Forum cheval
Le Forum Cheval

Poitrail quasi inexistant et dissymétrique !

Sujet commencé par : Venice - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
Par Venice : le 24/08/12 à 00:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
316 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous !

Je m'interroge pas mal sur l'état du poitrail de mon poney...

En effet, pour commencer il est quasiment inexistant : poney complètement "claquette", ça va un peu mieux maintenant mais avant ses deux épaules auraient pu être collées l'une à l'autre que ça n'aurait rien changé... De plus, les pectoraux (Les deux "boules" du poitrail), sont presque invisibles.

Et justement quand on parle des pectoraux, c'est ce qui m'interpelle le plus. Le droit est quasiment pas prononcé, mais c'est carrément un trou béant à la place du pectoral droit ! Quand on le regarde de face ou légèrement de profil, on voit très nettement cette dissymétrie !

Je me demande ce qui a pu provoquer cela ? Avez vous déjà eu des cas similaires ?

Il a 17 ans, je suis sure à 80% qu'il n'a jamais vu un ostéopathe de sa vie.

Bien entendu, je vais prendre RDV dans les semaines à venir, avec le dentiste également (Pareil, pas sure qu'il l'ait déjà vu un jour...)

Voila des photos, mais c'est beaucoup plus flagrant en vrai, là ça chose pas beaucoup (Photos prises avec mon téléphone).

[url=http://img15.hostingpics.net/pics/594247Photo0248.jpg][/url]

[url=http://img15.hostingpics.net/pics/923503Photo0249.jpg][/url]

[url=http://img15.hostingpics.net/pics/740437Photo0253.jpg][/url]

En réalité c'est vraiment un énorme trou à la place du pectoral droit.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par naala147 : le 24/08/12 à 05:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 quand il etait au club il avait ce defaut??

je sais que le cheval d'une foromeuse apres un repos force et une perte de poids avant eu ce meme souci de "trou" musculaire. c'etait ,si je me souviens bien ,du a a fort amaigrissement rapide, sans reel consequence.

Par Venice : le 24/08/12 à 16:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
316 messages
Dire merci
 Oui il avait ce soucis car il était déjà dans cet état lorsque je l'ai récupéré !

Par Oc : le 24/08/12 à 16:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 le cheval d'une amie (qui s'enfile facilement plus de 100km par semaine de balade et plusieurs randonnées de plusieurs jours en dénivelé) n'a pas de poitrail

en fait il est tellement claquette, que comme tu dis les épaules pourraient se rejoindre, mais c'est ultra flagrant de face (ce qui manque sur tes photos, là on voit rien)

il est fait ainsi, c'est sa morpho

Par Loustix : le 24/08/12 à 16:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Tous les chevaux n'ont pas de beaux ars développés... Moi sur mon entier, je pensais que ça viendrait FORCEMENT avec l'âge ben j'attend toujours !
Par contre la dépression musculaire peut s'expliquer par un événement type injection...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval