Forum cheval
Le Forum Cheval

Papier belge -> papier français

Sujet commencé par : imnohuman - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mileve
Par imnohuman : le 25/08/12 à 22:32:34

Déconnecté
 Bonsoir !

J'ignore si quelqu'un saura répondre à mon post mais ça vaut le coup d'essayer...

Mon canasson a 6 ans il est ONC mais plein de potentiel, je suis condamnée aux épreuves club,

On m'a déjà parlé des test OI mais que ça ne servait a rien comme je vais avoir 19 ans. C'est surtout pour les jeunes qui veulent faire des ponam et je ne sais quoi comme épreuves.

De plus même si je réussi les test OI ça va me couter un bras.

L'autre fois au centre équestre on a parlé qu'en Belgique on pouvait obtenir facilement des papiers ou en faire éventuellement magouiller des trucs (bah quoi !) et ensuite transformer ces papiers belge en papiers français.

C'est pas très net mais bon, si quelqu'un connait quelqu'un ou saurait me dire quoi.

Parce qui ne tente rien n'a rien !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Tessa : le 25/08/12 à 23:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Tout était possible avant la puce...

Maintenant, ce n'est plus du tout imaginable et de toute façon, c'est comme pour le dopage: tout le monde connaît mais personne ne pratique, bien sûr.

Tu n'auras pas quelqu'un ici qui va te dire "oui, moi, mon cocktail de pré, il est PP Belge".


Par imnohuman : le 27/08/12 à 02:13:29

Déconnecté
 Sait-on jamais, bricoler les retrouvailles des papiers de l'ancien proprio
Dans mon écurie on dit souvent que tout est possible en Belgique mais ça pourrait me couter cher si ça serait découvert. Je ferais surement des prépas. Et puis c'est dommage, il ressemble pas à rien mon poney ..



Par Tessa : le 27/08/12 à 05:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Oui, tout est possible en Belgique, on mange des frites, des gaufres et on boit de la bière tous les jours même au petit déjeuner...

Comme le Français qui vit avec une baguette sous le bras et boit des litrons de pinard.

Par Thalis : le 27/08/12 à 10:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Avant la puce oui, on pouvait effectivement magouiller : cheval OI en France, tu allais en Belgique au marché aux bestiaux, tu achetais les papiers d'un cheval similaire au tien qui partait à la viande, tu faisais enregistrer ce cheval en France comme importé. C’était totalement illégal et ça pouvait coûter cher.

Aujourd'hui avec la puce, c'est toujours aussi illégal, mais en plus t quasi sure de te faire toper (surtout que pour le coup faut en plus trouver un veto verreux )

Par Mileve : le 27/08/12 à 12:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Tessa

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval