Forum cheval
Le Forum Cheval

Coup de coeur mais...

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
Par lovehorse41 : le 29/08/12 à 12:12:29

Déconnecté
 ...tout à faire et peur d'un danger.


J'ai été voir il y a plusieurs mois un mulet.

Il est tout simplement magnifique!

Mère percheronne et père noir du berry.

Il est né en juin 2011. Déjà bien grand (1m45 mini) et costaud.

Le hic, pas du tout manipulé, attrapé au lasso, et une fois le licol mi (au moins 15mn pour le mettre) il ne marche pas en main, il a peur de l'homme sa c'est clair.


J'ai craqué dessus puis en voyant sa j'ai laissé tombé. J'avais proposé un prix dérisoire j'avoue mais en même temps comment j'aurais fait une fois à la maison

Le gars avait refusé.


Je viens de tapé sur le boncoin mule par curiosité et je crois bien que l'annonce a été remise.

Depuis peut etre y a t'il eu une prise en main?

Qu'en pensez vous?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par lovehorse41 : le 29/08/12 à 12:22:03

Déconnecté
 Je viens d'appeler, c'est bien le même que j'avais été voir.

Lors de ma 1ere visite, il a fallu le bloquer dans l'abri, l'attraper au lasso et ensuite se "battre" pour mettre le licol.

Une fois mis, j'ai demandé si il marchait en mais, la personne n'a pas répondu mais pour le mettre dans camion...

Le mulet a trimbalé le proprio et son fils dans la pature. Il avait jamais marché en main sa c'est clair!
(les deux personnes sont costaud et le fils fait facilement 1m80).



En demandant plusieurs info j'ai compris que c'était le même. Je demande donc si il y a eu de l'évolution depuis et ils me disent que oui.

Mais comment être sur à par y aller (plus d'1h30 de route).
Ils disent qu'ils l'ont pris en main depuis et qu'il marche à la longe mais bon la dernière fois que j'ai appelé il marchait à la longe et résultat...

Il est à vendre 800 euros.

Ils me disent qu'il toise 1m50/1m55

Par SDE : le 29/08/12 à 12:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Pour 800 euros j'ai eu un grand âne (1m35) de 5 ans débourré nickel à l'attelage.

Là sur le mulet, tu payes un physique très prometteur mais rien ne dit que tu va pouvoir t'en servir.....

Il faut un coup de main spécial avec ces bêtes-là
Alors est-ce que tu es prête à y mettre le temps, l'argent ? Et si tu n'y arrives pas, tu en fais quoi du mulet ?

(fais une recherche car récemment il y a eu un post de ce genre sur le forum, tu pourras lire les réponses ! )

Par lovehorse41 : le 29/08/12 à 12:33:03

Déconnecté
 SDE: c'est ce que je pense aussi. Sa fait cher pour ce qu'il ai.

Je laisse tomber. Merci SDE

Par SDE : le 29/08/12 à 12:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 1 an plus tard mon bourricot est débourré à la monte. Bon, on ne fait que des trucs de bébé juste débourré (mini balade, à droite/ à gauche) mais on a eu du plaisir tout de suite : calins, promenades en main.

Pdt les vacances on l'a attelé, super

Avec un animal sauvage tu ne peux pas prévoir combien de temps ou d'argent tu vas perdre pour l'apprivoiser et le rendre sûr.... si ça se trouve au final il va te revenir à 4 fois le prix d'achat...

Alors je pense que tu prends la bonne décision, ne pas récompenser de pseudo-éleveurs qui ont juste fait naître un croisement à la mode, sans assurer derrière !

Par jimie : le 29/08/12 à 14:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 En général je conseille toujours la prudence, il y a tellement de gentils chevaux bien manipulé que je ne comprends pas les gens qui s’acharnent à prendre des bête sauvage juste pour la couleur. Mais là : Mère percheronne et père noir du berry, ça ne cours pas les rues. Si tu en as l'utilité ça se réfléchit. Tu peux à nouveau proposer un prix très bas. S'il accepte ça te laisse pas mal d'argent pour travailler avec un bon pro.
Le soucis comme tu dis c'est pour le ramener chez toi, car ce genre de mec qui ne s'occupe pas des ces animaux ne va pas trop apprécier que tu viennes faire 2 ou 3 séances avant de l'embarquer...

Par buddis : le 29/08/12 à 15:06:37

Déconnecté
 perso les mulets j'ai laissé tomber. Comme dit SDE c'est spécial ces bebetes la...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval