Forum cheval
Le Forum Cheval

Assurances chevaux, vous en avez tous une ???

Sujet commencé par : Baghi - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par Baghi
Par Baghi : le 31/08/12 à 12:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2012
120 messages
Dire merci
 Actuellement assuré chez Cavalassur, j'en suis très satisfaite, sauf sur un point, les prélèvements mensuel passent en fin de mois, et perso j'ai plus un euros à ce moment, et seule autre option payer par chèque annuellement.

Et du coup, après deux prélèvements rejeté on se voit résilier le contrat du cheval .

D'où ma question, est-il prudent d'envisager de ne pas avoir d'assurance (en dehors de la RC) en cas d'accident, de colique ou autre ???

J'ai fait faire un devis chez Equitanet mais je suis pas emballé et aller chez un assureur quelconque ça me dit rien, j'étais bien que chez Cavalassur.

Se contenter de se faire une épargne au cas où, mais d'ici là il ne faut pas avoir de pépins....

Messages 41 à 59, Page : 1 | 2

Par Baghi : le 01/09/12 à 12:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2012
120 messages
Dire merci
 Ca y est, j'ai éclairci tout ça, chez cavalassur j'ai la RC du cheval et la mortalité, vol, etc

Perso j'ai pas de licence, est ce que je devrais, ou si la RC dans le contrat habitation suffit ???

Thalis en effet ça fera super cher

Par csabrina : le 01/09/12 à 12:23:54

Déconnecté
Dire merci
 je ne monte pas a cheval en ce moment, donc je n'ai pas de licence.

mes chevaux sont assurés en RC avec mon assurance habitation, mais faut faire attention, toutes les assurances habitation ne le proposent pas.
chez Pacifica ils le font, et j'ai changé pour MMA qui l'ont intégré dans leurs contrats depuis l'an dernier

Par colnat : le 01/09/12 à 12:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
et attention souvent les RC standard de base qui incluent les chevaux ne les couvre pas dans la pratique d sport. Vous êtes couverts pour les chevaux en pâture qui s échappent mais pas montés sur la route par exemple. C'est une option supplémentaire.

Par folo : le 01/09/12 à 13:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Je commence à me poser la question d'en prendre une...comment ça marche pour "déclarer" la valeur du cheval ? Je veux dire c'est nous qui évaluons ? Avec nos yeux pas objectifs de proprio ?
Ou c'est eux ? Et dans ce cas ils évaluent quoi ? Parce que pour évaluer la valeur d'un cheval il faut quand même savoir où il en est dans son travail etc..bref comment ça fonctionne ?

Et je suppose qu'on peut se le mettre dans l’œil pour ce qui est des soins des maladies déjà présente sur un cheval c'est ça ? Du genre si on veut assurer un cheval arthrosique, les soins de l'arthrose ne seront jamais remboursés ?


Message édité le 01/09/12 à 13:07

Par caracol : le 01/09/12 à 13:13:00

Déconnecté
 Al et Stephy vous êtes chez Cavalassur?

si c'est pas indiscret les 25e/mois c'est pour soins véto (colique et autres) + morta, ou juste morta?

et pour quel prix assuré?



Par csabrina : le 01/09/12 à 13:26:32

Déconnecté
Dire merci
 tout a fait colnat, les miens ne sont pas assurés pendant la monte, mais en meme temps, ardent ne sera plus monté, et Paquita.. ben pour l'instant elle ne l'est pas non plus... après, on verra

Par Baghi : le 01/09/12 à 14:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2012
120 messages
Dire merci
 +1 avec Caracol svp

Par chapaval : le 01/09/12 à 15:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 Amghar : j'ai une question , tu dit avoir eu une facture à 5 chiffres, mais du coup ton plafond est à combien ? tout les frais ont été remboursés ? ou tu as eu une partie à ta charge ?

Par caracol : le 01/09/12 à 15:48:30

Déconnecté
 folo, normalement tu mets le prix que tu veux, si tu veux assurer ton cheval pour 15 ou 20000euros tu peux, même s'il en vaut 3000, le seul truc c'est que tu payera varie en fonction de la valeur du cheval

après il faut un certificat de bonne santé fait par un vétérinaire de ton choix.


puis voilà

Par noémmie : le 01/09/12 à 23:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je n'assure pas mes chevaux, mais on pourra en cas de besoin les soigner comme il faut.

Par Amghar : le 02/09/12 à 09:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Chavalpa : mon plafond était à 5000 euros. Ils m'on remboursé l'intégralité du plafond ( 5000e ) mais tout le supplément était à ma charge.
Mais l'air de rien , si je n'avais pas eu cette prise en charge de l'assureur, je ne pouvais pas suivre.

Mais bon, mon cheval a vraiment eu la poisse, 2 interventions en 24h , un très mauvais post op ( donc un sejour tres long en clinique ) + une nouvelle intervention 1 mois plus tard... Du coup ca fait une facture de fou.

Mais en général, sur des chirurgies de colique, si tout se passe "bien", on arrive plutôt à un total de 5000 / 6000 euros. Donc le plafond de l'assurance soulage bien.

Par Amghar : le 02/09/12 à 09:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Pour la valeur assuré, ça dépend des assurances.
CAVALASSUR ne demande rien jusqu'à une valeur de 15000 il me semble , au delà , il faut une visite vétérinaire.

Par chapaval : le 02/09/12 à 11:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah d'accord, je comprend mieux, c'est sûr que 5000€ ça doit bien soulager mine de rien !!

Par goodnightmoon : le 02/09/12 à 11:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 J'ai assuré mon poulain chez cavalassur en mortalité .
Pour les poulains ils font rien de plus de tte façons .

Mon vieux n'est pas assuré et le sera pas de ttes façons ( trop vieux maintenant ) et il m'a quasiment jamais rien coûté en veto ( en 10 ans de vie commune je dois en avoir pour 1500€ tout compris )

J'ai décidé d'assurer mon poulain après avoir perdu celui que j'avais acheté juste avant lui le lendemain de la livraison .
Perte sèche en ce qui me concerne + frais divers . Ça fait cher l'achat pour " rien "
Donc maintenant j'assure quitte à payer pour rien !

Par Baghi : le 02/09/12 à 12:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2012
120 messages
Dire merci
 Ok alors finalement je conserve mon assurance, je vais juste essayer de payer à l'année pour être tranquille.

Par tremelin : le 02/09/12 à 16:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2009
472 messages

9 remerciements
Dire merci
 les poulains peuvent être assurés morta et frais de base chez cavalassur pq la mienne l'est !

Par al : le 02/09/12 à 21:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
caracol: j'ai donc 2 chevaux assurés:

- poulichon: vol/mortalité pour 6000e + frais vétos formule confort (intermédiaire) => 39,... /mois, j'arrondis à 40/mois

- lebrera: vol/mortalité pour 5000e + frais vétos formule base => 25e/mois

ce qui change, c'est surtout la valeur assurée de poulichon, jvais d'ailleurs demander un devis pour 7 et 8000e de valeur assurée pour voir ce que ça change.

Baghi: Mon cheval a 6 ans, et OI et tant qu'on en a pas besoin bah c'est tjs 40€ de gaspiller

Je ne sais pas quel prix tu as déclaré pour la valeur de ton cheval et quelles garanties tu avais .... mais 40 euros/mois, je trouve ça cher !
je suis chez Equitanet avec un contrat maladie- accident-mortalité (valeur déclarée du cheval: 3000 euros) pour 20 euros/mois ...


ben franchement, moi pour 5e de plus par mois, j'ai 5000E de valeur assurée ET frais véto base (= chir de colique + autres chirurgies d'urgence, en gros).


pour faire très schématique:
- poulinière: m'en fous si elle est boiteuse à vie, pas de carrière sportive, MAIS je veux l'opérer de colique/césarienne au besoin => j'ai choisi frais véto base

- poulichon: carrière sportive envisagée, chirurgies de confort incluses (pour préserver sa carrière sportive) + gros frais médicaux => j'ai choisi formule véto confort.

voila

Par Cavalassur : le 02/10/12 à 15:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2012
22 messages
Dire merci
 Je me permets d'intervenir pour préciser certains points abordés:

parce qu'en cas de décès, ton assurance, elle va te donner quoi ? 1000€ ?
En cas de décès nous remboursons 100% de la valeur assurée, sans dépréciation avec l'âge ou les résultats. Ainsi si vous assurez un cheval 10.000 € et qu'il décède, même 10 ans plus tard, même si entre temps il a passé son temps au pré sans aucun résultat justifiant sa valeur, nous rembourserons 10.000 €.

j'avais surévalué mon cheval histoire d'être tranquille en cas de problème
C'est possible, cependant cette pratique fait augmenter le montant de la prime puisqu'elle est directement indexée sur la valeur assurée.

Moi j’étais assurée mortalité chez Cavalassur jusqu’à ce que je déménage en Guadeloupe... ils m'ont résilié mon contrat d'office
Malheureusement nous n'avons pas la possibilité d'assurer les chevaux résidants dans les DOM TOM... Nous en sommes désolés.

Je commence à me poser la question d'en prendre une...comment ça marche pour "déclarer" la valeur du cheval ? Je veux dire c'est nous qui évaluons ? Avec nos yeux pas objectifs de proprio ?
Ou c'est eux ? Et dans ce cas ils évaluent quoi ? Parce que pour évaluer la valeur d'un cheval il faut quand même savoir où il en est dans son travail etc..bref comment ça fonctionne ?

Et je suppose qu'on peut se le mettre dans l’œil pour ce qui est des soins des maladies déjà présente sur un cheval c'est ça ? Du genre si on veut assurer un cheval arthrosique, les soins de l'arthrose ne seront jamais remboursés ?


Chez nous c'est le titulaire de l'adhésion qui évalue la valeur du cheval. Nous pouvons être amenés à vérifier la cohérence de la valeur au delà de 10.000 € (facture, origines, résultats...) et en cas de réel décalage proposer une autre valeur, mais une fois validée, nous ne revenons plus dessus.
D'autre part le droit des assurances prévoit, quel que soit le domaine, que les problèmes antérieurs à la souscription ne sont jamais pris en charge. De la même façon qu'une assurance voiture ne remboursera pas une vitre cassée 2 semaines avant la souscription, nous ne prendrons pas en charge de l'arthrose si celle ci est déjà présente. Dans ce cas, nous indiquons à notre client qu'il est soumis à une exclusion de garantie sans remettre en cause les autres prises en charge (ce qui est parfois le cas).

J'ai assuré mon poulain chez cavalassur en mortalité .
Pour les poulains ils font rien de plus de tte façons .

Nous proposons également une formule en frais vétérinaires pour les poulains de 1 à 12 mois.

Ok alors finalement je conserve mon assurance, je vais juste essayer de payer à l'année pour être tranquille.
En effet, nous envoyons les prélèvements vers les banques de nos clients vers le 20 du mois, ce qui implique des prélèvements entre le 30 et le 2 en général, en fonction des banques et du calendrier (jour férié, dimanche...).
Le plus simple pour éviter d'être surpris est en effet un règlement en une seule fois (prélèvement annuel ou chèque) qui de plus vous permettra d'économiser environ 10% de votre prime. Cette modification peut être effectuée sur simple demande écrite.

Par Baghi : le 03/10/12 à 13:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2012
120 messages
Dire merci
 Merci pour ces précisions

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval