Forum cheval
Le Forum Cheval

Cout d'u cheval par mois???

Sujet commencé par : LuneAmy - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par loulou5505
Par LuneAmy : le 02/09/12 à 13:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2012
5 messages
Dire merci
 Kikouuuuuuuuuuuu!!!!
Je voudrais savoir le prix moyen du cout d'un cheval par mois bien sure un cheval rustique qui serai au pré toutes l'année avec un abri.Il ira en ballade au moins deux fois par semaines!!Peut etre pas sure qu'il y aura un âne avec lui ou des vaches

Messages 1 à 11, Page : 1

Par ciriolla : le 02/09/12 à 13:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Ça dépend de beaucoup de chose...

De 50€ à 2500€....


Par camboui21 : le 02/09/12 à 13:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
ça varie d'une région à l'autre, d'un cheval à l'autre..

renseignes toi dans les pensions de ton coin.
car au pré, ça peut être pension avec sans installation, ou même chez un particulier ou un agriculteur.

ensuite la ferrure.. fer spéciaux, pied nu...
la nourriture (complémenter ou non)

vermifuges, vaccins, assurance

prendre des cours ou non.

et le gros du budget pépins imprévus!!!

Par phoeb : le 02/09/12 à 13:30:29

Déconnecté
 c'est pas parsqu'il est rustique et qu'il vit au pré qu'il te coutera pas un bras: vaccin, vermifuge, maréchal, conso en eau et aliment, rien que ça c'est un gros budget.

Il faut aussi compter les éventuelles dépenses telles que soins vétos inattendus (blessure, maladie, et oui même rustique un cheval peut tomber malade ou se blesser), clotures (piquets, iso, fils/rubans), l'abris.

S'il est en pension, il faut compter le prix de la pension ou location du terrain.


bref, un cheval, aussi rustique soit il et qu'on possède 40 bons plans pour payer moins cher, ben ça reste un sacré budget.

Par naiki31 : le 02/09/12 à 15:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Disons que si tu écartes les imprévus, la clôture ....

Un cheval au pré, pied nu, en bonne santé, moi ça me coûte environ 100 euros par mois (des mois ou ce sera 0, et d'autre 200) en comptant foin, granulé l'hiver, Osteo, dentiste, vaccin et vermifuge et maréchal ferrant

Mais quand on met un cheval au pré, il en faut au moins un deuxième ...

Par tenzo : le 02/09/12 à 16:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
136 messages

2 remerciements
Dire merci
 je m'occupe du mien dans un pré que je loue avec d 'autres propriétaires et mon cheval me reviens a 2000 euros par an

Par Erzebeth : le 02/09/12 à 18:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73714 messages

1638 remerciements
Dire merci
 C'est super variable... Même au pré, ça dépend si tu paye une pension où si tu as des bons plans pour avoir un pré gatos. Mais du cup tu as le coût des clôtures, du foin, de l'alimentation, etc...

Certains chevaux de races dites rustiques peuvent être des pansements alors que d'autres de races normalement plus fragiles vont être des forces de la nature. Ca, tu ne le sauras que quand tu auras du vécu avec le cheval. Et même avec un cheval costaud, il peut arriver des ennuis qui font monter salement la facture.

Ca dépend si tu trouves un cheval qui te convient et avec lequel tu peux te passer de cours ou pas. C'est pas si évident se débrouiller seul avec un premier cheval, et un encadrement peut aider.

Ca dépend s'il est ferré ou pas, et s'il a des besoins spéciaux en ferrure.

Ca dépend si tu as envie de te faire un peu plaisir niveau matos.

Ca dépend de la région où tu habites, car les pension et la nourriture ne sont pas au même prix partout.

Bref, impossible de répondre à ta question en réalité. Je connais des gens dont le budget cheval mensuel ressemble à mon budget cheval pour l'année par exemple. (bon moi, je suis particulièrement vernie niveau bons plans, je le reconnais )

Par tyoc : le 02/09/12 à 19:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Kikouuuuuuuuuuuu!!!!

Heu non on dit bonjour.

Allé plus que 36 heures à tenir.

Par Erzebeth : le 02/09/12 à 19:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73714 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Tyoc en mode vieux con!

Par tyoc : le 02/09/12 à 21:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Tyoc en mode vieux con!

Erzie, je te permets pas.

Tu enlève le mot vieux de suite, naméo.





Par mundial : le 03/09/12 à 11:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1568 messages

32 remerciements
Dire merci
 Cela est très variable.

Les miens pourtant à la maison coûtent très cher parce que je choisis une nourriture de qualité (Crau, plus grain), je fais attention à la qualité des clôtures, à celle de l'eau,aux sols et que je suis dans un pays sec!

A coté, il y a aussi la technique "resquille", les chevaux dans les prés des copains, matériel emprunté, travail sur les installations des voisins, économie sur les clôtures, sur les soins, Bref, je connais aussi gens qui s'en sortent pour presque rien!

Par loulou5505 : le 03/09/12 à 11:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
 houla vaste question!!
Tu peux tomber sur un rustique fragile comme sur un rustique resistant.... je dis ça parce que j'ai une chochotte beugnotte qui se marche dessus et adore se blesser au parc (j'ai pensé au papier bulles mais pffff il serait capable de le manger ), qui me coute un bras par mois en frais veto et compagnie et parfois rien quand ça va hormis la pension... ça depend de tout, de sa santé, des petits bobos, des aleas (deferrage, veto, etc....) de l'alimentation que tu lui donnes, du prix de celle ci etc etc.

Tu peux calculer vaccins, bouffe et frais autre (pension, electrité netc) mais garde toujours un budget de secours, ça arrive tellement vite l'imprevu avec un cheval

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval