Forum cheval
Le Forum Cheval

Homéopathie pour les chevaux

Sujet commencé par : PAPRIKA_DE_COLOMBEY - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par PAPRIKA_DE_COLOMBEY : le 01/09/12 à 20:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2011
414 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous !

Que donnez-vous en homéopathie à vos chevaux ?

Pour la dermite estival, les courbatures, le stress, les membres enflés etc ...

Merci d'avance

Elodie

Messages 41 à 58, Page : 1 | 2

Par laureBrrrrr : le 02/09/12 à 20:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 les plantes on est capable si milieur de culture identique et souche identique d'avoir des lots homogénes dans les compositions (dosage d'elements trace, majeur, enzymatique) , reste aussi la variation individuelle, et qu'il est souvent dur de savoir dans quelle mesures tu as des mélanges ou des plantes avec des conditions stric de culture.


en phyto, les concentrations sont plus bases que ce que tu peux avoir de principes actif des produits sous ordonnance pour éviter les dérives.

donc pour du shootage léger, les plantes en ponctuelle si tu prend en compte le temps de digestion and co (la ou souvent ça agit plus vite sur du classique) je pense que ça peut être intéressant.

donc on va dire que pour moi sur un stress légé je tenterais pour voir la réaction du cheval, et si situation pas dangereuse (genre pour shooter un cheval qu'on va devoir je sais pas recoudre)

Par laureBrrrrr : le 02/09/12 à 20:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 les vans sont plus ou moins lumieux, j'ai l'impression que certains chevaux angoisse (malgrés le faite qu'il voit aussi bien la nuit) quand dans un endroit restreint c'est plus sombre

c'est un sentiment pas une affirmation

j'aime pas les vans 1 place et demi pour ça pour les chevaux un peu inquiet

Par PAPRIKA_DE_COLOMBEY : le 02/09/12 à 20:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2011
414 messages
Dire merci
 J'ai un vans deux place, cette photo je les trouvé sur internet pour te montrer le type de fenêtres.

En même temps je n'aimerais pas la shooter complétement c'est vraiment juste pour qu'elle soit plus zen.

Il ne faudrait pas non plus que le produit soit dopant, cause de concours.

Oui pour les plantes je vais voir le site que tu m'as donner.

Par contre en homéopathie j'ai trouvé :

BORAX (15CH) + ARGENTUM (15ch) =
10 granules de chaque avant le départ, et pareil au moment du départ.

GELSEMIUM (9ch) =
13 granules la veille encore 13 le lendemain matin tôt et encore autant avant de partir.

Quelqu'un a t-il déjà essayer ?

Par 4patt : le 02/09/12 à 20:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
laure elle est traité pour 15 jours en équipalazone et 8 en diurizone et elle a également du compagel ça fait beaucoup d'AF. je lui met en même temps 2 cuillère a soupe d'argile blanche pour sont estomac

paprika perso pour le stress c'est traitement 2 semaines avant le jours J
je donne un mélange camomille+fleur d'orangé+tilleul dosé par mon herboriste et
sous forme de tisane 1 fois par jour

en faite je prend sa ration je met 1 tasse a café de plante je rajoute l'eau chaude j'attends 5 minutes je sert le cheval adore

ma jument a eu un gros traumatisme dut a un premier transport qui c'est mal passé j'ai utilisé ca pour les 10 ene de transport suivant, et depuis elle n'a besoin de plus rien

Par cel1 : le 03/09/12 à 09:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 bonjour, pour le transport en van, il faudrait déjà identifié si c'est du stress ou si c'est une douleur. car il y a aussi les vibrations de la route,... quel est son comportement?

Et attends un peu avant de te ruiner en tubes parce que 13 granulés c'est énorme !! ça sortirait pas du livre boiron ça? 13 le matin, 13 avant le départ, ça fait vendre des tubes tout ça. Si tu rencontres un véto homéopathe, il va plutot analyser la situation, identifier d'autres comportements marquants et te prescrire un traitement tous les jours, réguliers mais certainement pas avec des doses si importantes. à mon avis, ce serait plus juste et donc plus efficace.

Beaucoup disent que l'homéopathie ne fonctionne pas et ils ont raison !! Car l'homéopathie fonctionne si le médicament est exactement dosé et exactement adapté au cas précis

Par Plectrude : le 03/09/12 à 09:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Du Rien correctement dosé, ça fait toujours du Rien

Par roro : le 03/09/12 à 11:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 pourquoi quand on parle homéo on voit toujours les petites boules blanches sucrées ?

pas pratique, je mets de la spagyrie dans l'eau de mes chevaux, directement dans la bouche, avec des pipettes, mais les granules c'est compliqué, je les "noie" dans une pomme juteuse, après, il faut avoir le bon dosage et la bonne substance.

certaines plantes s'annulent, donc les donner ensemble est stupides.

chimiquement parlant, il ne faut pas oublier le corps du cheval est aussi un facteur qui doit être analysé.
selon son tempérament, son caractère et ce qui le compose, il est possible de ne rien faire.

à certaines périodes du jour et du mois, selon le système digestif et son travail dans la journée, etc, certaines substances n'auront pas d'effet, et d'autres trop d'effet.

la spagyrie / huile essentielle et homéopathie sont très valable, mais là encore faut savoir, quand comment combien et quel mélange quelle plante, etc.

je ne donne pas d'AI à mes chevaux, qu'elles soient fourbues ou autre, je préfère faire sur une longue durée un traitement, et par longue durée, c'est 3 semaines.

les mélanges spagyries/homéopathique sont pratiques parce qu'à la base ils donnent déjà ce qu'il faut, mais ensuite, il faut ajuster selon le cheval/personne, de façon à voir si carence ou besoin autre ou si une substance n'est pas assimilée.

et c'est un suivi qu'il faut faire, pas à l'aveugle pour voir.

ensuite, si le fait de donner des fleurs de bach au cheval, ou calmant en "boule-blanche-sucrée" peut avoir aussi un effet sur celui qui a donné la substance, parce que lui sait, le cheval pas, mais le calme de la personne va relaxer le cheval aussi.

le stress n'est pas forcément lié au cheval en lui-même, il est très souvent lié au stress du cavalier, et des personnes qui entourent le cheval, parce que le cheval est une éponge.



Par cyberds : le 03/09/12 à 11:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Roro : ne mélange pas phytothérapie, arômathérapie et homéopathie

dans un cas tu utilises les principes actifs des plantes, personne ne peut nier leur efficacité
dans l'autre tu utilises le principe actif de l'eau ... c'est quand même beaucoup plus hasardeux ... quand on sait qu'un placébo a une efficacité moyenne de 58 %

le placebo, efficacité, exemples :
nulle face à une septicémie (infection du sang généralisée), elle peut atteindre 80% pour une douleur ulcéreuse. Entre ces deux extrêmes, on trouve des variations considérables, dans la migraine (de 20 à 58% de réponses positives), l'hypertension (entre 3 et 60%) ou encore les rhumatismes (de 14 à 84%).

Lien

Par roro : le 03/09/12 à 12:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne mélange rien du tout,

comment est fait donc l'homéopathie ?
ou les petites boules blanches sucrées !

le placebo n'est pas uniquement homéopathique

Par cyberds : le 03/09/12 à 12:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
le placebo n'est pas uniquement homéopathique

mais ça on le sait !

en revanche, l'homéopathie est uniquement placebo ( lactose et sucre )

Par roro : le 03/09/12 à 12:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah, parce qu'il n'y a rien sur le "sucre"


Par cyberds : le 03/09/12 à 12:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 dans les granules homéopathique, non, strictement rien ... ( j'ai mis plus haut les dilutions (CH) et à quoi elles correspondent )

5CH : 1 verre de bière dans 1000 piscines olympiques
15 CH : 1 molécule dans 30 tonnes d'eau (= 30 m3 = 1 camion citerne )
40 CH : 1 molécule d'eau dans l'ensemble de l'univers observable
200 CH : c'est la dilution de l'oscillococcinum


À des dilutions de 12, et a fortiori de 15, voire 18 CH, la totalité des flacons ou des granules ne comprennent statistiquement plus une seule molécule du produit actif.

Par PAPRIKA_DE_COLOMBEY : le 03/09/12 à 12:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2011
414 messages
Dire merci
 4patt :

Merci pour l'information, je vais essayer sa et je te dirais si cela à fonctionner.

cel1 :

Ma jument gratte avec les antérieurs, et bouge beaucoup (elle essaye de voir ce qui ce passe derrière, essaye de reculer, d'avancer etc ...) et elle hennit énormément.

Pour le traitement homéopathique, j'ai trouvé sa sur internet sur d'autre forum donc je ne sais pas du tout si c'est correct.

Par roro : le 03/09/12 à 13:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
cyberg,

vu comme ça, sans rien !

sans rien prendre en compte
beaucoup de choses sont donc placebo !


Par cyberds : le 03/09/12 à 13:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
beaucoup de choses sont donc placebo !

mais évidemment

Par roro : le 03/09/12 à 13:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 cyberds

aucun soucis, de toute façon, je continue comme je fais, et tu fais comme tu veux.




Par cyberds : le 03/09/12 à 13:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 et encore heureux Roro

Par dejavu : le 03/09/12 à 15:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Non, ce n'est pas de la dermite...
Mais de toute façon quand tu traites avec de l'homéo classique tu te bases sur les symptômes et le caractère de l'individu à soigner, pas sur un diagnostic.
là c'est l'ensemble: démangeaisons plus diarrée plus beaucoup d'autres détails que je ne vais pas énumérer ici.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval