Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux "électriques" à mon contact...Vous aussi ?

Sujet commencé par : Chems - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
Par Chems : le 30/08/12 à 00:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
 Salut à tous,

Je m'en suis aperçu bien évidemment à plusieurs reprises mais j'ai une petite particularité :

Les chevaux ont une tendance à devenir "électrique" à mon contact, dans le sens où ils débordent d'énergie.

Pourtant, même si je fais le vide dans ma tête et que je me décontracte au maximum, cette particularité persiste.

Mon entourage me le fait remarquer et on s'en amuse à vrai dire.

Un cheval vraiment cool et décontracté avec un cavalier lambda deviendra très énergique si je le monte. Cela ne me pose pas de problèmes particuliers mais lorsque je pense à ça, c'est en fait assez curieux...

Sans prétention, j'ai une bonne assiette, je ne gêne pas le cheval, du moins pas plus qu'un autre. J'ai même été prendre des cours chez un instructeurs pour peaufiner ma position à cheval.

Je ne peux pas expliquer ce comportement qu'on les chevaux vis à vis de ma personne, ils ne me fuient pas au pré, bien au contraire et j'aime sincèrement leur présence.

Y a t-il des cavaliers dans mon cas ?


Messages 1 à 11, Page : 1

Par Halaska : le 30/08/12 à 00:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Moi, mais version inverse

File moi un cheval hyper angoissé et stressé, et il se calmera^^ Ou un cheval qui ne se laisse pas approcher au pré, ça marche aussi^^

Par Myhorsez : le 30/08/12 à 00:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
 Je suis un peut dans ton genre, j'ai l'impression que les chevaux deviennent l'opposé de ce qu'ils sont d'habitude (pas sûr d'être claire ).

En manège on me refiler soit les plus mous (pour les boostés), soit les plus nerveux (pour les calmés).

explication:

Dans l'un des manèges, on me donnait toujours le cheval plus mou et le plus têtu car j'étais l'une des seules a le faire bougé (j'avais trouvé le bouton fonction )

Dans l'autre manège on me refiler le plus imprévisible et impulsif lors des randos (jeune cheval de 5 ans pas encore totalement à l'aise en avec l'environnement extérieur)

Je sais pas pourquoi les chevaux ne se comporte pas comme dans leur habitude avec moi. Je m'adapte peut-être à leur caractère sans m'en rendre compte?




Message édité le 30/08/12 à 00:39

Par Dory : le 30/08/12 à 00:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Moi, j'ai tendance à réveiller les chevaux les plus anesthésiés...

Exemple :

J'ai 7 ans, je monte voltaire. Cheval pour débutant, un véritable 4x4, une crème de chez crème ! La première fois que je l'ai monté, j'ai traversé toute la carrière en rodéo, la mono avait jamais vu ça...

Il y a 4 ans, Papy Voliano, agé de 21 ans si je ne m'abuse à l'époque. Grand paquebot d'1m80 au garrot, vieux routier, cheval idéal pour se remettre en confiance, un bon gros pépère qui connaît son boulot et qui se contente du MINIMUM.

On me demande un départ au galop, bah pareil, le mono m'a vu traversé la carrière de dressage dans toute sa longueur (et c'est très long une carrière de dressage dans sa longueur ) en rodéo sur papy Voliano qui était hyper content du coup.

Le mono n'avait pas vu ça sur son cheval depuis plus de 10 ans...

Et j'en ai d'autres comme ça....

Par cracau : le 30/08/12 à 00:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2011
164 messages
Dire merci
Les chevaux sont des "eponges" il ressentent beaucoup de chose comme l'etat d'esprit du cavalier etc, ils perçoivent beaucoup de chose dans notre gestuelle. Si avec vous les chevaux se comportent systemantiquement de la meme façon c'est probablement que vous etes quelqu'un de très dynamique et que se dynamisme se transmette au cheval ou alors vos gestes ou votre attitude traduisent involontairement de votre part une certaine energie. c'est a mon sens l'explication la plus plausible ensuite pour les autres qui ramolissent les chevaux c'est la meme chose qui se produit mais avec cette fois le calme et la serenité et non le dynamisme ^^ le mieux est de pouvoir maitriser ses deux facettes ainsi un jeune cheval se trouver rassuré et un patapouf sera tonifié voila j'espere avoir apporter une piste a la recherche de reponses a vos questions c'est un peu simplet comme explication mais j'epere etre comprise ^^

Par doudonyx : le 30/08/12 à 08:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 c'est avoir le "cul électrique"!!! je sais pas si vous avez aussi cette expression chez vous aussi!!! lol

bref, oui, il y a des gens comme ça... et ils ont beau faire, ça marche quasi à coup sûr!!! après suffit de trouver le(s) chevaux qui conviennent!!

Par Vanessa14 : le 30/08/12 à 08:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Les chevaux éléctriques avec moi ont plutôt tendance à devenir zen ... Tandis qu'à l'inverse les mous deviennent dynamique !!! Lol
Ce qui me va plutôt bien !
Bon je suis moi même dynamique alors un mou sa m'ennuie et ils doivent le sentir

Par pascale : le 30/08/12 à 09:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 on appelle ça "avoir le cul chaud"

C'est pas forcément uen particularité recherché

Par Chems : le 30/08/12 à 14:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
 Hello,

Sympa vos anecdotes ! Ils traduisent vraiment bien la notion de "qui on est ?"

On a beau faire des efforts pour contrôler notre gestuelle ou nos émotions, le cheval, on ne peut pas le tromper !

Conclusion, comme certains d'entre vous, j'entre dans la catégorie des "culs chauds" ou des "culs électriques" !

Par Ice Queen : le 30/08/12 à 18:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 J'ai aussi cette partcularité, je "chauffe" certains chevaux sans le vouloir sauf les miens qui doivent avoir l'habitude certainement

Par lapatateuh : le 30/08/12 à 18:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
J'ai aussi le "fameux cul électrique". Bien que depuis quelques temps c'est parti.
Et heureusement, je n'en avais pas besoin sur mon cheval.

Je ne saurais pas expliquer comment je l'ai eu et comment je l'ai perdu ...
 

Par Dory : le 30/08/12 à 19:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Pareil que patatebleue, avec mon cheval, j'ai absolument pas ce problème. Il reste égal à lui même et ça me va très bien !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval