Forum cheval
Le Forum Cheval

Possibilité paddock paradise?

Sujet commencé par : Chapy - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chapy
Par Chapy : le 31/08/12 à 00:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2011
732 messages
Dire merci
 Je suis fortement intéressée par les paddock paradise.
J'ai un terrain à la maison, il y a 1/2 hectares pour un jeune de 2 ans et un shetland de 20 ans.

Avant tout, je ne veux pas de débat sur la superficie de mon terrain. Mes chevaux sont bien soignés, heureux et ne restent pas à l'année sur ce terrain. De plus, ils sont complémentés en foin à volonté en hiver.

J'en viens donc à ma question. Voici le plan de mon terrain, tout est à peu près à l'échelle (bon j'ai pas mesuré, j'ai fait à l'oeil mais ca vous donne une idée). En voyant ce plan, est-il possible d'y réaliser un paddock paradise?



Alors, je précise, les deux prairies en longueur, je les préserve pour le printemps et l'automne (en sachant que mes chevaux n'y sont pas en été). La prairie plus "carrée" est la prairie que je privilégie en hiver, elle peut être abimée, elle se remet facilement.

Les traits rouges représentent mes clotures, la cloture séparant les 2 prairies en longueur peut être enlevée. Les traits pointillés sont un système de porte donnant accès à l'un ou à l'autre endroit.

Qu'ils soient dans un endroit ou l'autre, je souhaite que mes loulous aient toujours accès à leur abri (ouvert H24).

Si vous avez des idées, vous pouvez modifier mon plan ou m'expliquer clairement (je suis un peu blonde)

Si vous n'y comprenez rien, je tenterai de vous éclairer.

Merci d'avance et désolée du pavé mais ce soir, je songe à l'organisation de mes prairies et ne m'en sort pas seule.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par minititou : le 31/08/12 à 02:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2012
205 messages
Dire merci
 Euh... qu'est ce qu'un paddock paradise ?

Par majaffi : le 31/08/12 à 08:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Moi si vraiment tu veux faire un paddock paradise, dans la grande prairie verte, je ferais un couloir tout autour, et je diviserai la partie centrale en 2, avec un accés à chacune d'elle par alternance.

Je garderai le petit paddock d'hiver pour les périodes où le temps est vraiment pourri.

Mais faut savoir que sur une parcelle pas trop grande comme la tienne, le couloir va vite être sans herbe, mais comme le principe est qu'ils mangent l'herbe du milieu ...

Je suis loin d'être une experte, mais j'en ai fait un pour mes papis depuis l'an dernier et j'en suis pas mécontente...

Lien

Par amelie et edelweis : le 31/08/12 à 09:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 
voila un premier jet

Le but du paddock paradise c'est que les chevaux marche le plus possible et de leur proposer des parcelle d'herbe qu'on ouvre pour 1h ou la journée

tu peux mettre tout en haut dans le couloir bloc de sel
filet a foin, .....

Par waya : le 31/08/12 à 09:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
printemps et automne sont les moments où l'herbe est la plus dangereuse, même sur 1/2 hectare pour deux loulous

j'ai 4000m2 pour un cheval et un âne, c'est coupé en 3 + piste, y a un bois donc pas broutable, ils n'ont accès aux parcelles que la nuit, rotation toute les 3 semaines, crottin ramassé partout

donc oui, faisable

pour la piste, tout est permis

si t'as un coin en gravier, enferme les dessus 20mn par jour

Par majaffi : le 31/08/12 à 09:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Le dessin d'Amélie est ce que je voulais dire

Par Chapy : le 31/08/12 à 21:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2011
732 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses

minititou : va voir sur le lien de majaffi, tu auras toute l'explication

majaffi : j'ai observé tes photos, l'installation a l'air vraiment géniale

amelie et edelweis : ton schéma va dans le même sens que majaffi, ca correspond assez bien à mon idée ^^

waya : le coin en gravier, j'essaie qu'il n'y ai plus accès mais tout le tour de l'abri est en béton-gravier. Je pense que pour l'usure de la corne, ce sera suffisant.

Si quelqu'un a d'autres idées, je reste à l'écoute.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval