Forum cheval
Le Forum Cheval

Experience etonnante et qui me laisse perplexe

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Katia40
Par juliedebert : le 27/08/12 à 14:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Avant-hier Inal et moi sommes allés voir une véto qui s'est spécialisée dans l'osteopathie mais au sens très large... elle ne manipule rien de maniere mecanique, elle est beaucoup plus sur les energies, lacher des points de pression etc...
Je me fais suivre moi meme par un praticien dans la meme branche pour moi avec tous les effets que j'en connais depuis plusieurs années sur ma santé et mon mental.

Inal boite depuis 3 mois, grosso modo vite apres la naissance de son poulain, et surtout suite a une saillie qui s'est mal passée (la jument ne se laissait pas faire, pivotait quand il etait dessus d'un coup, donc il se retrouvait sur 3 pieds ecartelé, bref...)
Depuis une osteo (genre normal) est venue mais ca n'a rien amélioré. Il ne boite pas nettement du tout, c'est juste un etat anormal. Je connais bien mon cheval et je vois que ca ne va pas. Sur le plat il ne boite ni au pas ni au trot, mais dans la pente il a du mal a se deplacer, manque d'envie, 'est pas joueur ni calin, grognon avec son petit et sa copine, bref, c'esy pas tres clair.

J'en reviens a la veto :
En travaillant elle a tout de suite vu des circuits qui ne fonctionnaient pas normalement, surtout niveau repro, relationnel, estime de soi (ca fait drole ces termes tres "humains".
Le cheval ne lachait pas donc elle m'a posé des questions en le manipulant et quand je donnais certaines reponses, elle me disait : "la ca reagit a fond". Sous entendant que le cheval comprend ce que je dis et lache des choses au fur et a mesure. En gros, quand j'ai parlé du poulain né très chétif, la mere ultra protcetrice et agreesive, du coup, que j'ai séparé Inal quelques jours... que je m'occupe beaucoup du poulain, que c'est la premiere fois que je compte le garder. Ca c'etait le premier gros point.
Le deuxieme c'etait notre saison d'endurance pourrie, puisque apres un super entrainement et un inal en pleine forme on a fait une super course mais derriere eliminés car le cheval a fait un gros coup de mou apres l'arrivée (en soi c'etiat rien, mais ca nous a disqualifiés), puis la course suivante non partants pour cause de poulinage d'Alija et la derniere non partants pour cause de boiterie 2 jours avant (et depuis ca va pas).
La veto m'a demandé si j'etais decue, si je culpabilisais, et j'ai repondu oui et oui et le cheval a encore "laché".
Ce qui est drole c'est quand meme que le cheval la regardait beaucoup, semblait vraiment connecté a elle, et des fois quand elle me posait des questions (par example quand j'ai parlé du poulain), il a fait des mimiques de colere, c'etait vraiment plus qu'etonnant.
Quand il lachait effectivement il se mettait a machouiller, se detendait, enfin je le voyais aussi.
A la fin elle a agit sur sa tete et il a un peu lutté avant de lacher, ca a duré plusieurs minutes, il la repoussait, ou se tournait. Puis a la fin nikel, et la, tres tres etonnant, il s'est mis a etre tout joyeux, tout vif, alors qu'il etiat tres morne ces derniers temps.
Voila je vais observer la suite des evenements. Je suis tres perplexe, j'ai bien vu qu'il s'est passé des choses, j'ai tout de meme du mal a me dire qu'un cheval (qui vit au pré avec des juments) peut se mettre en depression parce qu'il a peur que je le remplace...
Hier du coup j'ai passé beauocup de temps avec lui et il etait tres calin, tres pot de colle (bon, il l'a toujours ete mais ces derniers temps moins).
Je vous tiendrai au courant.
J'ai pas vraiment envie que ce post devienne un debat sur j'y crois j'y crois pas, je vous raconte juste une experience car on enferme peut etre trop parfois les betes dans un statut d'animal gregaire qui ne peut pas ressentir les choses comme nous. Moi en tout cas j'essaie de rester ouverte et d'observer les changements que ca peut engendrer.

Messages 1 à 18, Page : 1

Par SDE : le 27/08/12 à 14:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Merci de partager cette expérience et tiens-nous au courant !
Je trouve ça étonnant ! et fascinant !

Par Dory : le 27/08/12 à 14:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Du moment que c'est bénéfique pour vous deux, c'est ce qui compte.

On se fiche de qui croit ou qui croit pas, ce qui est important, c'est que ça fasse du bien à ton cheval et par conséquent, à toi aussi.

Tiens nous au courant !

Par Ptibou82 : le 27/08/12 à 14:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Moi ça ne m'étonne pas, surtout de la part d'un étalon qui sont encore plus dans l'affect je trouve que les juments et les hongres.
Y'a qu'à voir le Phéphé de Loustix

En tout cas j'espère que ça va vous permettre de repartir vers de nouvelles aventures

Par garriguev : le 27/08/12 à 14:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2008
1298 messages
Dire merci
 J'ai eu une xpérience similaire avec un bon osthéo ....la jument lui montrait même oui ça coinçait ....
Je crois que dès fois, il ne faut pas essayer de comprendre ....Juste constater !
En tous cas ce vétérinaire suit mes chevaux dès que j'ai le moindre doute....Il ne m'a jamais déçue .....

Par chapaval : le 27/08/12 à 14:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ça doit faire drôle d'entendre ces thermes comme tu dit plus utilisés pour "humain"!
je n'ai jamais eu ce type d'expérience, je ne sait même pas quoi en penser mais si toute fois ça peut permettre à ton loulou d'aller mieux bé ça serait super.
Toujours est il que les animaux (chevaux, chiens, chats... ) je trouve ressentent beaucoup nos émotions, donc qui sait peut être qu'il ressentait en toi un mal être qui se calquait ensuite sur lui
en tout cas bon rétablissement au loulou

Par Ptibou82 : le 27/08/12 à 14:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Garriguev > il se déplace loin ton véto ? Je cherche un bon ostéo pour ma jument.

Par ZELIDE : le 27/08/12 à 14:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
403 messages
Dire merci
 Moi ca m etonne pas du tout! Bon le coté osteo, je suis pas assez calée pour juger mais le coté "sentiment d abandon/ jalousie" du cheval, je l ai deja vu plus d une fois sur mon hongre.
Le plus flagrant a ete a l arrivée de ma jument. Ca faisait quelques temps que mon hongre vivait seul a la maison et je pensais qu une copine lui ferait beaucoup de bien. Et bien j ai eu le droit a pas mal de reactions contradictoires de sa part... Un coup joyeux et joueur avec elle, un coup totalement abattu et triste avec moi... Il m a fallut un petit moment pour retrouver mon cheval comme avant... Cela dit, ca fait plus de deux ans que ma jument vit avec nous et il continue regulierement a s interposer entre nous. Par contre, aucun soucis avec le poulain né a la maison qu il a au contraire pris sous son aile des la naissance!

Par aurel74 : le 27/08/12 à 14:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2010
209 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai eu une expérience qui me fait croire à cela....
Je suis allé chez la magnétiseuse, elle me dit " tu vas aller voir quand ta jument?
- demain ?!
- elle viendras vers toi puis repartiras au trot dans le sens inverse puis reviendras calmement..."
J'était septique maic c'est exactement ce qui est arrivé et manon 74 en a été témoin! Je peux te dire que sa surprend...!!!

Par al : le 27/08/12 à 14:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ptibou: il est JUSTE à côté de chez virginie

et puis je peux témoigner pour cet homme, ou même plutôt ce "magicien", jme suis coincée gravement dans mon lit un samedi matin (oui, je sais, c'est très con ) mais allez truover un ostéo le samedi
et aux urgences: venez on va vous donner de la morphine pour attendre jusqu'à lundi

passer le we shootée, non merci

du coup je l'ai supplié de me prendre (il avait manipulé mes chevaux en septembre dernier, bon j'avoue que j'avais pas vu un effet miraculeux, mais y'avait pas de gros souci à la base, c'était des check up, donc forcément ), il a accepté de me prendre à 17h... et ça a duré presque 3h

j'étais allongée sur le dos, toute habillée, avec une couverture tant qu'il faisait le haut du corps (faisait froid) et il faisait du MRP, vu de l'extérieur on aurait pu croire à l'imposition des mains
en fait il ressentait les énergies en posant ses mains sur les différentes parties de mon corps.

et jvais pas raconter la partie la plus bluffante, car c'est très privé, mais jvais vous raconter la 2e plus bluffante: j'ai eu 2 fractures dans ma vie: main droite 2008, coude droit 1993. Comme dit, le gars ne me connaissait quasiment pas, et très rares sont les gens à toulouse à qui j'ai parlé de cette très ancienne fracture totalement oubliée pour ma part: ben en posant la main sur mon épaule droite, il m'a dit "tu as eu 2 fractures dans ton bras droit: une ancienne à peu près vers le coude, une récente dans la main".

alors moi je dis: respect


(évidemment il m'a manipulé derrière pour faire péter le blocage, bon, en méthode classique parce que c'était sacrément vrillé, il m'a félicité pour avoir réussi à me faire ça seule en m'étirant )

Par geeve66 : le 27/08/12 à 15:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 ça fait penser à certaines choses que j'ai lues sur la "communication intuitive". je voulais faire une formation avec une personne célèbre pour ça (c'est elle qui l'a "inventée" mais malheureusement je n'avais pas les moyens. Dès que je les ai et qu'il y a une formation pas trop loin, je tente l'expérience.
dans le cas de ton entier, c'est un mélange d'ostéopathie et de communication intuitive, je pense.

Par camboui21 : le 27/08/12 à 15:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 très interessant, merci d'avoir partagé

Par pascale : le 27/08/12 à 15:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Juste en soutient à Al, il m'est arrivé la même chose (de m'étirer et de me retrouver coincée, dont uen fois tte seule à la maison, parents en vacances ).....

Pour le reste, ma super ostéo (qui est parti en afrique:cry faisait un peu la même chose... en plus de smanip' classique.. je l'adorais pour mon cheval!

Par siriusnat : le 27/08/12 à 16:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Une des osthéo de ma jument ( j'ai deux osthéos : quand l'un peut pas , j'appelle l'autre ) et comme ça .Et Laska du forum pourra certainement vous le confirmer puisqu'elle a fait un super taff sur sa jument ( qui avait tendance a voir l'osthéo tous les 3 mois ) .

Apres faut pas oublier - que ce soit chez nous ou chez les animaux- Les problèmes osthéos sont aussi liés à des problèmes d'ordres psychologiques . (jouant sur l’émotionnelle etc )

Par El Bimbo : le 27/08/12 à 19:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ca ne m'étonne pas non plus. Les chevaux nous comprennent et surtout ressentent nos émotions.
Donc si on pense tout le temps : t'es une carne et qu'on est de mauvais poil à cause de ça quand on s'en occupe, ils finissent par le croire et devenir pour de bon une carne

Moi j'avais menacé le mien de le vendre et d'en acheter un autre qui était justement en vente, en visualisant bien le cheval et son nom mentalement....

Par juliedebert : le 27/08/12 à 21:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 quelle tortionnaire tu fais !
Bon alors je suis restee une petite heure avec les chevaux et ben ma foi, Inal semble pas mal du tout! Il se deplace bien... A voir sur une semaine si ca se confirme...

Par Zazouz : le 27/08/12 à 21:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
677 messages

13 remerciements
Dire merci
Je suis tres cartesienne et l'homeopathie ou les magnetisuers me font bien rire, par contre ce que tu racontes Julie me parait raisonnable.

Je me rappelle avoir vu un reportage sur de tres jeunes enfants (des bebes de moins de deux ans, le plus jeune avait 3 mois je crois) retires de la garde de leur parents par decision de justice. La loi oblige le juge a faire part de la decision prise a l'enfant en personne, et on voyait la juge dire la chose a ces bebes dans les bras de leur tutrice, dans un langage complexe voire juridique. Eh bien croyez-le si vou voulez, les bebes se mettaient tous a pleurer pile poil quand elle se mettait a expliquer le pourquoi de la decision...

Par edbayonne : le 27/08/12 à 22:08:25

Déconnecté
Dire merci
 moi ça ne me surprend absolument pas d'autant que je connais la relation très forte qui te lie à Inal
Penses un peu que j'ai régulièrement des patients chat réputés pour pas aimer le véto et avec qui ça se passe bien ... comme je dis en blaguant " certains ont la main verte moi il semblerai que j'ai la main poilue ..."

et ce sont des animaux que je vois parfois pour la première fois alors imagine toi et ton Inal ...

depuis quelques mois j'ai intégré le fait que Sunshine qui devait être la monture de ma fille ne le serait jamais et je suis en train d'en faire mon cheval ... ses progrès m'étonnent ...

Par Katia40 : le 27/08/12 à 23:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Une véto ostéo est aussi intervenue de manière bluffante sur ma jument, il se peut que ce soit la même personne d'ailleurs...
C'est en tous cas une expérience très intéressante.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval