Faire dégonfler une articulation
Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par PlectrudePar Plectrude : le 04/09/12 à 10:03:17
Dire merci | Quels sont vos "trucs" ? Dans mon cas : Spoiler
il s'agit d'un cheval qui a présenté un boulet gonflé, chaud, et une boiterie. Après une semaine de douche/argile/compagel (les bandes de repos avec la chaleur c'était pire), ça avait bien dégonflé, plus de chaleur, mais petite irrégularité persistante.
La véto est venue, a fait examen locomoteur, flexions, radios (elle dispose d'une écho portable mais apparemment suite au reste de l'examen n'a pas jugé utile d'aller voir l'états des tendons et ligaments). Elle a détecté de l'arthrose, qui correspond à la déformation de l'avant du boulet (qui fait deux bosses), un petit bout d'os qui se balade là dedans depuis très longtemps, et une rupture de la capsule lymphatique, ou synoviale je sais jamais. Bref rien de grave, quelques jours de repos, une ferrure pour soulager l'articulation arthrosée, 4 jours d'Oedex, et roule ma poule. Ca fait donc 3 semaines maintenant. Le cheval ne boite plus du tout, mais le boulet est toujours assez gonflé. Gonfles dures à l'avant, et molles sur les cotés le long des tendons. L'argile ne semble pas avoir d'effet, et j'ai dû arrêté le compagel parce que je le soupçonne d'être responsable de perte de poil étrange. En un mot comme en 100 : que faites vous pour faire dégonfler une articulation récalcitrante ? Merci |
Par Bestline : le 04/09/12 à 14:30:16
Dire merci | J'ai pas tout lu ! Comme dit au début sur l'autre post, le mien a fait exactement pareil Et perso, le long des tendons, ça reste gonflé et mou, c'est le molettes articulaires .. Mon véto m'a bien certifié que c'était qu'esthétique et ne le genait en rien .. Mais il n'est pas gonflé ailleurs par contre .. C'est que sur l'avant ? Message édité le 04/09/12 à 14:34 |
Par Plectrude : le 04/09/12 à 14:33:04
Dire merci | Non, elle m'a dit qu'elle envoyait la photo de la radio au Dr. G. (elle l'a fait sur le moment en fait), et que dans le cas improbable où elle se serait trompée elle m'enverrait un message. Pas de nouvelle, bonne nouvelle donc |
Par Plectrude : le 04/09/12 à 14:37:57
Dire merci | Non, à l'avant (plutôt dur) et le long des tendons. Ça se résorbe quand même un poil plus chaque semaine... ça se remarque parce que c'est de moins en moins "gonfle générale" et de plus en plus "bossu", je sais pas comment dire ça autrement. Après comme je l'ai dit, pour moi l'essentiel c'est qu'il n'ai pas de gêne Première petite balade prévue ce soir (ça devait être dimanche, mais cet idiot a réussi l'exploit de se coincer les dents dans l'étrivière avant que je monte , nous faisant vivre à tous les deux 30 secondes de panique cauchemardesque... beaucoup plus de peur que de mal heureusement, mais vu le temps que j'ai mis à m'en remettre je n'ai pas pu monter. Je suis d'un naturel plutôt calme et rassurant pourtant avec les chevaux, mais là, comment dire... !!!! ). |
Par Tina : le 04/09/12 à 14:50:19
Dire merci | Ok Oui quelle histoire |
Par cyberds : le 04/09/12 à 17:56:37
Dire merci | (ça devait être dimanche, mais cet idiot a réussi l'exploit de se coincer les dents dans l'étrivière avant que je monte non mais ils nous en font voir !!! Izaora hier soir, elle a voulu me faire claquer d'une crise cardiaque ... Lien |
Par Plectrude : le 04/09/12 à 21:56:15
Dire merci | Impressionant ! Ca c'est du pansement ! Bon rétablissement |
Par tata : le 04/09/12 à 22:08:08
Dire merci | OH punaise cyb Elle a fait ca comment?? |
Par cyberds : le 04/09/12 à 22:21:05
Dire merci | pfff je ne sais même pas !! mon pré est sécurisé, clotures bois doublées d'un fil électrique ... à part une branche cassée dépassant d'un arbre et elle voulant fuir quelque chose avec son calme légendaire d'anglo, je ne vois pas 1heure et demi pour lui faire prendre son antibio ce soir mademoiselle aime qu'on s'occupe d'elle en tout cas beau boulot du véto , il a passé presque 2 heures à nettoyer soigneusement et recoudre d'abord dessous pour une partie puis la peau ! la plaie est belle, bien à l'abri et compressée ce qu'il faut pour réduire l'inflammation ... je ne referais le pansement que demain |
Par Plectrude : le 04/09/12 à 22:22:46
Dire merci | Alors voilà, moi je me dis que j'ai vécu un truc fou avec mon étrivière, et toi tu viens avec une plaie incroyable... Poseuse va ! Zondes pour l'Izaora quand même bien sûr |
Par cyberds : le 04/09/12 à 22:49:06
Dire merci | ah mais le truc de l'étrivière, c'est extraordinaire !!! mais ça ne m'étonne pas du tout venant d'un cheval !!! je me souviens d'une forumeuse qui racontait que son cheval s'était coincé l'anse du seau entre les dents et il est resté la journée comme ça avec le seau qui pendait et se remplissait de salive depuis, plus d'anses à ses seaux |
Par Plectrude : le 04/09/12 à 22:58:37
Dire merci | ... Faut qu'on pense à se trouver un autre loisir, on est pas aidés ! |
Par al : le 05/09/12 à 03:22:43
Dire merci | sur arthrose confirmée (à la radio), on peut mettre du froid pour aider à dégonfler. petite astuce qui vaut ce qu'elle vaut acheter 1kg de petits pois congelés, mettre dans un torchon, sous une stable boots, et laisser 1h en place. 2 fois par jour, doucher ça aide aussi, mais pas aussi efficace que le kilo de petits pois congelés |
Par Plectrude : le 05/09/12 à 06:16:58
Dire merci | J'ai pas de stable boot, mais je suppose que coincé dans une pro choice ça doit avoir grosso modo le même effet, le tout était de maintenir les petits pois en place ? |
Par cyberds : le 05/09/12 à 14:26:25
Dire merci | ça va pas tenir dans une pro choice ou alors une taille éléphant |
Par Plectrude : le 05/09/12 à 14:36:40
Dire merci | Bon bah une bande, ou alors une protec de transport... je trouverai bien ! |
Par cyberds : le 05/09/12 à 14:50:30
Dire merci | une bande de polo, ça doit le faire |
Par al2 : le 06/09/12 à 20:45:45
Déconnecté Dire merci | faut juste bien surveiller, pour éviter de se faire un tour de bande en prime |
Par Plectrude : le 06/09/12 à 20:56:25
Dire merci | Ben Al, qu'est-ce qui t'es arrivé ? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous