Forum cheval
Le Forum Cheval

Coup de coeur poulain quand c'est pas le moment

Sujet commencé par : poulinoux - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par Happiiiz
Par poulinoux : le 30/08/12 à 16:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2012
34 messages
Dire merci
 Bonjour

Alors comme indiquer dan le tite, j'ai un coup de coeur pour un poulain, vous savez quand vous vous dites que ce poulain est fait pour vous, mais bon c'est pas encore le moment. Je viens d'avoir un travail, mais bon c'est pas encore un CDI, et puis je pense qu'acheter une maison avant ce serait mieux. Et puis ma voiture va bientôt être bonne à changer
Donc tout ça, ça fait beaucoup de dépenses, je sais, mais bon il y a CE poulain. Et puis je n'ai presque pas de sous de coté....

Mais je me demandais s'il y en avait qui était dans la même situation que moi, et qui se sont qu'en même risquer à l'acheter. L'avez-vous regretter ? Ou au contraire vous ne le regrettez pas ?

Dites-moi tout



Messages 1 à 34, Page : 1

Par pouh : le 30/08/12 à 16:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi j'ai eu un craquage poulain. Il tombait assez mal et n'était pas du tout prévu.

En gros je faisais encore mes études, j'allais partir plusieurs moi à l'étranger, j'avais pas d'argent, et surtout c'était mon premier cheval.


Bah j'ai craqué quand même. Je ne pouvais pas y renoncer, c'était juste l'incarnation du cheval dont j'avais toujours rêvé avec un petit truc en plus, je ne pouvais pas le voir partir avec quelqu'un d'autre.

Je me suis arrangée, j'ai trouvé un boulot étudiant et 6 mois plus tard il est arrivé dans ma vie.

Ca fait deux ans maintenant et je ne regrette pas une seconde.

Par Walkyrie : le 30/08/12 à 16:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Moi je suis dans l’autre cas mais je peux quand même te dire comme je vois les choses.

J'avais commencé mes recherches de relèves pour ma jument et j'avais presque trouvé ma perle rare. Il me manquait des détails à régler, côté financier et côté familiale car quelques tuiles me tombaient dessus.

Finalement rien ne s'est fait comme prévu, je n'ai pas donné suite à la vente. J'ai hérité d'une autre poulichette, qui ne répondait en rien à mes critères, mais qui m'est tombé dessus par hasard, peu de temps après que j'ai pris ma décision de ne pas donner suite à ce "coup de cœur".

J'adore ma pouliche, mais il y a toujours un moment quand elle est dans sa période ou j'en ferais de la bouillie et je me demande ce que les choses auraient donnée avec ce coup de coeur qui sur papier, semblait répondre à tout mes critères....

Par OceanxIndien : le 30/08/12 à 17:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Nous avons acheté notre deuxièeme cheval au moment du divorce de mes parents ... autant dire que niveau finances c'était pas du tout raisonnable mais je ne pouvais me résoufre à voir partir Kenny, pour qui j'avais eu un vrai coup de coeur, une espèce de fusion, au couteau...

On ne l'a jamais regretté même si entr elui et Océan ils nous sucent le budget mensuel, je bosse en plus des cours pour payer leur pension, mais ils me le rendent puissance 100 ...

Par caracol : le 30/08/12 à 18:07:19

Déconnecté
 Mon énorme coup de coeur coûte 25 000e donc comme ça s'est réglé...

Par chupachupsme : le 30/08/12 à 18:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ssalut !

J'ai eu un coup de coeur moi aussi pour un poulain il y a de ça quelques mois.

Vraiment ce que je voulais, vraiment tout qui me plaisait, des origines super, dressage... Enfin bref, THE poulain.

Mais je n'ai pas les moyens, je n'ai pas la place, ce n'est pas le moment et je ne peux pas me permettre.

Alors je n'ai pas craqué, ce n'était pas possible, pas faisable, pas raisonnable !

Je pense surtout que des coups de coeurs, de bons poulains, y'en aura d'autres, parce qu'avec tous les chevaux présents sur terre, y'a de quoi remplir des prés entiers de coups de coeur

Si c'est pas le moment, c'est pas le moment. Ne tente pas le diable si tu es certaine que ça va finir par coincer

Par lililovjuva : le 30/08/12 à 19:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
 Moi mon coup de coeur on me propose de me le donner, je vous laisse imaginer le dilemme

Par touna : le 30/08/12 à 19:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2006
377 messages
Dire merci
J'ai aussi eu un coup de coeur pour un super poulain de 6 mois pie noir...belles allures, super gentil, pas trop cher car il était à 800 euros et la proprio me le cédait à 600 mais c'est quand même des sous quand il y a d'autres factures à côté!!! Je me suis dit pourquoi pas vu que ma juju (qui est en pleine forme) mais qui a tout de même 21 ans prendra sa retraite bientôt...mais après une multitude de pour et de contre, j'y ai renoncé...ça fait quelques mois qu'il a été vendu et parfois je me dit...mince, j'aurai peut être dû ne pas être raisonable!!!

Par Oc : le 30/08/12 à 19:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 craquage poulain en 2010 : pas prévu, pas trop les sous, je sortais d'une période financière dure dure, mais j'ai tenté le coup et je regrette pas


craquage poulain en 2012 : pas prévu, pas la place, pas les sous, mais au final une amie a craqué comme moi, on tente la copropriété, ca va faire une semaine samedi que la poupinette est chez nous

Par Erzebeth : le 30/08/12 à 20:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 L'éternelle question du moment judicieux pour acheter un cheval... (poulain ou autre)...
Certains seront tenant du parti raisonnable, qu'il est irresponsable de se lancer sans avoir une assise fiancière stable etc... ce qui se défend.
D'autre diront (souvent d'expérience) qu'on ne sait jamais de quoi demain sera fait de toutes façons et que passer à côté de ses rêves c'est risquer de ne jamais être heureux. Mais c'est vrai que ça peut conduire à des cata.

Bon mon cas est spécial!
J'ai eu mes deux chevaux dans des situations qui ont fait que ça a été possible, alors que c'était pas du tout le moment a priori.
Le pire c'est qu'en théorie, les deux fois, j'étais partie sur le discours raisonable en me disant que j'attendrais le bon moment.
Sauf que, deux fois, mes chevaux de coeur me sont tombés dessus. Appelez ça le destin... je sais pas, mais ce sont de jolies histoires!

On peut te donner des conseils, mais en définitive ce sera un choix personnel, qui dépendra de toi, de ta situation, mais aussi de ta capacité à assumer et à te débrouiller et... d'un peu de chance.
Il y en a qui galèrent avec un cheval dans une situation pourtant a priori favorable quand d'autres arrivent à en entretenir plusieurs alors qu'a priori, on ne l'aurait franchement pas parié...

Par csabrina : le 30/08/12 à 20:56:29

Déconnecté
Dire merci
 +1 erze !

on m'a donné mon premier cheval quand il avait 21ans... autant dire que niveau argent, c'est un cadeau empoisonné (enfin, on me l'a offert car je le voulais LUI), j'avais 20ans, j'etais étudiante...

et ne supportant pas de rester seul, j'ai vite du lui acheter une copine... donc deux chevaux à 21ans, encore étudiante, avec pour seul argent des bourses et des jobs d'été...

ce n'etait pas raisonnable mais je m'en suis sortie.. j'ai toujours reussi a trouver des prés à louer ou à entretenir pour ne pas payer de pension, et systeme D

mais bon, j'suis bien "contente" que les soucis vetos d'ardent soient arrivés alors que je travaillais

Par poulinoux : le 30/08/12 à 23:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2012
34 messages
Dire merci
 merci pour vos témoignages.
En fait, il y a en gros la moitié qui ont acheté leur coup de coeur même si c'était pas le moment, et l'autre moitié ont renoncé. Ca m'aide pas ça

Mais bon le soucis, réside dû fait aussi que mon chéri n'est pas chevaux, qu'il ne me soutient pas vraiment. Pour lui les chevaux ça sert juste à vider les comptes en banque (bon en même temps il n'a pas tord). Et ma famille ne sont pas vraiment pour non plus, au final je n'ai pas de soutien en cas de coup dur (même si je pense que mes parents m'avanceraient l'argent si j'en avais vraiment besoin).
Je pense que mon plus gros problème en réalité c'est que j'ai peur de me lancer. J'ai peur de ne pas réussir à tout concilier. En mai j'ai dû payer 700 euros pour ma voiture, donc avec un poulinou encore en plus ça aurait été tendu. (mais bon en plus j'étais au chomage à ce moment la...)
La j'ai un salaire de 1300 euros donc je me dis que je pourrais m'en sortir. Mais je doute


Par chupachupsme : le 31/08/12 à 10:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Alors pour essayer de t'aider un peu plus, je pense qu'il faut écouter ton instinct.

Mais vraiment faire la part des choses entre ce que te dis ton coeur, et ce que te disent tes trippes.

En général, quand on s'écoute, on se loupe moins que quand on fonce juste en écoutant son coeur et en posant tout sur papier (donc en écoutant son cerveau)

Pour le poulain dont je t'ai parlé, j'ai retourné la question dans tous les sens, mais vraiment.
Et puis instinctivement j'ai su que ce n'était pas le moment

Par poulinoux : le 01/09/12 à 21:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2012
34 messages
Dire merci
 Bonsoir c'est encore moi

Par poulinoux : le 01/09/12 à 21:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2012
34 messages
Dire merci
 oups fausse manip'

donc je viens d'apprendre que la mère du poulain que je veux est à nouveau pleine et du même père que ce fameux poulinou.
Donc je me demandais si il était possible de mettre une "option" , c'est à dire de le réserver avant la naissance, pour que je sois la première à choisir si oui ou non je l'achète. Mais si je n'ai pas les moyens à ce moment la, alors quelqu'un d'autre pourra l'acheter.
Je sais pas si je suis très clair

Et est-ce qu'il faut verser une somme ou si juste un contrat écrit peut suffire ?

Par juliedebert : le 02/09/12 à 10:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 A mon avis, ton probleme, c'est pas vraiment ton poulain, mais tes relations avec ton cheri

Quand on veux vraiment on peut, et meme avec peu de sous. J'ai eu mes deux chevaux pile au mauvais moment.
Le premier, c'etait LE cheval, celui que je ne retrouverais jamais si je ne prenais pas celui-la. J'ai galéré pendant 4 ans a le fourrer ou je pouvais, je me trimballais avec ma cloture electrique de bout de terrain en bout de jardin, avce mes bidons d'eau de 50L a trimballer a pieds sur des centaines de metres tous les jours et j'en passe...
Et surtout, etant entier (et destiné a etre etalon), c'etait compliqué de lui trouver de la compagnie, il a eu un hongre pour la belle saison mais restait seul l'hiver, donc je devais passer un max de temps avec lui pour le balader, lui faire voir des chevaux, etc...
Puis on m'a donné une jument, de la meme race, le truc impossible a refuser, pile au moment de mon divorce + changement de lieu de vie + changement de lieu de travail + je ne savais pas ou mettre les chevaux...
Quand on aime on trouve TOUJOURS des solutions. Maintenant ils sont dans un super lieu, moi aussi, j'achete une propriete et tout va pour le mieux, mais si j'avais attendu jamais je n'aurais retrouvé une occasion comme celle-la.
Mais tout depend des caracteres. Je suis du genre a forcer le destin en sachant que quoi qu'il se passe, je sais ou sont mes priorites et je saurai aussi rebondir. Ca ne me derange pas de changer de vie en quasi totalité tant que je peux garder mes chevaux heureux. Mais c'est a chacun de voir ou il en est par rapport a ca.
Mon dernier craquage c'est de garder le poulain de cette année, mais maintenant, je peux me le permettre (pour la premiere fois) de maniere raisonnable.

Par Amghar : le 02/09/12 à 10:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je l'ai fait, j'ai acheté mon poulain à 1ans, j'avais 23ans , pas de taff, peu de sous de coté , en plein dans les études... Le truc à ne pas faire...

Aujourd'hui il a 8ans, et je commence seulement à en profiter !

Mais avant ça, on est passé par des années de galère sans nom à ne pas savoir comment finir le mois, à prier qu'il n'y ait pas une tuile véto etc etc.

Bref, on peut le faire, mais est-ce que c'est raisonnable, probablement pas.

Par poulinoux : le 02/09/12 à 22:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2012
34 messages
Dire merci
 Merci à tous et à toutes pour vos témoignages.
En vous lisant je me rends compte que j'ai pas envie de galérer à fond. J'aurais au moins des sous de coté pour parer aux imprévus, peut-être que j'envisagerais de l'acheter maintenant, mais la c'est pas le cas, donc je préfère ne pas tenter le diable et être raisonnable.

Du coup, j'espère pouvoir acheter un poulain de 2013 (si possible le frère ou la soeur du poulinou que je voulais), d'ici la j'aurai pu remplir ma "cagnotte poulain" et j'aurai le temps de m'assurer que ma situation est assez stable pour accueillir et entretenir un poulinou.

Encore un grand merci

Par chupachupsme : le 02/09/12 à 22:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bah de rien, j'espère que c'était de bons conseils

Par Annaig : le 02/09/12 à 22:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 alala, craquage poulain, oui je vois parfaitement....j'ai repéré une petite pouliche croisé mérens et frison.....mais niveau financier avec déjà deux chevaux on est bien engagés, ce ne serait pas raisonnable d'ajouter un troisième. Du moins J'attends une évo ds le boulot d'ici quelques temps, en espérant qu'elle soit toujours dispo à la vente.....

Par Annaig : le 12/09/12 à 12:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai passé une étape, je vais voir la pouliche cet après midi....

Par JuKillou : le 03/05/13 à 12:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
 Bon je remonte le post car je me sens un peu désemparée

Pour faire court, je vais avoir l'année prochaine une prairie où je pourrais réaliser mon rêve: prendre la relève de mon poney.

Nous sommes en train de regarder pour construire les boxes, permis de contruire...
Je n'aurais la prairie qu'au maximum cet hiver. un fermier loue encore pour cett eannée la prairie pour ses vaches. ce qui veut dire qu'en novembre/décembre nous aurons la prairie.

Evidemment, je pense mettre mon cheval dans cette prairie que printemps suivant pour que de un: la prairie se repose pour l'hiver et soit nickel pour le printemps
et 2, je me voie mal mettre mon poney en prairie h24 en plein hiver sans transition en automne.
de 3, je ne suis pas ds un besoin financier donc je peux gérer la pension jusqu'en mars/avril prochain.

Sauf que...

En éternelle impatiente, j'épluche les annonces de poulains/jeunes chevaux. Et que cela fait des mois que je suis attirée par un poulinou.

Ma logique me dit d'attendre janvier-février 2014 pour réserver/acheter un poulain, qu'il est préférable d'attendre que le projet se concrétise (box construit) pour planifier "l'action poulinou"

L'autre moi me dit de foncer, de demander les détails du poulain et de si possible payer une pension pour garder le poulain jusqu'au printemps 2014. Et surout de ne pas passer à côté du coup de coeur car avant d'arriver en 2014, il a encore 10 mois 2013 et peut être poulinou sera vendu.

Voilà je suis un peu paumée avec cette idée qui ne me lache pas depuis des mois

Je me dis que peut être en demandant les infos, je verrais un point négatif qui me calmera par la suite.

Avez-vous déjà eu le cas? acheter un poulain et le laisser dans son élevage le temps que vous lui trouviez une place chez vous?

Avez-vous fait un craquage récemment?

Par celinemini : le 03/05/13 à 12:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12723 messages

5 remerciements
Dire merci
Pas facile mais comme je te comprends!

J'ai acheté ma pouliche en février 2012 GROS coup de coeur, à l'autre bout de la France!

J'étais encore en cours mais en apprentissage donc avec un petit salaire. Cependant je savais que je pourrais la mettre chez ma soeur avec ses juments au pré mais pas avant Juillet.

J'ai pris contact avec l'éleveuse et tout s'est super bien goupillé !
Bon je suis tombé sur une superbe éleveuse en plus
Du coup elle ne m'a rien demander pour les quelques mois (de février à mi Juillet)

Voilà pour mon expérience!

Mais un coup de coeur ben ça se prévoit jamais! C'est dur d'y résister et en même temps AUCUN regret!

Et je suis persuadé que Pouh qui a posté au début du post pourra te dire EXACTEMENT la même chose!

Demander des infos dans un premier temps ne te coûte rien

Par JuKillou : le 03/05/13 à 13:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
 Le problème c'est que j'ai un peu peur de demander des infos et de décevoir le vendeur si je lui dis que je ne pourrais prendre le poulain que dans 10 mois ou qu'il m'envoie simplement pêter...

Par sheytana : le 03/05/13 à 13:37:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Personnellement, je ne vois absolument AUCUN moment dans ma vie qui serait THE moment pour acheter un cheval....

Du coup, j'ai décidé d'en acheter quand j'en ai eu envie, et voilà, ensuite, on se démerde pour assumer

Par spleen. : le 03/05/13 à 13:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
  Qu'est ce que tu as à perdre de tenter de lui demander de le garder 10 mois, quitte à participer financièrement ? Tu t'en fiches un peu de "décevoir" le vendeur, d'ailleurs un bon éleveur préfère sûrement garder un animal chez lui le temps que son futur propriétaire soit prêt à l'accueillir plutôt qu'il parte dans de mauvaises conditions, s'il ne manque pas de place. Faites un contrat d'achat, rembourse lui les frais et ne laisse pas passer le poulain si c'est vraiment celui qui t'intéresse.
Tu n'as rien à perdre que de proposer quelque chose comme ça à l'éleveur, plutôt que d'avoir des remords de ne pas l'avoir fait.
On a tenté quelque chose comme ça aussi pour une pouliche, malheureusement l'éleveur n'a pas pu nous la garder. Elle a été vendu ailleurs, on s'en ai remis, et moins de 6 mois après je trouvais mon petit cheval .

Par army : le 03/05/13 à 14:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Comme Sheyt

Mon expérience, pour mon premier cheval j'ai eu un vrai COUP DE FOUDRE ! (je fais la différence entre coup de foudre et coup de coeur, Emporio c'était vraiment la sensation de dépendre de lui, de fusioner, d'avoir un réel besoin...)
J'étais littéralement tombée amoureuse de lui !
J'avais 17 ans et demi, encore au lycée, un peu sous de côté pour assumer et j'ai bossé les vacances, pas le permis... et je dis "merci papa et maman" parce que mine de rien, ils m'ont vachement aidé !!!!

Pour mon poulain, c'était pas prévu "oui et non", j'avais dans l'idée de reprendre un cheval, j'avais un tit boulot, toujours chez mes parents, puis zut, en voyant mon poulain COUP DE COEUR ENORME ! Bon bin... j'ai pas résisté longtemps
Je l'ai depuis un peu plus de 2 ans, et malgrès toute les galères que la vie peut engendrer, il seras TOUJOURS à mes côtés, pour moi... c'est comme un mariage, pour le meilleur et pour le pire !

Je ne regrette rien, chacune des ces expériences ont fait que j'ai et que j'avance dans la vie !

Clairement, je pense que même quand on a un CDI, une maison, c'est jamais le bon moment pour avoir un cheval, c'est pompe à fric c'est machin là ! On aura toujours une galère, argent, voitures, familles...

Mais bon... on a qu'une vie

Il faut profiter, si tu penses que tu vas TOUT faire pour assumer jusqu'au bout, lances toi, sinon... rassures toi, tu auras d'autres coup de coeur.

Par sheytana : le 03/05/13 à 15:32:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Bah oui même avec un CDI et une maison on est à l'abri de rien ...


Par JuKillou : le 03/05/13 à 16:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponses

Mon gros problème est que je suis qqn de très organisé et très pointilleuse qui ne se laisse pas surprise par un évènement, tout est tjs sous controle (pas étonnant que je bosse dans la compta )

Et avec ce coup de coeur, il ne pourra être sous contrôle que le jour où j'ai ma prairie car si problème de mon côté ou du sien pdt les 10 mois, ça va m'angoissé. Et je vais déjà m'angoissé de le savoir dans un endroit que je ne peux surveiller tous les jours. Bref mon coeur me dit de foncer et ma raison freine des 2 pieds.

Le must serait d'attendre au moins jusque septembre pour raccourcir mon délai d'attente. Ou qu'il soit vendu pour que je me le sorte de la tête

Je sais je suis désespérante...

Par sheytana : le 03/05/13 à 16:28:10

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Rien n'est jamais sous contrôle dans la vie...

Par JuKillou : le 03/05/13 à 16:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
 Je sais alors imagine mon désarroi

Par sheytana : le 03/05/13 à 16:36:53

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Ben c'est quand même aussi ce qui la rend merveilleux...

Qu'un jour alors que tu t'y attends pas, il puisse se passer une alchimie inexplicable pour un poulain...

C'est beau, c'est dommage de vouloir "contrôler" ça au lieu d'en profiter

Par JuKillou : le 03/05/13 à 16:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
 Et tu sais ce qui est le plus bizarre? C'est qu'une fois que je sais que c'est sous controle, je suis zen.

Par exemple pour mon poney, il est dans une pension boxe-prairie. je sais qu'il est bien donc je peux partir une semaine sans avoir de news, pas de soucis.

Ici il est partit avec un autre cheval dans une prairie le temps que nos prairies repoussent. Mon amie allait au début 3x par jour tellement elle était stressé ben du coup j'y allais une fois tous les 2 jours vu qu'elle y allait.

Je ne stresse pas pour mes chevaux mais quand ils demandent de changer mon organisation, c'est là que vient le stress.

Par sheytana : le 03/05/13 à 16:56:10

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Ben c'est normal, la nouveauté fait peur

Faut juste pas la laisser nous tétaniser, sinon c'est là que ça devient très difficile...

Par Happiiiz : le 03/05/13 à 17:17:55

Déconnecté
 Moi aussi gros coup de coeur pour une pouliche mais j'ai déjà un cheval. Je ne sais pas quoi faire car déjà avec un c'est juste.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval