Forum cheval
Le Forum Cheval

Remonter à cheval...

Sujet commencé par : Cindy_Holly - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par Cindy_Holly : le 31/08/12 à 12:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2012
4 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde!

Pour faire court : cavalière depuis 13 ans j'ai connu d'excellentes périodes comme des moments de doute où je ne voyais plus l'intérêt de monter.

Après une grosse chute en janvier 2008 j'avais arrêté de monter et puis j'ai voulu reprendre mais je ne trouvais plus de club adéquat et concernant les pensions sur des chevaux de proprios j'en ai essayé 2 qui ne me correspondaient pas.

Ayant déménagé en Savoie pour le boulot en aout 2010, je me suis remise à chercher un club et là j'ai trouvé ce qui me correspondait. J'ai commencé à monter dans les cours compet et j'ai trouvé LA jument : Idylle.
Je l'ai monté pendant un an et demi, avec elle j'ai eu le galop 7 et j'ai énormément progressé.

Et puis en décembre 2011 j'ai du retourner habiter en région parisienne suite à un changement de boulot.

Depuis, cette jument me manque terriblement, j'ai visité quelques clubs mais je n'arrive plus à sauter le pas et pourtant j'ai besoin de monter à cheval mais si je ce n'est pas Idylle sous ma selle je n'en ai pas envie. Le directeur m'avait proposé d'acheter cette jument mais j'ai su ne pas céder et écouter la raison des finances et du temps étant donné mon travail.

Quelqu'un a-t-il déjà connu cet "hyper-attachement" à un cheval qui l'a empêché de remonter ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par kalou : le 31/08/12 à 13:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
865 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben quand c'est comme celà faut pas hésiter. faut suivre le coeur plutôt que la raison.
J'ai été témoin de plusieurs coup de foudre entre chevaux et cavaliers et ils ont tous finis pareil. le cavalier a acheté le cheval car ils ne pouvaient plus se passer l'un de l'autre.
l'un était étudiant et l'autre chef d'entreprise et donc pas toujours beaucoup de temps mais bon ils ont fait des choix.
La vie est trop courte pour se priver

Par buddis : le 31/08/12 à 14:47:35

Déconnecté
 sincèrement oui, mais d'un autre coté ca n'a pas été très probant.

j'ai du me séparer de mon cheval a la liquidation de mon entreprise.

Il m'a énormément manqué.

Quand j'ai pu de nouveau avoir un cheval, je me suis mis a la recherche d'un nouveau loulou, parce que je voulais poursuivre, je voulais monter, j'avais besoin d'un cheval pour me sentir bien, et j'ai pensé comme mes proches, qu'il fallait que je passe à autre chose.

J'ai acheté une première jument. Ca n'a pas été, ca n'était pas Austin.

j'ai acheté un hongre mérens, comme lui, mais ca n'a pas été, ca n'était pas austin.

Les deux étaient sympas, ils avaient des défauts certes, mais je ne voyait que CA. Je ne voyais pas leurs qualités, et je ne m'en sortais pas avec eux non pas parce que je n'avais pas les capacités ou le niveau mais parce que je leur trouvais inconsciemment tous les défauts du monde et que je n'avais pas envie, parce qu'ils n'étaient pas Austin.

Comme pour tout deuil, il faut du temps. Aujourd'hui je pense encore à lui (il est partir en mai 2008), mais j'arrive a me faire plaisir avec ma DP.

Tous les chevaux qui sont passés depuis dans ma vie ne m'ont pas plu. Encore une fois parce que c'est LUI que je cherchais et que j'étais déçue.

Il te faut aller doucement, monter en club, meme si ca ne te fait pas "d'effet" comme avec Idylle, juste pour garder la forme on va dire.

Si vraiment tu ne le sens pas, arretes pendant quelques temps. C'est ce que j'ai fait suite à la vente du deuxième. J'ai repris l'an dernier avec un DP (la clairement, encore une fois j'avais pas l'envie) et puis finalement, cette année avec une nouvelle DP qui lui ressemble énormément en caractère.

donnes toi du temps, quitte a faire une pause cheval pendant plusieurs mois. Les chevaux que tu croiserait pourraient en faire les frais et toi tu serais déçue.

Courage.

Par buddis : le 31/08/12 à 14:48:43

Déconnecté
 la solution de kalou est a mon avis la meilleure, parce que je sens que je vais passer ma vie a chercher Austin... Toitu as la possibilité de ne pas chercher ton Idylle toute ta vie. Quiite a la coller au pré pendant 1 an en attendant que tu to'rganises.

Par Cindy_Holly : le 31/08/12 à 15:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2012
4 messages
Dire merci
 Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre...
Tout d'abord ce serait mon rêve de l'acheter seulement financièrement je ne pourrais pas suivre pour le moment. Avec mon conjoint nous projetons de m'acheter un cheval mais seulement une fois que je serais titulaire dans mon métier. Et puis la pauvre elle vit à la montagne à l'air pur avec ses copains, je trouverais ça horrible de l'arracher à tout ça.

Nous avons quand même l'intention de descendre quelques jours à Chambéry pour que je puisse la remonter un peu mais en espérant que cela ne me fasse pas plus de mal qu'autre chose.

J'ai visité quelques clubs, et dès que je vois des chevaux je fonds, j'en ai les larmes aux yeux tellement ça me manque mais je sais pas il y a un blocage, je me cherche des excuses pour ne pas monter quand mon copain se renseigne sur les cours et les tarifs (les horaires pas compatibles par exemple, les tarifs trop élevés...). C'est dommage mais je n'y arrive pas encore alors je vais souvent les voir, et je me dis que peut être que petit à petit le blocage partira...

Par Marica : le 31/08/12 à 19:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2012
4 messages
Dire merci
 Excusez-moi, ce n'est pas le sujet de votre question, mais je me permets de vous demander tout de même:
Comment avez-vous fait pour remonter après votre accident? Pendant le temps que vous ne montiez pas, alliez vous au manège pour s'occuper des chevaux, par exemple?
Je viens de m'installer à Paris et j'a trouvé un bon club, j'étais toute contente, me suis insçrite et paff...accident cet été, 2 vertèbres cassées. Normalement je pourrais remonter dans quelques mois, mais je ne sais plus si je pourrai côté peur, car j'ai vraiment mal, même un mois après l'accident et puis, le médecin dit que la prochaine fois je me ferais encore plus mal...

Sinon, je comprends votre attachement: je me suis aussi attachée à un cheval que je n'ai pas pu monter souvent, mais quand je le montais c'était le bonheur, je me sentais en toute sécurité. Je n'ai jamais eu le même sentiment avec aucun autre cheval, mais je ne pouvais pas imaginer de ne pas monter. Si vous voulez, écrivez-moi en message perso et je peux vous donner qulelques tuyaux pour les clubs parisiens... Bon courage
mArica

Par Cindy_Holly : le 01/09/12 à 21:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2012
4 messages
Dire merci
 Bonsoir Marica :

Concernant mon histoire, suite à ma chute étant alitée une semaine je n'ai pu aller au club. Par la suite je n'y suis pas retournée non plus, c'était un club que je ne connaissais pas j'y étais seulement depuis quelques mois donc aucun attachement aux chevaux et pas d'affinités avec les cavaliers.
Il m'a fallu quelques mois pour retourner dans un club même si je regardais beaucoup des sites sur les chevaux ou autres.

Depuis cet accident il m'est impossible de monter un cheval un peu "foufou" je stress rapidement et forcément ça se passe mal. J'ai beau avoir mon galop 7 je me fais bien plus plaisir sur un cheval difficile technique mais adorable que sur un cheval où tu vas mettre le compte à rebours pour savoir combien de temps tu vas tenir dessus...

Par buddis : le 01/09/12 à 22:57:59

Déconnecté
 et l'acheter et la laisser pour le moment aux bons soin du club ou elle est au pair ? Avec un contrat ?

Par litipuce : le 02/09/12 à 00:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
ben quand c'est comme celà faut pas hésiter. faut suivre le coeur plutôt que la raison.
J'ai été témoin de plusieurs coup de foudre entre chevaux et cavaliers et ils ont tous finis pareil. le cavalier a acheté le cheval car ils ne pouvaient plus se passer l'un de l'autre.

Je trouve ça un peu "irresponsable" de dire ça... Quand on ne peut pas assumer un cheval financièrement, eh bien il ne faut pas l'acheter... Mon homme a eu un coup de coeur avec sa première dp, ça passait vraiment bien... On est partis sans l'acheter, et on ne regrette pas... En cas de pepins, on revend le cheval et tout le monde est malheureux...
C'est mon avis... Moi je regrette la petite jument que je montais, on s'entendait super bien, en dressage on assurait bien, et physiquement elle me plaisait... ça m'a passé au fil du temps, il faut ètre patient, et un jour se botter les fesses pour essayer d'autres chevaux...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval