Sable stabilisé et carrière
Sujet commencé par : Mape - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par SabahPar Mape : le 23/08/12 à 22:04:53
Dire merci | Encore une question sur la construction d'une carrière : - Sol schisteux, - Utilisation par un cheval grand max une heure par jour. (A supposer que je monte tous les jours et uniquement en piste.) - Construction en haut d'un talus. Après avoir remis à plat, qu'est-ce qui vous semble le plus indiqué pour une carrière praticable le plus souvent possible et surtout durable ? A priori, pas de géotextil et frais réduits. Je pensais à du sable stabilisé en sous couche puis sable dessus. - Où se procurer des matériaux en Belgique ? - J'ai monté récemment sur une piste en espèces de gravillons noirs (cailloux, pas cahoutchoux), qui a des infos la-dessus ? Message édité le 23/08/12 à 22:07 Message édité le 23/08/12 à 22:08 |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Sabah : le 23/08/12 à 22:29:31
Dire merci | Je ne peux pas t'aider ce coup-ci, mais je UP ce message pour toi!! Sinon, tu as eu toutes les réponses à tes questions urbanistiques précédentes?? Message édité le 23/08/12 à 22:33 |
Par Mape : le 23/08/12 à 23:33:27
Dire merci | Ca c'est gentil ! J'ai envoyé une demande dérogation à la Province pour ne pas être obligée de passer par un architecte. Deux fois... La première dierctement à la députation permanente (sur conseil de l'urbanisme à Arlon...) puis rebelotte parce qu'il faut d'abord passer parla commune qui fait suivre le dossier à la Province. Heureusement qu'on s'y prend à l'avance... Et chez vous ? |
Par Mape : le 24/08/12 à 13:33:48
Dire merci | Up. |
Par Sabah : le 24/08/12 à 13:46:45
Dire merci | Pour les matériaux, j'imagine qu'il est possible d'avoir ce qu'il faut chez Techniba à Bastogne? Mais je ne sais pas si ils sont plus cher qu'un Big Mat (Marche-en-Famenne ou Arlon)... Ton idée ne me semble pas mauvaise, maintenant,il faut voir l'épaisseur de chaque couche, pour éviter les remontées trop rapide des pierres par exemple... |
Par Mape : le 24/08/12 à 13:55:05
Dire merci | Technibat généralement plus cher que Gamma en tous cas (et ça rime...). Ils livrent par camion? Je ne savais pas. Une écurie près de chez moi a simplemnt tassé la terre (+drains) puis mis de la chaux, laissé reposer puis mis du sable blanc. Elle est nickel, pas un caillou et elle a déjà quelques années. Je me dis que la chaux doit s'être mélangée au sable. Pas de conséquence pour les chevaux ? |
Par Sabah : le 24/08/12 à 14:04:59
Dire merci | Ah, ben je ne sais pas non plus si ils livrent en fait... sinon, chez nous, ça a été simplement une couche de sable jaune il y a maintenant quelques années. Aujourd'hui, elle est comme ceci : Mais pendant les deux premières années, au moins, j'ai passé mon temps à ramasser les cailloux qui remontaient une fois par semaine... avant les cours. Maintenant, je suis la seule à l'utiliser 3 à 5 fois par semaine. Ce sont les chevaux qui "tondent" quand ça pousse de trop ^^ |
Par Mape : le 24/08/12 à 17:43:38
Dire merci | L'hiver, ça ne fait pas de boue ? |
Par Sabah : le 24/08/12 à 18:01:45
Dire merci | Si... par endroit, Mais j'ai une piste couverte à disposition, du coup... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous