Forum cheval
Le Forum Cheval

Constat : je suis disymétrique

Sujet commencé par : Nimue - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par Nimue : le 28/08/12 à 08:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Il faut bien le constater : je suis nulle en selle mais surtout j'ai un kwak physique qui ne m'aide pas.

Abalone a fini son débourrage et je prends cours avec lui pour les "boutons". Ben j'y arrive pas. Un débutant monte mieux au bout de 2 leçons que moi  

Pour situer : 6 ans sans plus monter, un accident qui m'a semi-bloqué une hanche et une cheville en rade. Un poulichon assez "rebondissant" par rapport à mon arabo (long et bas jointé)

Mon attitude générale : j'ai la jambe qui part en avant. Je monte en canard (les talons au contact quasis permanent). Vu mon accident et je le ressents aujourd'hui : j'ai le côté gauche ankilosé alors que mal nulle par côté droit => disymétrie et pas qu'un peu.

J'en suis retournée au stade ou je dois agripper une grosse touffe de crin au trot. Je tressaute, je rebondis, nada équilibre même si je ne perds pas mes étriers sauf... côté gauche où ça bouge (main et direction RAS mais... je suis trèèès lourde en selle)

Je vais continuer à prendre cours avec Abalone et ma prof mais je pensais reprendre avec un "routard" (même si mon cheval est sur et gentil pour ne pas le dégouter de me porter et gâcher le bon boulot fait sur lui).

Mais quoi faire avec ma disymétrie en selle... y aurait moyen d'arranger le coup ? suivre des cours ok, j'en suis bien consciente mais si je coince physiquement j'ai peur de ne jamais plus retrouver un équilibre correct... et monter un routard ne m'aidera pas au final


ps : la dernière fois, je n'ai fait que du pas et là, j'étais bien coulée dans la selle et je suivais bien ses mouvements sans le gêner, super à mon aise. C'est dès que l'allure a accéléré que ça a coincé à fond...

Messages 1 à 7, Page : 1

Par kagnotte : le 28/08/12 à 08:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35729 messages

522 remerciements
Dire merci
Je pense que si tu es comme ça, déjà ça doit être accentué par ta reprise après un long moment d'arrêt, il faut aussi que ton cheval s'y habitue.

Les chevaux s'adaptent ne t'inquiète pas, il ne faut pas croire qu'il faut les monter parfaitement pour que ça ailles.

Avec mes soucis de santé je suis aussi un peu plus raide d'un côté, mes chevilles ont perdue leur mobilité, et j'ai la hanche gauche en vrac.

Et bien mon cheval fait avec, c'est sur qu'on sera jamais excellent et bien c'est pas grave. Et avec du boulot tout les deux ça va pas si mal que ça.

Tu a prévu de faire surtout de l'extérieur d'après ce que j'ai compris et bien ça ira très bien ne t'inquiète pas. Ton loustic est très sympa et quand tu te sera détendu le problème sera minime.

Continu tes cours avec, fais des assouplissements avant de monter et zou, ça va venir

Par Sabah : le 28/08/12 à 09:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 Tu as pensé à aller voir un bon osthéo pour toi??

Ça peut déjà y faire

Ou passer une demi-heure le soir à faire des petits assouplissements...

Je sais pas, hein, ça peut peut-être être ridicule ce que je dis...

Par aline13 : le 28/08/12 à 09:02:21

Déconnecté
 Du stretching ou des assouplissements à ant de monter histoire de chauffer tes muscles et zou !
Tout le monde est dissymétrique à des degrés divers, c'est pas si grave

Par leojade16 : le 28/08/12 à 09:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 j'ai des soucis de hanche plus courte moi et je monte avec des etriers k vall c top ca facilite l'équiibre tu devrais peut etre essayer

Par Nimue : le 28/08/12 à 09:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Abalone a été débourré à l'assiette et a donc du mal à comprendre ce que je lui demande, penchée là haut. On a un vocal que j'augmente peu à peu pour qu'il comprenne mieux . Ma prof va le travailler à la jambe "comme moi" mais bon, elle, elle monte vachement bien même quand elle essaye de monter mal  

Oui, c'est surtout de l'extérieur que je compte faire, du "moyen cours" je dirais mais faut pas que tout coince.

Je vais toujours un peu d'étirement après l'avoir préparé mais rien de bien ciblé et je ne pense pas que ça m'échauffe réellement.

L'ostéo pour moi j'y pense depuis longtemps mais comme pour tout, je repousse, je repousse, je repousse... faudra que je me décide car je me rends compte que ça pourrait me soulager et pas qu'un peu

j'ai des vertèbres soudées, le cocxys a été fracturé, ma hanche gauche est bloquée (je ne sais plus lever la jambe) et ma cheville en rade dès que je marche un peu "vite". Je me suis habituée à ne plus faire certains mouvements au quotidien mais en selle, ben faut les faire ! Hier en fin de séance, après que ma prof aie eu repris l'andouillette, je n'ai même pas su me hisser sur le plot avec ma jambe d'appui... qui est celle qui rame Elle a du m'AIDER à grimper sur le plot

Comme étrier, j'ai investi dans des planchers larges (très larges) en composite. Ma prof m'a parlé d'étriers à coque. Je me sens bien dans mes étriers mais mon pied "bouge" au trot car tout le reste du corps bouge aussi...

Par leojade16 : le 28/08/12 à 11:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 les etriers k vall tu ne bouges pas d'un poil ca aide enormement je trouve d'ailleurs j'ai essayé de changer et je n'arrive pas a me stabiliser sur les autres

Par litipuce : le 28/08/12 à 12:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
L'ostéo pour moi j'y pense depuis longtemps mais comme pour tout, je repousse, je repousse, je repousse... faudra que je me décide car je me rends compte que ça pourrait me soulager et pas qu'un peu

Eh bien conseil de quelqu'un de tordu et accidenté... Vas-y!
J'ai eu une entorse du genou avec "arrachement" du ligament, et je croyais que rien n'y ferait, je tenais plus dix minutes en selle... J'ai trouvé un bon osteo, et depuis, il m'arrive d'avoir mal quand je reste debout trop longtemps ou quoi mais à cheval, plus mal!!! J'avais aussi acheté les Kvall dont j'etais très contente... je m'en separte car cheval plus trop montable, le peu que je monte je survis avec mes composite.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval