Cout et fiabilité radio
Sujet commencé par : rayondesoleil - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par rayondesoleilPar rayondesoleil : le 28/08/12 à 20:35:48
Dire merci | Bonjour à tous . J'aurais aimé savoir combien coute en moyenne une radio ( radio de la hanche ) ? Et est-ce qu'une radio est totalement fiable ? Merci d'avance |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par jimie : le 29/08/12 à 15:05:35
Déconnecté Dire merci | Une radio des membre c'était 30 € il y a 4 ans, il faut aussi compter le déplacement du véto. Mais pour la hanches je ne sais pas s'il faut aller en clinique. Quand à la fiabilité tout dépend ce que tu cherches, certains trucs se voit très bien au radios d'autres non. Pourquoi n'as-tu pas cette conversation avec ton véto ? |
Par Plectrude : le 29/08/12 à 15:17:09
Dire merci | 27€ hors taxe le cliché aux dernières nouvelles de mon coté. Sachant qu'un seul suffit rarement, mais nos vétos étant équipé en équipements mobiles récents, ils peuvent voir le résultat directement et refaire le cliché si l'angle n'est pas tout à fait celui voulu. C'est plus chiant avec une radio qu'il faut développer pour avoir le coup de fil de résultat du véto le lendemain. Dans tous les cas, la radio ne montre clairement que les problèmes osseux. Les autres pathologies peuvent parfois laisser des indices, qui peuvent éventuellement s'associer à d'autres signes de l'examen pour formuler un diagnostic... Mais ça ne s'appelle pas de la fiabilité 100% |
Par rayondesoleil : le 29/08/12 à 17:04:38
Dire merci | Merci pour vos réponses. Je verrais bien avec le vétérinaire dans ce cas, je n'ai pas les moyens d'emmener mon cheval en clinique pour des examens approfondis malheureusement.. J'espere que des radios nous ferons un peu avancer .. |
Par cyberds : le 29/08/12 à 17:07:57
Dire merci | les appareils portatifs ne sont pas assez puissant pour une radio de hanche, il faut aller en clinique |
Par rayondesoleil : le 29/08/12 à 17:13:54
Dire merci | Et une écho sa ne va pas ? Car l'ostéo m'a bien certifié que l'os n'avait rien du tout.. |
Par mon quidam : le 29/08/12 à 17:24:19
Dire merci | oui, la hanche, ça passe pas dans l'appareil portatif... Nous déjà, avec l'encolure du poulain on était ric-rac alors la hanche... |
Par rayondesoleil : le 29/08/12 à 18:13:49
Dire merci | Donc a par clinique je sais rien faire ? |
Par kirikou : le 29/08/12 à 18:32:11
Dire merci | Car l'ostéo m'a bien certifié que l'os n'avait rien du tout.. il est medium ton ostéo? à part te certifier que l'os est à sa place, je ne vois pas comment il peut te certifier que l'os n'a aucun problème, seule une imagerie peut te le dire. Si tu veux connaître le coût d'une écho ou d'une radio, le mieux est de demander à TON véto, tous n'ont pas le même prix et tous n'ont pas l'outillage adéquat pour faire une radio de la hanche. écho et radio ne sont pas intervertibles: elles ne montrent pas les mêmes choses et une radio de la hanche peut être nickel là où l'écho révèlera un soucis ... ou inversement. |
Par rayondesoleil : le 29/08/12 à 18:35:45
Dire merci | Je viens de téléphoner à mon véto pour les radios et écho à la hanche c'est impossible d'après lui je dois aller en clinique , idem d'après l'ostéo ! Je suis desespérée je n'ai vraiment pas les moyens d'aller en clinique ! L'osteo viendra quand meme voir jeudi. Je vais tenter de trouver un véto qui fais les écho .. c'est pas gagné |
Par kirikou : le 29/08/12 à 18:37:55
Dire merci | tu ne connais personne qui aurait un van et qui pourrait te dépanner? Le véto n'a pas une adresse à te refiler? |
Par rayondesoleil : le 29/08/12 à 18:39:00
Dire merci | Une adresse de clinique tu veux dire? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous