Forum cheval
Le Forum Cheval

Cherche Antérieur droit à vendre !!!

Sujet commencé par : CoeurBrun - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par CoeurBrun
1 personne suit ce sujet
Par CoeurBrun : le 01/09/12 à 23:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ce soir je viens raconter mes malheurs ...
En effet ma petite jument Lassa a tout les bobos possibles et inimaginables ...

Bref, celui du moment, mais qui est parti pour être là un moment se situe sur tout l'antérieur droit ...
J'explique un peu, ça a commencé par son épaule qui s'abaisse legerement (peut etre à cause d'une mauvaise réception apres un obstacle). L'ostéo est donc venu remettre tout ça en place.
Le problème c'est qu'un an apres ça bouge de nouveau mais en plus de ça elle a réussi à se faire une entorse du boulet sur ce même antérieur ...
L'ostéo revient, et là le verdict tombe ma jument à l'intérieur complètement coincé du boulet au garrot.
En fait son entorse s'est soigné mais a tout de même rigidifier son boulet. De ce fait les tendons n'avait plus rien pour être amortis donc méga molettes. Mais aussi le genou, l'épaule qui a rebasculé en emportant le garrot ...
Bref, la tragédie de l'année. Ma jument commence à avoir de l'âge et devient fragiles des tendons, et a toujours été plus faibles au niveau des épaules ( ce qu'elle compense avec une arriere main du tonnerre ! ), ceci est un fait je m'y suis fait ... elle a son abonnement chez l'ostéo et c'est tout ...

Aujourd'hui si je poste ( oui y'a une intro plutôt longue ^^ ) c'est surtout pour pouvoir la soulager au maximum et surtout éviter de déplacer de nouveau "la tour de pise".

Je vous dis ce que je fais et ce que j'espere être bien si vous pouviez me donner vos avis.


Pour ses mollettes, je lui mets quotidiennement de l'argile sur ses tendons aux deux antérieurs même si le gauche est du coup bcp moins fragile.
En balade ou en travail léger je lui mets bande de polo, je la douche, la laisse un peu "à l'air libre" et lui met flanelles et bande de repos.
Et pour un travail plus soutenu bande de travail avec sous bande (trop peur de faire un pli ou de trop serrer... Elle est assez amoché comme ça)

Posez moi toutes les questions possibles, et donnez moi tous les conseils que vous ayez ! Merci d'avance

Messages 1 à 5, Page : 1

Par soanne : le 02/09/12 à 00:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 tu peux lui donner du silicium pour aider la régénération des tendons.

Par CoeurBrun : le 02/09/12 à 00:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu peux m'en dire plus, je n'ai jamais entendu parler de ça et ça m'intéresse

Par titenouille374 : le 02/09/12 à 09:52:51

Déconnecté
 excellentes initiative l'argile

tu peux aussi pratiquer des "massage dreinants" tous le longs de l'anterieur, de manière à faire bien circuler le sang, et irriguer les tendons.

tu peux egalement etirer doucement (DOUCEMENT!!) le membre dans tous les plants de l'espace, vers l'avant l'arrière, l'interieur, et l'exterieur.

je me sert souvent de ces pratiques en ostéo.

bon courage à toi

Par soanne : le 02/09/12 à 11:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 tu en trouves en magasin bio.
ma tf s'était fait une entorse et ça lui a fait du bien.

Par CoeurBrun : le 02/09/12 à 21:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je prends note pour le silicium, et bonne idée les massages dreinants je fais déjà des petites manip très douce pour son boulet

Merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval