Sud ouest, quoi voir?
Sujet commencé par : waya - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par wayaPar waya : le 27/08/12 à 20:50:27
Dire merci | salut à tous... voilà maintenant au moins tout ça que je suis pas partie de mes pénates... me voilà sur le départ, d'ici quelques jours, direction Saint Sever près de Mont de Marsan m'en vais partir au volant de mon bolide, pas spécialement à la bourre, j'ai une tite 15aine devant moi. donc je cherche des choses sympas à voir, si possible pas chères, jusqu'à gratuit euh, domaine cheval, bien sûr, sauf si vous avez un truc génial, genre lever de soleil sur la muraille de Chine mais sur mon trajet ou pas trop loin possibilité de zig zaguer en chemin, j'ai quelques années de flâneries et découvertes à rattraper... en route, j'ai pas encore d'idées, à l'arrivée, j'ai une pareuse nat que j'aimerais rencontrer ( Jacqueline Stensrod), et on m'a parlé d'une écurie active vers Bordeaux mais la personne qui m'en a parlé n'a pas répondu à mon mail, et je ne me rappelle plus où c'est voilou, donc si vous avez des suggestions, je suis toute ouïe... euh... toute zeuil |
Par waya : le 27/08/12 à 21:15:59
Dire merci | en fait j'ai mal intitulé, parce que je cherche aussi sur le trajet. et le trajet, c'est sud Meurthe et Moselle (disons Lunéville)/Mont de Marsan (en gros) Message édité le 27/08/12 à 20:56 Message édité le 27/08/12 à 21:20 |
Par ElfeandPango : le 27/08/12 à 21:16:54
Dire merci | Si je ne me plante pas l'écurie active est à Sanguinet. C'est celle là non ? Lien |
Par waya : le 27/08/12 à 21:20:42
Dire merci | oui!! c'est ça!!! merci ElfeandPango tu connais? |
Par ElfeandPango : le 27/08/12 à 21:23:33
Dire merci | oui et non, j'en a entendu parler via l'asso de sauvetage dont je fais partie, ils ont été à une rencontre, mais je n'ai pas pu y aller. J'ai donc eu des échos, qui étaient positifs |
Par waya : le 27/08/12 à 21:53:01
Dire merci | merci! j'ai bien envie de voir ce que ça donne... j'aurais bien aimé aussi voir un vrai paddock paradise, un modèle un peu plus développé que le mien... |
Par Emeline51 : le 27/08/12 à 21:56:16
Dire merci | L'écurie active (juste à côté de chez moi), je n'y suis encore jamais allé, mais n'en n'ai pas entendu que du bien par plusieurs personnes... Cela dit, elle doit valoir quand-même le coup d'oeil. |
Par ElfeandPango : le 27/08/12 à 21:59:15
Dire merci | ça je ne sais pas si y'en a dans le coin, c'est je pense ce qui s'en rapproche le plus dans ce qui est visible.... après pour les visites à thème cheval je ne sais pas trop, y'a des élevages, mais sinon.... il y a d'autres forumeurs dans le coin, ils t'aideront peut être plus que moi ! Y'a la troupe Zingaro à Auch en ce moment, mais je ne sais pas s'il reste des places et si ça te tente. Bonnes vacances en tout cas ! |
Par waya : le 27/08/12 à 22:01:12
Dire merci | ah Zingaro, pourquoi pas... merci en tout cas! Emeline, c'est sur des aspects techniques de l'écurie, que tu as eu des avis négatifs? c'est surtout ça qui m'interesse, en fait |
Par ElfeandPango : le 27/08/12 à 22:03:56
Dire merci | ah bon Emeline ? qu'est ce qui a déplu ? moi a part le fait que je trouve dommage de les garder dans ce système quand il y a 15 hectares à disposition, je trouve le concept intéressant, notamment pour les villes. |
Par tyoc : le 27/08/12 à 22:08:01
Dire merci | Y'a la troupe Zingaro à Auch en ce moment, mais je ne sais pas s'il reste des places et si ça te tente. A priori c'est complet. |
Par waya : le 27/08/12 à 22:19:03
Dire merci | arf... tant pis bon, j'ai plus qu'à tracer mon itinéraire et voir si je me trouve des choses sympas en route... vais aller voir les volcans, tiens... y aura p'têt des chvos |
Par Uriette : le 28/08/12 à 09:07:57
Déconnecté Dire merci | Vois pour Pompadour (Corrèze) ça ne doit pas trop s'éloigner de ta route. |
Par julyka : le 28/08/12 à 09:25:07
Dire merci | Oui, effectivement, l'écurie active est chez Brigitte, à Sanguinet... Je n'ai pas vu les installations terminées, mais ça semble bien fonctionner... |
Par waya : le 28/08/12 à 10:07:08
Dire merci | merci Uriette! je vais regarder ça |
Par coccina : le 28/08/12 à 10:29:01
Dire merci | On va aller voir les pottock dans les pyrénnées |
Par waya : le 28/08/12 à 10:45:56
Dire merci | ah oui!!! super idée!!! génial!!! photooooooooooooos! |
Par JivagoetDjerba : le 28/08/12 à 10:46:55
Dire merci | viens chez moi (bon ok y a rien à voir chez moi ) |
Par waya : le 28/08/12 à 10:52:17
Dire merci | t'es où? y a rien rien? |
Par ElfeandPango : le 28/08/12 à 10:55:41
Dire merci | ça y'en a plein de photos, en vallée d'ossau si tu aimes marcher y'a des balades sympa au milieu des estives... Bon après c'est pas vraiment le coin St sever Mont de marsan mais c'est pas très loin et très joli (d'ailleurs j'y étais encore cette semaine ^^) Même par mauvais temps c'est sympa (mais moins, quand même ) |
Par tyoc : le 28/08/12 à 10:56:34
Dire merci | t'es où? y a rien rien? Niveau chevaux c'est un peu la misère, par contre niveau canard on est fourni. |
Par coccina : le 28/08/12 à 11:03:31
Dire merci | Il faut de toute façon que j'aille acheter des fromages à la frontière où peut-on aller exactement dans la vallée d'Ossau? ça te dit, Waya, la randonnée en, montagne? je peux tenter de rameuter un copain randonneur (le même qui s'était fait piquer son sandwich à la pose déjeuner à côté d'un étant de montagne pas loin du pic du midi par un mignon mignon petit âne gris lol) |
Par waya : le 28/08/12 à 11:06:50
Dire merci | ça me dit, oui! tu fais bien d'en parler, Elfe, j'aurais pas pris les bonnes pompes, mes go west ça le fait mais en montagne sur du long terme, euh... ah niveau canard, ça va pas être mon rayon, sauf si j'ai le droit d'en embarquer (vivants, je veux dire ) rah j'ai trop hâââââte!!! |
Par ElfeandPango : le 28/08/12 à 11:14:28
Dire merci | Bah si il fait beau tu as le tour des lacs d'Ayous qui est très beau mais très fréquenté, faut compter 5h30 de balade + une pause pique nique. Bon le début est un peu raide, 3h de montée a peu près, ça fait les fesses Très bien balisé, aucun risque de se perdre. Sinon vers le col du tourmalet (pour tes achats espagnols) y'a quelques tours sympas aussi. Le plus simple c'est que tu regardes sur ce site, qui est pas mal du tout, et tu choisis Perso j'aime bien, et tu as les photos pour te donner envie Lien |
Par waya : le 28/08/12 à 11:24:33
Dire merci | oh woaw!!! c'est beauuuu! y a pas des randos à cheval, dans ce coin là? ça doit bien exister, non? ça me dirait bien, un ptit tour en selle, moi qui ne monte qu'au compte goutte ( )... |
Par coccina : le 28/08/12 à 11:31:13
Dire merci | Il est sympa ce site! Par contre, je te préviens, waya, on prend ma voiture mais tu conduis. je suis pétée de trouille en montagne sur les petites routes bien pentues et parfois glissantes (bon, en cette saison, ça doit être mieux quand même...) Sinon, ya un coin que j'aimerais retrouver... Quand j'étais en prépa, ya plus de dix ans, on était allés côté espagnol chercher des fossiles, qui étaient nombreux dans les rochers d'une station de ski. c'était du coin d'Ossau, mais où?... |
Par waya : le 28/08/12 à 11:34:47
Dire merci | ah non, je prends mon carrosse, si tu veux bien au moins, si on se perd, on peut dormir dedans |
Par ElfeandPango : le 28/08/12 à 11:36:59
Dire merci | pour les randos a cheval il y a possibilité... pour aller aux lacs juste après le parking il y a un gars qui propose des randos avec ane, cheval ou mule, après je n'ai jamais testé.... en vallée d'aspe aussi il y a moyen, et coté espagnol il me semble aussi. Coccina par contre je peux pas t'aider, je suis pas là depuis longtemps, je connais pas encore tous les coins sympas... désolé ! |
Par waya : le 28/08/12 à 11:44:24
Dire merci | merci Elfe! Coccina, on va regarder ça, pour une balade, ça te dit? y a tes louloutes, mais on peux pas les déplacer; une balade en montagne, ça te brancherait? |
Par ElfeandPango : le 28/08/12 à 11:45:59
Dire merci | oh bah de rien, avec plaisir |
Par coccina : le 28/08/12 à 11:53:16
Dire merci | bah pourquoi pas? après, le souvenir que j'en ai, c'est que les poneys et les ânes promenaient les enfants et les parents mais doit y avoir des trucs plus sérieux que ce que j'avais vu (ceci dit, c'était très drôle à voir ) |
Par waya : le 28/08/12 à 12:01:01
Dire merci | lol me rappelle d'une vidéo postée ici même quelque part d'un gamin hurlant sur un poney avec un papa courant à côté du poney en question, tentant de maitriser la folle envolée bête, en marmonant tant bien que mal "tais toi..." à son mioche |
Par Sahel46 : le 28/08/12 à 12:02:53
Dire merci | A Pompadour, les 1 et 2 Septembre, y'a un concours M&A Arabes |
Par coccina : le 28/08/12 à 12:11:50
Dire merci | rah... dommage, ça fait un peu loin |
Par waya : le 28/08/12 à 12:24:56
Dire merci | je peux pas partir aussi tôt Message édité le 28/08/12 à 12:29 |
Par amelie et edelweis : le 28/08/12 à 12:55:06
Dire merci | tu as les chevaux du monde en vendée le 8 et9 septembre, c'est gratuit, j'habite pas loin et philipe le pareur aussi si tu veux visiter nos instalation respective L'ecurie active, je connais une fille qui a son cheval en pension la bas, il ets pied nu et elle ets plus que ravie des instalation et du service |
Par waya : le 28/08/12 à 13:05:25
Dire merci | merci Amélie, je vais regarder où c'est par rapport à Bordeaux, pour avoir une idée j'ai aussi rencontré sur un stage de Richard une fille qui a son cheval là bas et qui en est contente, c'est pour ça que je demandais à Emeline si c'est sur un plan technique que les gens n'étaient pas satisfaits |
Par juliedebert : le 28/08/12 à 21:28:10
Dire merci | lac d ayous effectivement c'est vraiment très beau, puis y'a de belles juments en liberté au bord et un peu partout en fait. Pour les pottok c'est plus vers chez moi au pays basque. Sympa aussi, et du fromage il y en a autant en osseau qu ici. Achete le dans une petite ferme et surtout pas en super marché... |
Par waya : le 28/08/12 à 22:17:19
Dire merci | merci Julie |
Par sheytana : le 28/08/12 à 22:19:34
Dire merci | Y'a moi dans le sud ouest Si tu veux venir faire une balade |
Par waya : le 28/08/12 à 22:22:59
Dire merci | t'es où? c'est ouachement sympa, en tout cas! Message édité le 28/08/12 à 22:27 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous