92 : le 26/08/12 à 13:05:29
Dire merci | quand tu y vas avec ton propre cheval je sais pas, mais pour les stages sur chevaux d'instruction normalement c'est G7 + résultats en compet (mini club 1) |
Par Saby : le 27/08/12 à 01:20:28
Dire merci | Oui dc ils ne demandent pas d'etre THE cavalier juste des bases. si s'était si important le niveau, ils prendrais des gens qui tourne sur de belles et grosses épreuves. Ça me rassure car ce n'était pas le discours qu'on m'avais tenu lorsque je m'étais renseigner pr y aller avec ou sans Tribal. Le souci n'étais pas pr moi mais pr une éventuelle accompagnatrice. Ça aurait été ballot Mais 1 semaine au box sans autres sortis que le boulot, ça ne va pas le tuer mais ca ne va pas lui plaire! Ni a moi d' ailleurs. Bref un jour peut être ! |
Par laureBrrrrr : le 27/08/12 à 07:45:31
Dire merci | le but de l'école est de formé et pas que les "grands" cavaliers. aprés entre les marcheurs, les ballades dans l'école (y'a pas mal de pistes) et les ronds de longe, t'as moyen de ne pas faire que boulot (même si c'est pas paddock) |
Par electre : le 27/08/12 à 08:46:22
Dire merci | J'ai fait une semaine de stage dans le cadre de mon BP cette année et j'ai adoré. J'ai eu des supers instructeurs (Puls, Deyna et Valette!) et de supers SUPERS chevaux a monter (genre mon cheval de CCE etait champion de france des classiques 5 ans). Je me suis vraiment fait plaisir. |
Par laureBrrrrr : le 27/08/12 à 08:49:50
Dire merci | tiens Puls j'en parlais a Stephy (même si il a un Lusi) il est top |
Par electre : le 27/08/12 à 08:54:14
Dire merci | Ouais Puls est top. Moi j'ai adoré mes cours avec Eric Deyna |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous