Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle est cette selle et sa valeur ???

Sujet commencé par : youyoupi - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par youyoupi
Par youyoupi : le 02/09/12 à 21:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 bonjour

cet aprés midi on m'a proposé une selle forestier (pas récente, je pense que le modèle doit avoir une vingtaine d'année), quartiers hypers courts, je pense donc à une selle de genre trec.

voici une photo prise sur google :


c'est ce modèle mais sans les oreilles

quel est son nom ???
quel prix ça vaut d'occasion ?? celle qu'on me propose est en trés trés bon état

merci

Messages 1 à 11, Page : 1

Par phoeb : le 02/09/12 à 22:35:39

Déconnecté
 ça me rappelle les selles TREC/rando de ma formation (mes fesses s'en rappellent!!! ).

Après le nom du modèle, je n'en sait rien!

Par youyoupi : le 02/09/12 à 22:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 c'est raidos ??

Je dois l'essayer dans 15 jours, mais le siège paraissait souple pourtant

la personne l'utilisait en rando

Par phoeb : le 02/09/12 à 23:16:32

Déconnecté
déjà les forestier je trouve ça un peu raide à la base. Mais les selles qu'on avait, elles horribles, j'avais mal en quelques heures avec. Le trot enlevé? Je pensais pas qu'une fille pouvait avoir mal à cet endroit avec le pommeau.

Bon après, le formateur était super relou avec forestier, il ne jurait que par ça et uniquement ça (ah si, les copies de forestier aussi...). A tel point que si un cheval avait des gonfles avec une forestier, ben c'était la faute du cheval (véridique!) et que s'il en avait plus avec un modèle différent, c'est parsque c'était une copie de forestier...bref, quand on est......

Par youyoupi : le 02/09/12 à 23:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 ahh ouai...........grave votre prof quand même.......il a eu son diplôme dans un kinder lui

j'ai une vieille forestier......aie aie, bobo cul cul, mdr, tu toc dessus, tu te pètes les doigts (je l'avais pris pour déco, bien qu'elle soit utilisable, a 30 euros la selle......mais mon postérieur m'a dit "euh....non merci", mdr

a l'inverse j'ai une forestier gaston mercier, celle là......hummmmmmmmmm un régal, un fauteuil.

Si celle ci pouvait être autant confortable et aller à mon autre cheval, ça serait le pied.

Mais combien vous mettriez là dedans ?? ( j'ai le prix demandé mais je voudrai voir si ça les "vaut"

Par papyrus : le 03/09/12 à 16:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Ca fait un moment qu'elle est a vendre celle-la!

Les taquets avants sont une commande speciale (un rajout).c'est le modele trec.Elle n'est pas vieille....

Je ne sais pas son prix actuel mais elle etait a 500€ il y a peu sur lbc.

Par csabrina : le 03/09/12 à 18:23:41

Déconnecté
Dire merci
 si c'est une forestier, tu peux, avec le numero de série, demander le modele et l'année, ainsi que la valeur neuve de la selle directement à forestier

Par youyoupi : le 03/09/12 à 20:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 papyrus, c'est pas celle ci, mais la même sans "oreilles"

là je ne l'ai pas elle est chez la personne qui me la vendrait, donc pas le numéro de série sous la main

c'est bien un modèle de rando ?? ou personne ne sait ?

je vais regarder chez forestier, si je vois un truc approchant

Par youyoupi : le 03/09/12 à 21:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 bon, et bah je viens de rappeler la dame, elle l'a encore

jvous explique : ( en fait je l'ai vue dimanche sur une brocante à coté de chez moi, ça changeait tellement des vieilles merdes à 20 euros qu'on y voit habituellement que je me suis ruée dessus ^^. J'ai discuté au moins 1 heure avec cette dame d'un certain age qui était charmante et passionnée. Cette selle a une grande valeur sentimentale pour elle, elle a eu beaucoup de chevaux, mais cette selle est la selle de sa dernière jument, sa préférée morte à 29 ans. Elle a vendu toutes les autres et conservé cette selle jusque là, mais se dit "autant qu'elle poursuive sa route moi maintenant je suis trop vieille pour ça". Elle l'annonçait à 500 euros. Moi sur cette brocante, n'ayant pas ce budget sur place, et n'étant pas du tout sortie pour m'acheter une selle, je prends ses coordonnés, en lui disant que si elle n'était pas vendue, j'aimerai au moins l'essayer car elle n'habite pas loin.)

et bien c'est dispo, et la dame trés gentille vient de me dire "je vous ai remonté tout plein de matériel, des filets, des sangles, etc, du forestier et de sellerie parisiennes....... ....et puis vous êtes un ptite jeune, vous me plaisez bien, vous etes sympa, ma selle sera entre de bonnes mains, je vous la laisse pour 350 euros, payable en 4/5 fois si vous voulez...

euhhh, merci merci merci
trop adorable cette dame

du coup rdv confimé, je l'essaie la semaine prochaine (je prie pour qu'elle convienne)

zondez please
et merci pour vos réponses

Par phoeb : le 03/09/12 à 21:37:32

Déconnecté
 ah ben à ce prix là, si elle convient, tu peux la prendre! Les vieilles forestiers c'est quand même un super cuir, qui dure et vieillit bien.

Par youyoupi : le 03/09/12 à 21:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 Oui, perso j'ai toujours eu de bonnes expériences avec les forestiers, je sais que leur cuir est inusable.

purée si elle va pas.........jme tire une balle ^^
m'enfin....si elle va pas sur le cheval prévu....elle ira peut être sur l'autre ?? c'est une chance de plus, comme un joker. mdr

mais vraiment adorable la dame, et tout le matos en plus....waouww, là pour une fois, j'ai du bol

Par youyoupi : le 10/09/12 à 22:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 je reviens juste dire que j'ai essayé la selle, et que je suis bluffée

elle va sur mes 2 chevaux aux morphos différentes, c'est assez incroyable

et top confort

la dame m'a filé une tonne de matos avec en cadeau, dont 2 filets clichers magnifiques et complets, avec de superbes rênes tressées à 5 brins (je n'en avais jamais vu). franchement ravie.

pour une fois, on peut dire que j'ai fait l'affaire du siècle

tout ça pour dire : excellente selle

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval