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Urgent : avis / conseils J5 de 1993

Sujet commencé par : quercy - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
Par quercy : le 26/08/12 à 17:49:49

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Bonjour,

Mardi, je vais voir un J5 de 1993 qui est en très bon état... C'est pas une bétaillère... Mais je l'aménagerai pour...

126 000 Km 
10 chevaux fiscaux
diesel ( sans turbo )

Quels sont les défauts... à bien regarder sur ce véhicule ? ( je sais que le plancher doit être nikel... )
Quel prix l'estimez-vous ?

Merci d'avance

La photos n'est pas top, mais c'est pour vous montrer à quoi il ressemble...



Messages 1 à 19, Page : 1

Par DQR33 : le 26/08/12 à 20:33:37

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Autant que je souvienne, le diesel doit être increvable ("vieux" diesel de la 604 si je ne me trompe pas), un des rares qui reste capable de marcher à l'h... oups pas trop le droit de le dire ! )

Vu l'année et sa puissance fiscale, je dirais que c'est un 2 l 5.

Mais quel dommage qu'il ne soit pas turbo !

Le J5 turbo diesel était capable d'un bon 130 peinard !

Là, il faudra te contenter de 75ch, de quoi soutenir tranquillement un bon 90, surtout avec cette caisse pas vraiment aérodynamique (il était donné pour 120 km/h).

Si le kilométrage est exact, il peut être intéressant encore que je suis surpris du prix que j'ai pu voir ici ou là : plus de 10000 € !

Bon, je ne t'ai beaucoup aidé...

Par Sahel46 : le 26/08/12 à 20:42:01

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 Vérifies les points de rouille SOUS la caisse

Sinon, désolée, je peux pas t'aider

(et DQR, moi, je m'en contenterais bien du 90 en camion! Avec mon vieux SAVIEM de 77, je frôle les 65... )

Par quercy : le 26/08/12 à 20:46:29

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Merci !

Moi aussi, 90 Km/h çà me suffi largement !

Quand on a des chevaux à l'intérieur, on ne fait pas la course...

Je ne ferrai pas de très long trajets...

Par nomade : le 26/08/12 à 20:49:57

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 Avec mon vieux SAVIEM de 77, je frôle les 65...)
oué,mais ton saviem,dans 20 ans,tu l'aura encore,c'est icrevable ces machins là
par contre,le mien il allait à 80 km/h en charge sans pbs
c'était mon SB2 qui avait une vitesse de pointe à 70

Par quercy : le 26/08/12 à 21:15:53

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Et pour le mien ( peut être ), d'autres avis sur le prix... ??? 


Message édité le 26/08/12 à 21:20

Par quercy : le 27/08/12 à 05:20:26

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je remonte le sujet...  

Par quercy : le 27/08/12 à 06:02:57

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  avant que vous partiez au boulot...

Par quercy : le 27/08/12 à 06:05:31

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DQR33

10 000 euros ! c'est pas un peut trop pour un camion de 1993 même pas aménager transport chevaux ?

Par quercy : le 27/08/12 à 08:45:23

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Personne d'autre ? 

Par quercy : le 27/08/12 à 10:21:13

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personne pour me dire combien il l'estimerai ? 

Par quercy : le 28/08/12 à 05:54:49

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Ou, Ou ! Ya quelqu'un ! 

Par Jasmine : le 28/08/12 à 07:56:48

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Désolée, j'y connais pas grand chose, mais jte UP

Il est à combien (prix) ?

Pour donner une idée, on avait acheté un vieux Master aménagé (pas "bétaillère" sur la CG, mais aménagé), 1500€ il me semble (y'a au moins 8 ans de ça). On avait dû refaire le sol (qui était en vieux paillasson pourri => mis du sol cahoutchouc) et surtout un bon coup de nettoyage, fallait se mettre à 2 pour lever le pont (pas de verrins ), mais il a été bien utile ce ptit camion !

Mais quand je vois des fois les prix des camions, même vieux, jme dis qu'on l'avait vraiment pas payé cher

Par quercy : le 28/08/12 à 22:11:49

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3 350 e et je le prends...  

Par quercy : le 29/08/12 à 06:36:50

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J'arette pas de cogitter... j'ai pas dormis cette nuit...

Il y a deux points de rouille à l'avant ( de chaque côté de la cabine, entre la cabine et la caisse arrièrre mais côté cabine ) où le fer s'éfritte bien mais c'est ni les longerons, ni le plancher c'est juste en dessous de la porte ( je crois que c'est le joint du raccord entre la cabine et la caisse arrière ) qui n'est plus étanche...
sur le CT il y a d'écrit rouille perforante main AVG Mais mon homme me dit qu'en grattant + traitement destructeur de rouille çà serra OK mais au plus je réfléchie, au plus je me dis quand on vat gratter, on grattera jusqu'ou ??? Le camion ne risque pas de se "couper en deux" à cet endroit ?

Le plancher de la caisse est nikel côté extérieur ( sous le camion ) mais à l'intérieur, j'ai pas pue vérifier, il y a un plancher en bois ( propre et pas de trace d'humidité ) Aux angles ( entre le plancher et les parroies ) il y a tous le long une genge de plaque en acier galvaniser ( c'est ce qui fait raccord entre le plancher et les parroies en bois de la caisse ) qui a une légère rouille car il a eue une fuite l'année dernière au niveau de l'hublo qui à été réparrer.


Vue que le plancher n'est pas rouiller en dessous du camion, est-ce que je prend un gros risque de ne pas avoir vue le plancher à l'intérieur ???

J'ai pas de photos... 

Par DQR33 : le 29/08/12 à 08:36:03

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Il est facile de réparer proprement un plancher...

Par quercy : le 29/08/12 à 09:22:55

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Ben... le plancher à l'air OK sous le camion donc je pence que déjà, si il est rouillé sous le contre plaqué, c'est pas perforant, c'est juste superficiel... donc la première chose que je ferrai, c'est enlever le contre plaqué et faire le nécessaire ( stop rouille... )

Par Jasmine : le 29/08/12 à 09:25:25

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De toute façon un véhicule de cet âge sans aucun point de rouille, ça doit pas exister

Si le dessous est nickel y'a pas de raison que l'intérieur le soit pas, je vois pas comment ça serait possible que l'intérieur ait rouillé sans traverser

Par naiki31 : le 29/08/12 à 09:49:43

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 Pareil, de la rouille il y en a toujours

Le mien avait tout le bas des portières bouffé (refait à la fibre de verre et au mastic), et sous la cabine des chevaux, certaines barres sont attaquées aussi.

Par quercy : le 29/08/12 à 12:16:30

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Bon, en résumé, pas la peine de m'inquietté... surtout que je ne roulerai pas tous les week-end ... Je m'en servirai pour trimballer le foin et pour faire une sortie une fois par mois ( à 50 km à la ronde et peut être une foie par an un peux plus loin ) 

J'embarquerai sans doute qu'un petit cheval à chaque fois... et si la largeur le permet deux occasionnellement...

Merci à tous, çà m'a rassurer !

Mais si quelqu'un à quelque chose à rajouter... n'hésitez pas...

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