Forum cheval
Le Forum Cheval

Ma jument à la retraite refuse de trotter

Sujet commencé par : fripouille3 - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par LuneBleue
Par fripouille3 : le 31/08/12 à 15:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2012
38 messages
Dire merci
 bonjour, je suis nouvelle, j'ai mon galop 3, mais j'aimerai poser une question; j'ai une jument à la retraite, je la monte, je la longe,...Mais je n'arrive pas à la faire avancer au trop, elle ne va qu'au pas. Pouvez-vous me donner des conseil, pour que j'arrive à la faire trotter?

Messages 81 à 87, Page : 1 | 2 | 3

Par Antares62 : le 31/08/12 à 21:42:30

Déconnecté
 phoeb c'est clair mais bon des éleveurs qui identifient pas c'est louche (qui puçent pas non plus d'ailleurs )

Par phoeb : le 31/08/12 à 22:04:35

Déconnecté
 surtout qu'en tant qu'éleveur (vrai éleveur, pas qui lâche le truc pas castré du coin avec sa ponette dans le champs pendant 2 mois), il doit être contrôlé...


Mais bon, des chevaux pas identifiés ni pucés, ça existe encore, j'ai le cas d'un homme qui s'est vu largué un poney en mauvaise santé, dû à des problèmes de fric notemment de la famille, le poney n'est pas pucé ni identifié apparemment...

Par fripouille3 : le 31/08/12 à 22:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2012
38 messages
Dire merci
 nan mais il identifie ses chevaux mais ma ponnette est pas nait la bas, j'aurais du mieux expliquer des le depart tant pis je laisse tomber cette question, je pense qu'elle restera au pré et au box pr sa retraite, merci encore.

Par Sabah : le 31/08/12 à 22:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 son poney s'appelait couille

mais , je suis morte de rire!!

Par phoeb : le 31/08/12 à 23:27:28

Déconnecté
 quand bien même elle serait pas née la bas, tu as un cheval non identifié, tu le fait identifier et pucer!

Tous les centres équestres et élevages ont dû faire pucer tous leurs chevaux lorsque celà est devenu obligatoire, et avant ça, faire faire des papiers d'identification auprès des HN, même si on savait pas d'où venait le poney, qu'on ne connaissait ni son vrai nom, ni vrai âge...


Par Louetvocke : le 31/08/12 à 23:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 avant de me remercier prend le temps de repondre aux questions,

Mais oui ca pue le troll a plein nez la.

En revanche on fou pas un cheval en retraite parce qu'il ne va pas bien pour eviter de devoir le soigner comme il se doit
Si il y a un probleme locomoteur si la cause n'est pas identifier ca ne pourra pas allez en s'arrangeant.

Si bien un troll (ce que je souhaite) j'aimerais qu'on m'explique l'interet de mettre des abherations pareilles sur les forums ??? Frenchement ca me depasse

Par LuneBleue : le 01/09/12 à 17:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Si c'est un troll c'est pathétique...
En revanche si c'est une "réalité" "rêvassée" par une gamine (12 ans sur son profil), alors je doute que l'on puisse grand chose, je ne vois pas bien un enfant de 12 ans prendre son téléphone pour appeler véto, ostéo, organiser les rdv, régler les frais, etc.
A part lui suggérer de parler à ses parents pour faire voir la ponette à un véto y'a pas grand chose à faire.
Chose qui à mon avis, ne sera pas faite... (ou a été faite mais on s'acharne à pas vouloir intégrer le terme "retraite".
De deux maux le moindre, si elle reste en retraite c'est déjà ça, et je dirais que c'est heureux qu'elle se refuse à trotter si elle ne se sent pas cette ponette, parce que j'ai vu des vieux et des boiteux se bousiller pour "faire plaisir" à leur cavalier.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval