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Faire plancher étanche soi-même ???

Sujet commencé par : quercy - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50
1 personne suit ce sujet
Par quercy : le 01/09/12 à 08:13:31

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Bonjour,

Je souhaite faire moi-même un plancher étanche dans mon camion...

Je vais d'abord faire un bon nettoyage et traitement antirouille... avant de faire le plancher...

qu'est-ce-qui est le mieux rapport qualité prix ?

comment vous, vous avez fait ?

Les photos sont les biens venues...

Merci d'avance !


Messages 1 à 12, Page : 1

Par naiki31 : le 01/09/12 à 10:59:18

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 Nous on a peind avec du goudron ...

Par quercy : le 02/09/12 à 06:47:57

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J'ai oublier de préciser que c'est un plancher normal de fourgon ( pas bétaillère ) 
Dans ce cas, il ne faudrait pas que je double le plancher avant ( côté solidité ) ?
Si oui, je pence doubler avec du contre plaqué mais est-ce assez ?
Puis-je mettre le goudron sur le contre plaqué ?

Je veux rajouter le moins de poids possible...

Par naiki31 : le 02/09/12 à 08:44:21

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 Nous le sol est une espèce de grande tôle.
Et on la également fait sur le pont qui est en bois, en mélanger du gravier pour que ça accroche sous le sabot !

Par alpine40 : le 02/09/12 à 09:04:27

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 tu poses un plancher alu,que tu recouvres de granulastic

Par quercy : le 02/09/12 à 09:55:51

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Mais il me semble qu'un plancher alu çà coûte cher...???
Mais je pence que ce serrai le mieux...

Je vais chercher un peux les prix...

Par Dory : le 02/09/12 à 11:34:11

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 Bah de tte façon, un plancher, ça coute cher et ce n'est pas un matériel sur lequel tu peux lésiner. Il en va de la sécurité du cheval, de votre sécurité mais aussi de la longévité de l'habitacle.

C'est contre-plaqué marine ou plancher alu et les deux coûtent chers.

Par DQR33 : le 02/09/12 à 11:54:10

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Si je me trompe pas, il s'agit de rendre étanche un plancher de camion existant ?

Donc, pas de refaire entièrement le plancher comme sur un van ?

La longévité d'un tel plancher étanche dépend à 95% du sérieux du traitement du plancher actuel. Il faut être certain qu'il ne rouillera pas, parce qu’une fois rendu étanche dessus, le dessous sera devenu inaccessible et bonjour les dégâts si la rouille s'y installe par un traitement inapproprié ! Il sera trop tard lorsque l'on l'on s’apercevra que la rouille s'est installée !

J'avoue ne pas trop aimer à cause de ça les produits rendant étanche, ou les différents blackson goudron et autres : ce sont pour moi des caches-misère...

Seulement, c'est vrai qu'il y a des cas où l'on ne peut faire autrement.

Ceci dit, un plancher correctement traité recouvert d'une sorte de tapis de caoutchouc amovible est peut-être une solution, la difficulté étant la fixation de ce tapis sur le plancher...

Par quercy : le 02/09/12 à 12:12:36

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Dory : Le contre plaqué marine, c'est assez solide ( conbien il faut en épaisseur minimum ) ?

Je viens de pencer à une façon de faire :

1.bon nettoyage / traitement rouille
2.pause plancher contre plaqué marine ou alu
3.faire l'étanchéité
4.tapis épais anti dérappant ( ne bougent pas, déjà utilisés par mon voisin ) je sais déjà où les trouver...

Vous en pencez quoi ?


Par quercy : le 03/09/12 à 07:28:42

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je remonte le sujet  

Par quercy : le 24/03/13 à 14:37:51

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Y'a quelqu'un pour m'aidé ??? 

Par doudonyx : le 24/03/13 à 15:39:28

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 moi c'est pas un camion mais un van.
C'est pas moi qui l'ai fait. Les parois sont en contreplaqué et le sol en granilastic.

la van a plus de 20 ans et le plancher est nickel.

Par contre il n'y a pas de joint d'étanchéité à la porte avant ni sur le pont. Mais dans mon cas, je pense que juste un joint "standard" ferait l'affaire.

Par phil50 : le 24/03/13 à 16:00:11

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Dory : Le contre plaqué marine, c'est assez solide ( conbien il faut en épaisseur minimum ) ? 

çà dépend de ce qu'il y a en-dessous ( nature du dessous, espacement entre les points d'appui, etc)

On a refait le plancher du J9 bétaillère d'un ami, et c'était du 22 d'épaisseur.
Le pont de mon ancien van, c’était du 38 je crois ....

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