Jeux paralympiques pas diffusés !
Sujet commencé par : Flakiss - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par mundialPar Flakiss : le 29/08/12 à 20:13:55
Déconnecté | Bonjour, aujourd'hui, curieuse de connaître les horaires des jeux paralympiques sur Equidia, je vais voir la grille des programmes sur leur site et là, surprise : aucune épreuve n'est diffusée. Chose encore plus surprenante : aucune épreuve ne sera diffusée en direct, dans aucun sport, alors qu'apparemment, ces jeux paralympiques sont parmi les plus grands jamais organisés. Je trouve ça dommage que les jeux paralympiques ne soient pas diffusés. Tous ces athlètes vivent dans l'ombre des "valides" alors que leurs performances devraient avoir d'autant plus de mérite ! Message édité le 29/08/12 à 20:18 |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par punkiee : le 29/08/12 à 20:14:47
Dire merci | Pour equidia, trop de soucis au niveau des satellites,trop cher... Pour les autres. .. |
Par HERCULEGLADIATOR : le 29/08/12 à 20:16:06
Dire merci | oui j'ai pas vu non plus sur le programme c'est pitoyable de faire tant de pub et de ne rien faire voir de ces sportifs merde il mérite tous qu'on les voeint j'ai suivi pas mal de reportage sur certains et chapeau ..trop fort et courageux ça me laisse sur le cul tant de courage d'effort de résultat..de valeurs i de passion et au final... rien voir |
Par Flakiss : le 29/08/12 à 20:20:11
Déconnecté | J'ai trouvé ceci : Lien Seul TV8 Mont Blanc diffusera des directs, les chaînes publiques (FR2-FR3) ne diffuseront que des résumés ou des portraits. C'est beau le service public dites moi |
Par zigara : le 29/08/12 à 20:21:08
Dire merci | Je trouve cela bien dommage aussi.......On nous fait tout un spitch avec le Téléthon, et là, il a y un événement mondiale et à part France Tv qui va diffuser quelques épreuves, les JO paralympiques vont rester bien trop dans l'ombre à mon gout! |
Par princesonor21 : le 29/08/12 à 20:23:15
Déconnecté | cérémonie d'ouverture demain jeudi 30/08 à 00h20 sur France3 16h55 sur France2 le même jour jusqu'à 18h00 Message édité le 29/08/12 à 20:27 |
Par Juliie : le 29/08/12 à 20:27:00
Dire merci | Ce n'est pas de la faute d'Equidia D'ailleurs, voilà les explications de Pascal Boutreau sur le FB d'Equidia : Les épreuves de paradressage ne sont pas proposées sur les satellites de l'UER (c'est là qu'on récupère des images). Seuls 4 "canaux" sont proposés pour les Jeux paralympiques contre une douzaine pour les JO. Ces 4 canaux sont pris essentiellement par l'athlé, la natation, l'escrime etc... (pour les sceptiques, j'ai les documents officiels en stock) mais pas par le paradressage. Donc impossibilité de récupérer des images via satellite. D'autre part, contrairement à d'autres épreuves, nous ne pouvons envoyer quelqu'un de chez nous filmer les épreuves (les productions TV de tels événements sont très "verrouillées". Donc là encore pas moyen d'avoir des images. Les seules images qui risquent d'être diffusées seront probablement celles des cavaliers anglais qui vont tout rafler, dans les résumés envoyés au milieu de la nuit. Au cas où une solution serait trouvée, on se précipitera dessus... mais ce n'est (hélas) pas gagné. Car sans image, difficile de faire de la TV... Et ça, nous n'y sommes pour rien... Mais nous allons veiller à vous tenir informer le plus vite possible des résultats via nos différents médias internet, FB, twitter etc. Ce n'est en tout cas, en aucun cas, une discrimination. Nos retransmissions en direct du handisports à La Baule ou prochainement à Lyon montrent tout notre attachement à la pratique handisports. Mais on ne peut hélas faire de miracle (a priori, un seul a réussi à en faire il y a un peu plus de 2000 ans, et encore, on n'a pas les images non plus de ces miracles...) Message édité le 29/08/12 à 20:31 |
Par Flakiss : le 29/08/12 à 20:28:26
Déconnecté | à part France Tv qui va diffuser quelques épreuves Ils vont diffuser les "moments forts" de la journée, mais pas de direct. Sur France Télévisions : France Ô : Cérémonie d'ouverture en direct le 29 août à 20h30 Documentaire de Tristan Chytroschek Oscar Pistorius, l'athlète sans jambes, le 9 septembre à 19h50 Cérémonie de clôture en direct le 9 septembre à 20h30. Et un magazine quotidien, le matin : Le Magazine des Jeux paralympiques, tous les jours à 8h25. France 2 : Du lundi au samedi, Jeux paralympiques de Londres 2012, magazine de 60 minutes présenté par Patrick Montel aux alentours de 17h. Horaire avancé à 15h25 le samedi. Tous les jours après le 20h, L'Image du jour, programme court d'une minute qui revient sur un instant marquant de la compétition. France 3 : Tous les jours à 18h50, un magazine sportif de 10 minutes présente les portraits d'athlètes. En deuxième partie de soirée, après minuit, un magazine de 52 minutes résume la journée de compétition passée. Sur TV5 Monde : Tous les jours dès ce mercredi 29 août, Paralympiques le mag, présenté par Grégory Cuilleron, revient en 7 minutes sur les moments forts des épreuves. Du lundi au vendredi, diffusion à 8h40 et 17h55 de Être différent comme tout le monde, pastille de 3 minutes où une personnalité française (Philippe Katerine, Estelle Denis, Cyril Hanouna...) rencontre un athlète handisport. Tous les jours, à 20h25, TV5 monde diffuse la première saison de la fiction Vestiaires, que l'on avait découverte à l'hiver 2011 sur France 2. Sur TV8 Mont Blanc : Dès jeudi 30 août, la chaîne locale diffusera 77 heures d'épreuves, principalement en direct. Consulter la grille complète ici . Chaque jour, un JT de six minutes. |
Par tyoc : le 29/08/12 à 20:57:48
Dire merci | Ha ça pour trouver des créneaux pour des mer*eux qui tapent dans un ballon y a pas de problème. Mais pour montrer de l'handisport y sont pas capable de faire l'effort. |
Par vienetta : le 29/08/12 à 21:06:38
Dire merci | il me semble que france tv diffuse quand même pas mal. C'est peut-être pas sur france 2 france 3 mais quand même Lien |
Par tyoc : le 29/08/12 à 21:14:17
Dire merci | C'est par internet ça, non Si c'est le cas, je peux pas regarder. |
Par vienetta : le 29/08/12 à 21:16:24
Dire merci | je crois que c'est sur france Ô et france 4. la cérémonie d'ouverture est sur france Ô |
Par nomade : le 29/08/12 à 21:26:00
Dire merci | c'est honteux de ne pas octroyer autant d'heures TV,de direct pour les jeux paralympiques. |
Par vienetta : le 29/08/12 à 21:26:16
Dire merci | tu me fais douter Tyoc tu as peut-être raison |
Par Laury : le 29/08/12 à 22:23:50
Dire merci | +1 tyoc, quand c'est pour des bouzeux pourris gâtés trop payés à shooter dans une baballe, ... pas de problème, toutes les chaines se bâtent ... quand c'est pour les para ... c'est autre chose, ça rapporte moins peut être Font chier, je voulais les regarder moi |
Par DQR33 : le 29/08/12 à 23:50:12
Déconnecté Dire merci | Il y a même une pétition : Lien |
Par litipuce : le 30/08/12 à 00:38:16
Dire merci | Il me semble bien que le direct c'set seulement sur le net, genre france24 ou quelque chose comme ça.... J'aurais bien voulu voir un morceau, tout particulièrement Barbara Mineci et son Irish Cob Barillia... Une cavalière amazone aux JO.... ça me fait réver... |
Par al : le 30/08/12 à 00:44:13
Dire merci | a priori, un seul a réussi à en faire il y a un peu plus de 2000 ans, et encore, on n'a pas les images non plus de ces miracles... ce mec est un grand comique, j'adoooore sinon, pitoyable évidemment de la part des grandes chaines....mais le handisport ne passionne pas autant le beauf de base qu'un PSG/OM malheureusement |
Par cyberds : le 30/08/12 à 14:58:07
Dire merci | un post disparu parlait hier soir d'un cheval "éduqué western", longé en gogue ( écrit "gog " ) et qui prenait la main en balade ... la question était "dois-je lui mettre un "gog" (sic) pour aller en extérieurs ou lui passer une pommade apaisante sur le poitrail (re-sic)" nous avons répondu un peu brutalement peut-être qui fallait surtout l'éduquer ... cette image n'a pas besoin de commentaires ... ça me scotche, mon admiration est sans bornes Message édité le 30/08/12 à 15:02 |
Par Oc : le 30/08/12 à 15:02:28
Dire merci | Cyberds |
Par mundial : le 30/08/12 à 15:04:32
Dire merci | J'avais vraiment envie de voir ces épreuves. Il est décevant qu'elles ne soient pas rediffusées! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous