Forum cheval
Le Forum Cheval

Créer association de cavaliers d'extérieur ?

Sujet commencé par : selenia25 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovedupréfleuri
Par selenia25 : le 29/08/12 à 22:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2012
108 messages
Dire merci
 Bonsoir

Alors par chez moi (comme dans beaucoup d'endroits il me semble), il n'y a pas beaucoup de structures existantes dans les équitations d'extérieur comme l'endurance, le TREC etc...

Du coup je me demandais si c'était une bonne idée de créer un groupe de cavaliers qui pratiquent ce genre d'équitation afin de s'entrainer, et de pouvoir faire les concours en équipe, s'entraider etc...
Et puis faire des tarifs de groupes pour le matériel, le véto, dentiste, MF...
Et pourquoi pas faire venir un coach pour nous entrainer et nous perfectionner ?

Qu'en pensez-vous ?



Messages 1 à 11, Page : 1

Par wicky : le 29/08/12 à 23:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Dans mon coin il y a pas mal d'associations de cavaliers et c'est un concept assez sympa, qui offre pas mal d'avantages pour des cavaliers indépendants, souvent des cavaliers d'extérieurs qui ne dépendent pas d'un club équestre.

Tu as déja vu combien de personnes seraient interessées ?

Par selenia25 : le 29/08/12 à 23:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2012
108 messages
Dire merci
 non je n'ai pas encore démarché, on ne sait pas encore où l'on va acheter notre maison même si on a déja deux secteurs en tête. Rioz et Marnay dans le 70 si il y a des gens qui connaissent

Mais sinon je me demandais si on pouvait acheter des terrains par le biais de l'association, en gros les membres qui le peuvent mettent des sous dans la cagnotte afin d'acheter les terrains (ou louer ?), pour faire une carrière...

Est-ce qu'il y a des connaisseurs dans les associations de cavaliers ?

Par lovedupréfleuri : le 29/08/12 à 23:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
 selenia je suis conseiller financier justement pour les professionnels et associations!
tu peux tout à fait par le biais des dons et des cotisations acheter un terrain! la décision doit bien entendu être votée par tous les membres du bureau en assemblée générale.
après faire une carrière ça coute quand même...
projet peu être à affiner quand même!!

Par wicky : le 30/08/12 à 00:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas du tout de quelle manière il est possible d'acheter/louer un terrain par le biais d'une assoc.

Déjà il faut créer l'association et déterminer ses statuts : représentants (président, trésorier etc...), objet de l'assoc, adresse de domiciliation

Par lovedupréfleuri : le 30/08/12 à 00:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
 surtout pas d'adresse de domiciliation!! c'est très mal vu par les banques et la plupart d'entre elles n'ouvrent d'ailleurs pas de compte pour les entreprises/association dont le siège est une adresse de domiciliation!!

Par wicky : le 30/08/12 à 00:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 je ne savais pas que c'était mal vu pas mal d'associations mettent l'adresse de leur président en guise de siège social

Par Oc : le 30/08/12 à 08:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 j'ai créé une assoc, (dossier déposé par internet lundi) j'ai mis mon adresse comme siège social (plus facile pour recevoir les courriers et autres et ca me parait quelque peu logique)

je suis aussi vice présidente et trésorière de deux autres assoc dont les adresses de sièges socials sont les adresses des présidents et ca passe largement

comment on fait sinon pour tout ce qui est administratif et tout

Mais sinon je me demandais si on pouvait acheter des terrains par le biais de l'association, en gros les membres qui le peuvent mettent des sous dans la cagnotte afin d'acheter les terrains (ou louer ?), pour faire une carrière...

ca c'est le plan à deux balles, car si ya dissolution de l'assoc (en général tout doit revenir à une assoc de meme but) tu vas droit dans les souci car chaque partie ayant mis de l'argent va vouloir récupérer sa part

en gros comme dit Lovedupréfleuri, il faut demander des subventions et organiser des manifs qui rapportent un peu de sous pour financer l'achat de matos et de terrain (d'ailleurs j'ai appris qu'on ne pouvait demander des subventions qu'à partir de la deuxième année d'existence de l'association)

Par pitichat83 : le 30/08/12 à 09:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 surtout pas d'adresse de domiciliation!! c'est très mal vu par les banques et la plupart d'entre elles n'ouvrent d'ailleurs pas de compte pour les entreprises/association dont le siège est une adresse de domiciliation!!

Ben tu fais comment alors ?

Nous pareil on a mit l'adresse des présidents pour 2 asso différentes, parce que je vois pas trop comment faire autrement ?

Par geeve66 : le 30/08/12 à 19:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 je suis présidente d'une association que j'ai créée. Par contre je vois mal comment ne pas mettre d'adresse de domiciliation, à part en mettant l'adresse de la mairie. Il faut l'accord du maire, et du coup il faut aller chercher tout le temps son courrier à la mairie.
Ceci dit, question activité, nous on a créé cette asso surtout pour organiser des randos, et aussi une fête du cheval.
Acheter un terrain... c'est un gros risque, en effet, si l'asso se dissout. Mais les membres qui auront fait des dons n'auront absolument aucun droit sur la propriété, qui sera enregistrée au nom de l'association. Donc je ne sais pas du tout à qui revient le terrain en cas de dissolution de l'association. C'est probablement à prévoir dans les statuts.

Par wicky : le 30/08/12 à 22:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 A mon sens une location d'un terrain + local pour faire club-house est sûrement plus raisonnable. Location financée par les cotisations et différents événements organisés par l'association.

Par lovedupréfleuri : le 31/08/12 à 19:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
 lol ne pas confondre adresse de domiciliation et siège hebergée chez une tierce personne!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval