Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat de 2 chevaux ma soeur et moi

Sujet commencé par : iaorana_323 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par iaorana_323 : le 02/09/12 à 12:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2012
1 messages
Dire merci
 Bonjour,
Ma soeur et moi sommes dans l'idée d'acheter 2 chevaux ( un cheval de 12 ans ( trotteur français )et un double poney de 16ans ( Connemara ) . Nous avons été les voir, les essayer à crue dans le champ et ils nous plaisent bien, on a eu le coup de coeur toutes les 2 . On a encore rdv avec leur propriétaire samedi pour aller faire une petite ballade .

Ma soeur a de bonnes bases ( elle en a fait 4 ans en centre équestre ) .
Moi, j'ai un niveau galop 2 3 .

On a tous les renseignements le coût sur une année .
pour les ferrages (80 euros par cheval tous les 2 mois 1/2), vaccins (45 euros par cheval + visite annuelle) vermifuges (45 euros par cheval vers novembre ou décembre puis 27 euros par cheval en avril et en aout)

Ils sont nourris à l'herbe et au foin l'hiver .

Est ce qu'il peut y avoir beaucoup de frais de véto avec des chevaux de cet âge là?

La location du champ 25 euros par mois. ( le champ est cloturé ... il y a juste un electrificateur à prévoir et un point d'eau .

Est ce que vous voyez d'autres frais à prévoir ?
Est ce qu'il faut faut forcément ferrer un cheval ?
Est ce qu'il faut forcément une cabane /abri pour des chevaux ?
Comment faites vous pour donner à boire à vos chevaux si vous n'avez pas de tonne a eau?

JE VOUS REMERCIE D AVANCE POUR VOS REPONSES

Messages 1 à 13, Page : 1

Par JivagoetDjerba : le 02/09/12 à 12:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 pour donner à boire au jerrican
et les ferrures c'est toutes les 4 à 6 semaines pas tous les 2 mois et demi

mais si vous ne prevoyez pas de faire de la compet intensive vous pouvez très bien ne ferrer dans un premier temps que derrière voire par la suite plus dutout

les vermifuges je ne sais pas où vous les trouvez à 45 € mais vers chez moi c'est bien moins cher et je le fais 4 fois par ans

Par ciriolla : le 02/09/12 à 12:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Le seul vermifuge que j'ai payé aussi cher que les 45 € annonce, c'était un equimax pris chez le veto... Le même m'aurait coûté dans les 25€ chez mon pharmacien habituel

Sinon au dernier vermifugage je m'en suis tire pour 70€ pour 8chevaux

Par JivagoetDjerba : le 02/09/12 à 12:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ensuite quelle est la surface du champs car si c'est un petit champs vous allez vite etre contraints de ne nourrir que au foin !
essayez de faire une parcelle pour l'hiver qui sera "condamnée" car les parcelles d'hiver deviennent vite des champs de boue avec si possible un abri

trouvez un agri qui peux vous vendre du foin dès maintenant et reservez en le nb de bottes prévues car trouver du foin du foin en plein hiver peut se révéler compliqué et très difficiles !!

ensuite le trottou de 12 ans a encore beaucoup de belles années en pleine forme à vivre mais le poney de 16 ans à voir comment il a été utilisé avant car à cet age là, certains sont deja blasés et abimés mais si il n'a pas été bcp exploité il peut encore faire des jolies choses pendant qq années (mais il ne refera pas de haut niveau juste du loisir il faut en etre conscient !!)

à prévoir aussi dans les frais une visite du dentiste annuelle ou tous les 2 ans selon ce que vous dira le dentiste à la 1ere visite (environ 70€ par cheval )
et une visite de l'ostéo annuelle peut etre également bien (environ 70€ par cheval également)

ensuite qu'appelez vous check up vétérinaire ?? car le prix de cela peut aller du simple à des sommes astronomiques selon vos attentes !

prévoyez aussi le budjet pour du matos adapté au cheval (selle de qualité adaptée à son dos, filet, tapis, brosses, licol ...)

Par dilou : le 02/09/12 à 12:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Jivagoetdjerba : je suppose que tu voulais écrire : ne ferrer que devant ?

Par JivagoetDjerba : le 02/09/12 à 12:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
et les frais véto "surprises" ça peut arriver sur tous les chevaux mais les risques de coliques et d'ulcères par exemple sont très fortement réduits sur des chevaux vivant au pré et ayant une nourriture fibreuse à volonté (herbe, foin) 

Par JivagoetDjerba : le 02/09/12 à 13:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 euh oui dilou je voulais dire que devant

Par HERCULEGLADIATOR : le 02/09/12 à 13:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 vous ne les avais pas essayer qu'a cru dans leur champ j'espére?
avez vous fait une sortie sellé ?
je suppose que vous n'allez pas faire que du champs

Par HERCULEGLADIATOR : le 02/09/12 à 13:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 oups' je viens de voir pour la prochaine ballade

c'est bien



Par SDE : le 02/09/12 à 15:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 pour les ferrages (80 euros par cheval tous les 2 mois 1/2
Ca me semble super étalé, comme referrage... Pour que le cheval conserve des aplombs normaux il vaudrait lieux tous les 1 mois et demi....

Est ce qu'il peut y avoir beaucoup de frais de véto avec des chevaux de cet âge là?
tu peux passer 10 ans avec juste 1 visite/ an pour vaccins et avoir un accident ou une maladie grave qui nécessitent 5 000 euros de frais à la clinique... on ne peut jamais savoir à l'avance...

Est ce qu'il faut faut forcément ferrer un cheval ?
non, mais il faut le parer régulièrement, s'il n'est pas à l'aise, ferrer, des antérieurs ou des 4 pieds...

Est ce qu'il faut forcément une cabane /abri pour des chevaux ?
il faut forcément un abri, cela peut être un abri naturel, comme un bois, des haies serrées, des arbres épais...

Par soanne : le 02/09/12 à 15:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 avec des chevaux qui prennent de l'âge et suivant ta région, je pense qu'un abri en dur est indispensable pour les intempéries, faire les soins au sec, mettre des filets à foin voire en parquer un en cas de soucis.

Par soanne : le 02/09/12 à 17:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 grâce à l'abri, tu peux récupérer l'eau de pluie en mettant une gouttière.
si vos parents ont un bon véhiclue qui tracte, tu peux acheter ou bricoler une tonne à eau ou voir avec un agriculteur s'il peut te mettre l'eau.

pour les pieds, suivant vos activités, les chevaux peuvent rester pieds nus mais ça demande un suivi régulier.
je pare les miens environs toutes les 3 semaines surtout en période de pousse.
tu peux ferrer les antérieurs seulement.

ne pas oublier l'achat de matériel pour monter: selle adaptée (wintec est bien car arcade adaptable, occasion abordable), filets, mors, tapis.

Par gazzabella : le 02/09/12 à 23:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
847 messages
Dire merci
 Le maréchal, c'est tous les mois et demi ! C'est ce qui coute le plus cher pour moi.
Il faut un abri pour les chevaux et un encore plus grand pour ranger le foin.

Par Erzebeth : le 02/09/12 à 23:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73714 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Pour ce qui est des frais vétos, c'est la loterie. Vraiment.

Certains chevaux ont tout ce qu'il faut pour que tout se passe bien, et accumulent les pépins, alors que d'autres, dans des conditions pas forcément idéales, s'en sortent sans jamais rien.
Et c'est pas forcément des histoires de rustique ou pas. Bien sûr, ça joue, mais on peut tomber sur un mauvais numéro, ou bien être franchement poissard. Des fois, c'est même franchement injuste.

Quand tout va bien, certains chevaux ne coûtent quasiment rien.
Par contre dès que ça commence à dérailler, ça chiffre très très très vite.

Un exemple: il y a 2 ans, m'a jument s'est pris un mauvais coup de pied au pré avec un autre cheval. Heureusement, pas de casse, mais un gros hématome.
Ben je crois qu'elle m'a fait toutes les complications possibles et imaginables pour un hématome en fait.
Le véto est venu 5 fois, elle a eu 3 séries d'anti-biotiques, a été arrêté deux mois.
Comme elle a salement boité pendant un moment, elle avait compensé sur les antérieurs et était bloquée de partout, ce qui a nécessité deux visites de l'ostéo derrière.
Si je compte l'ostéo, j'en suis arrivée dans les 750 €, soit le prix que j'ai payé la jument en fait (j'avais jamais réalisé ça tiens ).
Tout ça pour un coup de pied et un bête hématome.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval