Forum cheval
Le Forum Cheval

Emission "Mise en Selle"

Sujet commencé par : améli76 - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par améli76
1 personne suit ce sujet
Par améli76 : le 28/08/12 à 12:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
342 messages
Dire merci
 J'aimerais savoir ce que vous pensez de l'émission "Mise en Selle" sur le thème "avoir un cheval à la maison" pour ceux qui l'ont vu.
Pour moi c'est un gros gag, qui me donne en plus l'impression qu'avoir un cheval chez soi est réservé aux gens qui ont beaucouuuup de sous...

Reportages surtout axés sur les chevaux vivants au box, aucune notion d'entretien des patures (qui est pour moi essentiel quand on a un cheval chez soi) par contre on vous explique comment faire monter un cheval dans un van (bah oui il faudra bien l'emmener travailler!)

Bref, qu'en pensez vous?

Messages 1 à 38, Page : 1

Par doinou : le 28/08/12 à 12:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2009
155 messages
Dire merci
 l'émission fait de la prévention et je trouve ca bien. Effectivement ce n'est pas tout rose d'avoir un cheval à la maison, et oui c'est un sacré budget qui peut tres vite s'emballer en cas de pb de santé.

Donc oui je pense qu'il faut certains moyens pour avoir un cheval(à la maison ou pas) et aussi pas mal de temps.

Par améli76 : le 28/08/12 à 12:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
342 messages
Dire merci
 Oui oui je suis d'accord que c'est un budget important mais ce qui me gêne c'est que l'émission parle surtout de chevaux vivants au box, ayant une alimentation à base de foin et de compléménts, j'ai l'impression que le message c'est "si vous avez des boxes, des batiments, des sous et un micro bout de terrain y'a pas de souci!"

N'auraient-ils pas du mettre plutôt l'accent sur le fait d'avoir du terrain principalement? Puis sur le fait de leur offrir un compagnon? Sur l'entretien des clotures, des patures?

Après je sais pas c'est peut être une impression car j'accroche pas du tout avec l'intervenante propriétaire

Par phoeb : le 28/08/12 à 12:56:05

Déconnecté
 c'est pas une émission qui s'adresse plus aux cavaliers propriétaires qui ont des objectifs sportifs, plutôt que loisir pur?

Et puis bon, les émissions, c'est pas toujours bien axé (celà dépend à qui ils s'adressent), ils traitent tous les même sujets de la même manière (je suis sûre que sur cheval magazine etc on trouve les même points grosso modo), il faut aussi faire avec les idées reçues/légendes urbaines (un cheval ça vit au box sinon il a froid l'hiver ).

Et puis, celà dépend aussi beaucoup de ma perception de chacun. Certains ne conçoivent pas qu'un cheval puisse rester dehors toute l'année au foin...et d'autres ne conçoivent pas qu'on enferme un cheval 23h/24 avec couvertures et 12L de complément.

Par annie45 : le 28/08/12 à 13:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2007
32 messages
Dire merci
 Il est vrai que l'émission n'est pas parfaite mais elle a mis en garde sur les éventuels problèmes. Même au pré avec abri, un cheval coute cher, il y a toujours des imprévus et des problèmes de santé qui peuvent surgir
.Il faut tout prévoir, élimination du fumier ou des crottins, approvisionnement en foin paille, réparation des clotures, impossibilité de monter ou de le faire travailler pour une raison ou une autre... je pense qu'ils ont raison de mettre les gens en garde car il y a trop de gens qui ont cru qu'ils pourraient...hélas

Par tyoc : le 28/08/12 à 13:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
J'ai essayé, j'ai pu la regarder.

La voix off me saoule, j'aime pas Courbet et je lui trouve un côté gnangnan.

Par contre l'émission a au moins le mérite de ne pas faire voir que les bons côtés.

Par Loustix : le 28/08/12 à 13:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Quand t'as regardé quelques émissions tu comprends qu'elle s'adresse à des gens assez jeunes entre 10 et 35 ans je dirais, et surtout des gens qui font quasi exclusivement du club sans être propriétaire...
Beaucoup de thèmes sur la mode équestre, le toilettage, les demi pensions... Rien de bien concret quand on est proprio en fait...

Par tyoc : le 28/08/12 à 13:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Rien de bien concret quand on est proprio en fait...

C'est de la vulgarisation, c'est jamais bien pointu à part pour le côté fashion.

Par Amghar : le 28/08/12 à 13:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 L'émission s'adresse un public principalement composé de cavalier de club, avec un peu de moyen, c'est très " Région Parisienne".

Je dirais que le point positif , c'est qu'ils ont démontrés qu'il ne suffit pas d'avoir un bout de jardin et 3 fil barbelés pour avoir son cheval chez soi. Et ca, c'est plutôt bien.

Comme Tyoc : Courbet et la voix Off me filent des crises d'urticaires.

Par sheytana : le 28/08/12 à 13:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143184 messages

2281 remerciements
Dire merci
Selon une forumeuse, c'est LA référence pour apprendre à s'occuper d'un cheval chez soi

Par tyoc : le 28/08/12 à 14:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Selon une forumeuse, c'est LA référence pour apprendre à s'occuper d'un cheval chez soi

Je confirme.

Par Loustix : le 28/08/12 à 14:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui ça s'adresse à une clientèle un peu prout prout oui...
Et quand tu entends un intervenant dire "ne pas tondre son cheval en hiver c'est de la malveillance passive"... C'est bon, j'ai passé mon chemin...

Par tyoc : le 28/08/12 à 14:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
C'est bon, j'ai passé mon chemin...

Suis pas allé aussi loin.

Par nous : le 28/08/12 à 14:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 "ne pas tondre son cheval en hiver c'est de la malveillance passive"...
et ben je suis bien contente de pas avoir regarde l'emission, j'avais du avoir un bon présentiment...

Je maltraite passivement alors mes 2 chevaux et j'assume, et en plus ils vivent 24/24 au pré

Par cyberds : le 28/08/12 à 14:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 oui mais comme dit Phoeb, ça s'adresse aux propriétaires qui ont des chevaux au box avec carrière sportive

du temps ou Izaora faisait la saison de horse-ball, il était impossible de ne pas la tondre en fonction de l'effort demandé

depuis que les chevaux sont au pré ici, ils sont montés cools la journée et on a le temps de les sécher, on se remettrait à une équitation plus sportive, je tondrais sans aucun remord ...

Par siriusnat : le 28/08/12 à 14:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est qui la forumeuse ?

Par tyoc : le 28/08/12 à 14:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Lien

Je dénonce pas, hein.



Par Oc : le 28/08/12 à 14:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 on peut faire une "carrière sportive" et avoir les chevaux au pré (ou paddock)
je ferme la parenthèse


mais comme Tyoc, j'ai regardé une fois, me suis dit que finalement je ne méritais pas d'avoir des chevaux vu les conditions dans lesquelles je les fais vivre

puis au final en restant un peu sur Equidia, je me suis aperçu que la chaine n'amenait pas grand chose aux cavaliers de loisirs, d'extérieur outre leur reportage parfois intéressant, du coup je fais comme si j'avais plus la chaine

Par tyoc : le 28/08/12 à 15:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je me suis aperçu que la chaine n'amenait pas grand chose aux cavaliers de loisirs, d'extérieur outre leur reportage parfois intéressant, du coup je fais comme si j'avais plus la chaine

Un peu pareil. Je regarde sur l'ordi et au final c'est pas transcendant.

Par marionpony : le 28/08/12 à 15:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
161 messages
Dire merci
 fraudais arête de dire des chose qui n'existe pas!!
j'ai jamais dit que c'étais une référence!!!
vous croyez tous savoir sur les chevaux et vous avais vos opinion, et des qu'une personne ne dit pas comme vous ça vous dérange......
personne na raison tout le temps et oui moi je regarde des émission faite par des professionnel et je lit des livre pour apprendre tous les jour car on ne ces jamais tous sur tous!!!!!


en France il y a plus de cavalier qui monte en club que de cavalier propriétaire donc l’émission est faite pour eux ce qui est logique!!!

d'autre part j'ai bosser 3 ans dans 2 centre équestre différent et depuis que je suis propriétaire j'ai étais dans 4 écurie différente (je déménage beaucoup!) donc oui après avoir vu tous ces chevaux je dit que mettre un poney seul dans un jardin ou il ne pourra rien faire d'autre que tourner en rond ces une Honte!!! cela ne veux pas dire que je préfère qu'il soie en box je préfère juste ne pas en acheter!!!!!

et oui je ces je fait des faute mai vous savais il y a des gent comme ca qui ne sont pas comme vous! qui ne sont pas des as de l’écriture mai des personne qui ont des problème d’écriture et de lecture!!!!!

a bonne entendeur

Par marionpony : le 28/08/12 à 15:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
161 messages
Dire merci
 une chaîne de TV doit rapporter de l'argent et malheureusement ces le sport qui rapport le plus d'argent et non pas le loisir!!

Par Oc : le 28/08/12 à 15:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 en France il y a plus de cavalier qui monte en club que de cavalier propriétaire donc l’émission est faite pour eux ce qui est logique!!!

je serais pas aussi catégorique que toi car pas mal de gens ne sont pas licencié FFE, seule référence pour faire des statistiques par rapport aux nombres de licences fléchées, ce qui au final n'est pas réprésentatif de ce qui se fait autour de nous

Par marionpony : le 28/08/12 à 15:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
161 messages
Dire merci
seule référence pour faire des statistiques

non avant de faire chaque émission il font des sondage sur l'un des plus grand réseaux socio.

Par Oc : le 28/08/12 à 15:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 marionpony laisse moi rire

on sait comment sont faits les sondages

Par marionpony : le 28/08/12 à 15:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
161 messages
Dire merci
 on sait comment sont faits les sondages

oui ce sont des gent qui monte a cheval qui réponde a des question donc!!! si vous voulais que les émission change il faudrait commencer par prendre 2 min pour y répondre au lieux de critiquer a longueur de temps!


Par tyoc : le 28/08/12 à 15:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
il font des sondage sur l'un des plus grand réseaux socio.



Comme si Fesse de bouc était une réference statistique.



et oui je ces je fait des faute mai vous savais il y a des gent comme ca qui ne sont pas comme vous! qui ne sont pas des as de l’écriture mai des personne qui ont des problème d’écriture et de lecture!!!!!

D'ou le correcteur d'orthographe.

Par marionpony : le 28/08/12 à 15:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
161 messages
Dire merci
 D'ou le correcteur d'orthographe.

ta cas faire un copier coller de mon texte sur l'espace réponse et tu verra que rien est souligner

pour en revenir a l’émission:

Comme si Fesse de bouc était une réference statistique:
ce sont "nous" (les personne qui participe a la page mise en selle ) qui repondont au question donc......

mai ça serre a rien de discuter avec vous vous faite semblant de rien comprendre.
appart vous plaindre vous faite pas grand chose
si vous voulais que les émission change vous avais cas participer!!!!

sur ceux moi je vais bosser

Par Mystic2 : le 28/08/12 à 15:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 Tyoc je viens de lire le poste ue tu mets en lien... mais mdr!!!

Sinon je ne connais pas cette emission,mais apparemment a vous lre, je dois etre une incompétente a leurs noeils

Par sheytana : le 28/08/12 à 15:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143184 messages

2281 remerciements
Dire merci
 On fait pas semblant de rien comprendre, on ne COMPREND rien dans ce que tu dis

Par tyoc : le 28/08/12 à 15:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
fraudais arête de dire des chose qui n'existe pas!!
j'ai jamais dit que c'étais une référence!!!
vous croyez tous savoir sur les chevaux et vous avais vos opinion, et des qu'une personne ne dit pas comme vous ça vous dérange......
personne na raison tout le temps et oui moi je regarde des émission faite par des professionnel et je lit des livre pour apprendre tous les jour car on ne ces jamais tous sur tous!!!!!


en France il y a plus de cavalier qui monte en club que de cavalier propriétaire donc l’émission est faite pour eux ce qui est logique!!!

d'autre part j'ai bosser 3 ans dans 2 centre équestre différent et depuis que je suis propriétaire j'ai étais dans 4 écurie différente (je déménage beaucoup!) donc oui après avoir vu tous ces chevaux je dit que mettre un poney seul dans un jardin ou il ne pourra rien faire d'autre que tourner en rond ces une Honte!!! cela ne veux pas dire que je préfère qu'il soie en box je préfère juste ne pas en acheter!!!!!

et oui je ces je fait des faute mai vous savais il y a des gent comme ca qui ne sont pas comme vous! qui ne sont pas des as de l’écriture mai des personne qui ont des problème d’écriture et de lecture!!!!!

a bonne entendeur



ta cas faire un copier coller de mon texte sur l'espace réponse et tu verra que rien est souligner



Pour ce qui est tous et tout doit y avoir des fautes aussi.






ce sont "nous" (les personne qui participe a la page mise en selle ) qui repondont au question donc......

Donc c'est pas un sondage et encore moins des statistiques sérieuses.


Message édité le 28/08/12 à 16:00

Par Mystic2 : le 28/08/12 à 15:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 Ah mais y a carrément des fans?

Par Sabah : le 28/08/12 à 15:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 Aaaaaaaaaaaaah, Mise en selle......

Quand je regarde, j'ai l'impression d'être une extra-terrestre...

Sinon, marionponey....Les pluriels sont quand même une base de l'orthographe...
écrire "fraudais" (= frauder, première personne du singulier, indicatif imparfait) à la place de "Il faudrait".....
arête = partie du squelette du poisson...

Et je n'ai fait que les deux premiers mots là...
23 ans...il y a des limites quand même...
Mon homme a de vrais troubles dyslexiques, il n'en est pas là quand même...!!!

Edit : Tyoc m'a doublé une fois de plus!!!


Message édité le 28/08/12 à 16:01

Par frederic62 : le 28/08/12 à 16:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
ce sont "nous" (les personne qui participe a la page mise en selle ) qui repondont au question donc...... 

Ils devraient mettre des sondages sur l’orthographe il y aurait des surprises ....

Par Oc : le 28/08/12 à 16:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben oui raison de plus pour savoir comment sont fait les sondages


c'est comme pour les présidentielles, tiens, ils vont sonder les gens du parti, comme çà au moins pas de surprise

si la page "mise en selle" sur FB regroupe que des accros du club du coin, pas étonnant que l'émission est ce niveau intellectuel à l'image

Par milouz87 : le 28/08/12 à 18:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Donc les sondages très représentatifs des cavaliers français ce sont des licenciés FFE téléspectateurs d'Equidia qui ont un compte FB... J'ai l'impression que ça met de côté un sacré paquet de monde...

Perso je n'ai pas de FB...Et je vis très bien sans mais c'est un autre débat.


Message édité le 28/08/12 à 18:45

Par zigoke : le 28/08/12 à 18:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2010
478 messages
Dire merci
 Ah ah !!

Je viens d'aller y faire un tour, sur cette page...

Sondage ?! Je cite :
"Alors ???, vous avez pensez quoi de cette emission??"



Ce qui me plait moi, c'est qu'il y a enfin une chaine qui parle de notre passion, bon, certes il y a des efforts a faire...

Mise en selle présenté comme euh... Comment ca s'apelle deja?? euh... (trou de mémoire, un vrai einh !! ) Ah ! Sans aucun doute... Mouais... Pas super convaincue...

Par zigara : le 28/08/12 à 19:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Trés interessant la page FB de "mise en selle" Lien

Par phoeb : le 28/08/12 à 19:18:00

Déconnecté
 mai ça serre a rien de discuter avec vous vous faite semblant de rien comprendre.

contrairement à toi qui fait pas semblant de rien comprendre


bon sérieusement, je suis aussi propriétaire, et j'ai bossé dans quelques clubs depuis 6 ans.
Alors bon, le coup du pauvre cheval qui tourne en rond dans son bout de jardin, tu dois pas avoir les yeux en face des trous, car c'est exactement ce qui se passe avec des chevaux en pension box/paddock individuels.
Ils se font tout aussi chier comme des rats morts car ils n'ont rien non plus à bouffer à par peut être un peu au printemps si les paddokcs ne sont pas usés jusqu'à la moelle.

Et puis arrête de prendre les gens de haut, on a tous un pti CV aussi. Et ces sondages, on y participe pas forcément. Si tu veux voir ce que tu as envie de voir et rien d'autre, tant pis pour toi. Mais ça ne sert à rien de rejeter la faute à ceux qui passent en touriste, sinon autant passer par une inscription à la chaine TV avec réponse de sondages 4x par semaine.

Et puis ils faisaient comment avant FB? Ils envoyaient des taupes dans les clubs?




Par améli76 : le 28/08/12 à 20:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
342 messages
Dire merci
 Ahh vous me rassurez en fait! J'avais l'impression d'être seule au monde à trouver cette émission "superficielle" Vous n'imaginez pas la trouille que j'ai eu!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval