Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension adaptée??

Sujet commencé par : nounou14 - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par docdechoc
Par nounou14 : le 03/09/12 à 13:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2008
183 messages
Dire merci
 bonjour

voilà cela fait maintenant que mon cheval a changé de region donc de pension! la où il était avant il était dominant quand je sortais en balade, il avait de l'énergie à revendre quand il voulait !!!

mais voilà dans sa nouvelle pension il ne sait pas intégré car au début il sait fait ramener au plus bas rang par les autres donc il est chassé pour manger, dans le champ il prefere rester seul et meme en balade il reste derrière et ne fait aucun effort pour rejoindre le groupe alors que c'était le premier a chauffé quand on sort en groupe!! du coup moi je m'ennuis aussi et il me fais mal au coeur car en plus il maigri...

la pension est elle adapté pour lui? je sais pas quoi faire pour lui

Messages 1 à 35, Page : 1

Par edenemi : le 03/09/12 à 13:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Tu ne précises pas depuis combien de temps il a changé de pension

Par nounou14 : le 03/09/12 à 13:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2008
183 messages
Dire merci
 pardon j'ai écris n'importe comment !!!

cela fais 1 ans maintenant!!

Par tyoc : le 03/09/12 à 13:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
cela fais 1 ans maintenant!!

S'il maigrit, il y a un problème.

Tu as deja regardé les autres pensions

Par amelie et edelweis : le 03/09/12 à 13:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui sa va dependre depuis combien de temsp il est dans sa nouvelle pension
et si tu le trouve trop maigre : est ce qu'il assez d'herbe et ou de foin ?

Par nounou14 : le 03/09/12 à 13:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2008
183 messages
Dire merci
 oui j'ai une autre pension en tête!

le souci s'est que l'herbe a cramé donc pas très nutritive! le proprio donne du foin mais pas assez à mon gout surtout que mon pauvre dada se fait chassé donc il mange se qu'il reste donc pas grand chose!
la je vais refaire un vermifuge et voir!

Par quercy : le 03/09/12 à 13:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Ben... s'il est dominé, il est fort possible que les autre lui mange sa ration...

Mais çà peut venir d'un changement de nouriture ( changement de quantité, qualité, ingrédients...)

Il n'a pas maigrit ou changer de comportement ( à part ce que tu décrit ) ?

Yen a qui on poster plus vite que moi...


Message édité le 03/09/12 à 13:53

Par amelie et edelweis : le 03/09/12 à 14:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 tu as parler avec le gerant de la pension comem quoi tu le trouvais trop maigre pour trouver uen solution avec lui ?

Par mundial : le 03/09/12 à 14:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1568 messages

32 remerciements
Dire merci
 Un changement de pension ne paraît pas déraisonnable!

Par nounou14 : le 03/09/12 à 21:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2008
183 messages
Dire merci
 amelie et edelweis :le proprio du champs pense qu'il faut juste un vermifue et hier il m'a dit "tu as vu les chevaux sont bien rond"
oui certe les autres sont bien mais pas le mien

Par Dory : le 03/09/12 à 21:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Précise que mon neveu (le cheval de nounou14) est agé de 21 ans.

Lui qui a pourtant un sacré caractère et qui est infatigable, ça doit faire mal au coeur de le voir comme ça !

Je viens de penser à un truc, peut être que le dentiste équin pourrait lui faire du bien ? Un problème de dent ?

Par nounou14 : le 03/09/12 à 21:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2008
183 messages
Dire merci
 j'ai pensé à cela mais il mange des pommes à pleine dents donc je sais pas mais possible!

apres je sais qu'il y a un souci avec les autres

Par Dory : le 03/09/12 à 21:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Oui puis c'est un émotif... Ca m'étonnerait pas... Il a vécu 10 ans avec ses copains précédents, il a peut être pas digéré le changement de vie ?

Et une pension en formule "box/paddock", il aime bien l'abri, le box, ce serait peut être plus calme pour lui ?

Et le gérant peut pas le bouger de groupe ? Le mettre avec un ou deux copains, pas plus ?

Par nounou14 : le 03/09/12 à 21:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2008
183 messages
Dire merci
 non et la il veut reunir tout le monde! donc 15 chevaux et poneys ensemble

tu l'aurais vu en balade hier! un vrai cheval de debutant apres il vieillit peut être mais j'en doute ou je veux pas le voir lol

Par wicky : le 04/09/12 à 00:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 s'il y a un grand groupe de 15 chevaux le gérant va certainement mettre des points de nourriture en plus non ?

Dans ce cas ton cheval pourra se faire sa place parmis les moins dominants.

Par Dory : le 04/09/12 à 00:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Je pense pas que ce soit la meilleure solution... Enfin, à tester mis pour le connaître depuis plus de 10 ans c'est un cheval au caractère fort et bien trempé ! C'est vraiment une personnalité, assez émotif et exclusif avec sa maîtresse.

C'est un cheval qui pète la forme, qui a une énergie de dingue et 21 ans, c'est pas si vieux pour qu'en un an, un cheval si énergique se retrouve dans cet état "psychologique".

Truc con mais ça se trouve, il déprime.

Par phoeb : le 04/09/12 à 00:40:51

Déconnecté
 va voir ailleur.

Il fait peut être une sorte de dépression. S'il n'est pas intégré, mange mal, il ne peut avoir le physique donc le moral (et inversement) pour avoir la frite.

Emmène le ailleur où il sera nourrit et soigné correctement, si possible des troupeaux par affinités. Et redonne lui la joie de vivre toi aussi, en venant le visiter, le gâter...

Par wicky : le 04/09/12 à 01:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Vu comme ça Dory effectivement, cette pension ne lui convient peut être tout simplement pas ainsi que ses compagnons de pré...
Etonnant quand même qu'un cheval de tempérament n'arrive pas à se faire sa place au bout d'un an...

Par Dory : le 04/09/12 à 01:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 surtout que c'est un cheval dominant... Vu l'auriez vu défendre sa place au sein du troupeau dans lequel il a vécu longtemps, c'était pas un rigolo...

Enfin, moi, c'est comme ça que je le connais. Nounou pourra confirmer...

Par wicky : le 04/09/12 à 01:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 et qu'est-ce qu'il y a de différent par rapport à son ancienne pension ?

Par nounou14 : le 04/09/12 à 07:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2008
183 messages
Dire merci
 je confirme dantzau n'était pas un rigolo!! quand il était pas content il le montrait!

le souci je pense vient de l'intégration il y a 1 ans de ma grosse bete! le proprio la fait vite et n'importe comment à mon gout! il y a eu affrontement avec un trait et il a ete blessé! il a ete seul contre tous et depuis il reste seul et evite l'affrontement!

il est devenu un vrai pot de colle avec les humains alors qu'avant il faisait le "mechant" et fallait pas l'embeter!!

Par nounou14 : le 04/09/12 à 07:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2008
183 messages
Dire merci
 moi non plus je ne comprend pas son comportement par rapport aux autres!!!

je pense juste qu'il ne fait tout simplement pas d'effort pour s'intégrer!

de plus le groupe est bizarre il y a different groupe !!!

je surveille de près

Par casimir : le 04/09/12 à 08:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 perso avant de penser a changé de pension je ferrais faire un checkup véto a mon cheval
PDS et copro

parceque 21 ans c'est déja un cheval agé le changement de pension a dus entrainer du stresse

et les parasites en tout genre on put en profiter pour prolérer surtout qu'il a peut être rencontrer une population de parasite qu'il ne connaisait pas

plutot qur rajouter une couche de stresse , je commencerais par voir coté véto

Par nounou14 : le 04/09/12 à 13:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2008
183 messages
Dire merci
 le vermifuge va etre refait et si cela ne fait rien je penserais au véto c sur !

mais le vermifuge ne va pas lui remonter le moral

Par wicky : le 04/09/12 à 14:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 ma question est passé à la trappe, qu'est-ce qu'il y a de différent par rapport à son ancienne pension ?

Par Luz : le 04/09/12 à 17:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 le problème de maigre et autre vient du fait qu'il n'est pas intégré au groupe et si en plus il s'est pris une branlé d'un trait c'est normal qu'il ne cherche pas à s'intégrer il doit flipper un max ton cheval
si c'est possible change le de pension dans un endroit où il aura un plus petit groupe et ou il pourra rentrer au box la nuit au début du moins. Pour l'intégrer il faudra d'abord le mettre dans un paddock collé aux chevaux avec qui il va être pendant quelques jours.

Par casimir : le 04/09/12 à 17:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 déja si il se sens mieux il auras plus le moral donc perso je traiterais d'abord son pb de maigreur voir son pb véto

un vermifuge a l'aveugle autant lui donner les billets a mangé directement ça seras aussi adapté


Par nounou14 : le 04/09/12 à 20:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2008
183 messages
Dire merci
 pour wicky ésolé pour ta question !

déjà il n'a plus accès aux abris car les autres sont là! là où il était avant ils étaient moins nombreux ils avaient tous leurs places dans des box tout le temps ouvert sur les champs! il y avait des jument et un ane qu'il adorait! l'hiver foin a volonté , grains et carotte des vrai roi (meme trop nourrit dès fois!! ) il avait une pêche d'enfer!!!! ils étaient chouchouté

Par wicky : le 04/09/12 à 21:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 le souci principal est donc l'entente avec ses compagnons de pré et par la force des choses l'accès à la nourriture d'où souci d'amaigrissement si j'ai bien résumé ?

Avec l'agrandissement du troupeau les choses peuvent évoluer dans le bon sens pour ton cheval dans le sens où la hiérachie sera sûrement remise en question et il pourrait se faire des alliés...

Par nounou14 : le 04/09/12 à 21:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2008
183 messages
Dire merci
 wicky tu as tout compris!! espérons le! mais je n'y crois pas beaucoup !!

Par titenouille374 : le 06/09/12 à 15:39:14

Déconnecté
 bonjour

je me permet de venir temoigner, car il m'est arrivé la meme chose que toi il y a trois ans, et j'ai cherché trois mois la solutions, alors qu'elle etait sous mes yeux ...

je m'explique : mon cheval, un vrai taré (entier) raide chaud du cul, incontrolable, ça sautait en l'air, ça se cabrait, ça attaquait les hongre et sautait sur les juments ... bref, un vrai cheval comme je les aime !!!

et puis assez subitement : une fatigue immense, qui je décrivait volontier (comme toi) comme une perte de moral, de motivation .... j'avais l'impression qu'il etait triste ... ne fremissait même plus aux jument, n'avançait plus en balade ... un cheval de debutant, mais même pire que ça.
à ce la s'ajoutait un amaigrissement prononcé, mais curieusement, un gros (trèèèès gros) bide ...

il etait correctement vermifugé.

j'ai appelé au secours dans tous les sens, personne ne voulait me croire. je leur disait pourtant : "mais croyez moi, j'ai acheté un taré, me voila avec un cheval epuisé, c'est pas possible, je le connait trop bien, ça ne va pas !!!!!!"
mais au yeux de tous, il paraissait juste normal ... un cheval plan plan quoi, mais normal ...

le veto est venu, et m'a rigolé au nez (je le retient celui la --') : "votre cheval il n'a rien du tout, il faut juste le nourrir plus, passez donc à la clinique, je vous vendrait un mélange approprié pour le requinquer !!"

je m'esquintait la santée à la complementer, il avait 4litres de floconné "special enegetique" par jour, plus un verre d'huile tous les jours dans la ration

et pourtant ...
la fatigue (que j'interpretais comme demotivation!!) augmentait de jours en jours, jusqu'au jour ou coup de telephone du pensionnaire : TON CHEVAL EST DANS LA RIVIERE (son point d'eau en fait, dans le parc), IL N'A MEME PLUS LA FORCE D'EN SORTIR !!!

et effectivement, il n'avait même plus la force, JUSTE de vivre !!!

là, j'ai vu mon cheval mort !!

et mon (merveilleux ) maréchal qui etait justement là (c'etait le 11 Novemndre 2009, je m'en rapellerais toute ma vie) ce jour la m'a dit : mais tu as essayé le vermifuge ?

et là mon sang n'a fait qu'un tour !!! j'ai sauté sur internet, et j'ai tapé "symptome d'infestation grave par vers chez le cheval" !! et BINGO !! ça n'a pas raté !!!!

Le lendemain matin à 7h, je faisait le mur devant la pharmacie, mais cette fois, j'ai pris du COMPLET !! etttt ouiii !! ça change tout !!

alors ? le verdict au final ???
et bien il s'agissait d'une grave infestation (plus de trois mois) à quoi ? AU TENIA !!!!! c'est le vers le plus fourbe de la création : il ne descend pas dans les crotins !!!!! (il se situe avant l'estomac, et dans l'estomac) !!!
et quand on ne sait pas, ben on cherche tout, même dans les crotins, et si on ne voit pas de vers, et qu'en plus le cheval est correctement vermifugé, ben on se cherche pas plus loin ...

il n'y a que quelques vermifuges qui traitent les tenias : aquimax+tenia/equestpramox/eqvalent duo


et je vous jure que DANS LE DEMIE HEURE !! mon cheval a retrouvé la flamme qu'il avait perdu dans les yeux !!!

il a fait des vers morts pendant UNE SEMAINE ENTIERE !!


resultat de mon manque de clairevoyance : la flore stomacale de mon cheval a pris trèèèès cher, et perdu toutes ses defences. donc mon cheval est infesté de vers 5 fois par ans, je dois le vermifuger tous les deux mois malheureusement, il n'a aucune resistance à l'infestation ...




voila vola, mon témoignage ! je n'affirmerais pas que ton cheval a des tenias, mais c'est une piste à ne pas negliger !! très sérieusement, ce sont des symptômes très "fourbes", auxquels on ne veut pas croire (parce que bêtement, on ne croit que ce que l'on voit) ... et très insidieux, dans le sens ou la fatigue arrive leeennttement, et le cheval ne se gratte pas la queue ...
une personne qui ne connait pas le dit cheval sur le bout des doigts ne s'en rendrait même certainement pas compte ...

j'ajoute que si les tenias sont portés trop longtemps, ils entament une lente migration vers le cerveau, provoquant la mort subite du cheval ( c'est l'hypothèse la plus terrible et la plus extreme, mais ça fou la chair de poule )



bon courage pour ton cheval, j'espère qu'il ira mieux rapidement


Message édité le 06/09/12 à 15:39


Message édité le 06/09/12 à 15:43

Par nounou14 : le 06/10/12 à 10:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2008
183 messages
Dire merci
 Mon cheval change de pension aujourd'hui!! Il va aller dans des grandes prairies!!! J'espère que tout ira bien!!! J'ai un peu peur et espère faire le bon choix!!!
je lui ai fait un bon vermifuge et il a perdu son gros ventre mais reste maigre!!! Donc le dentiste viendra et il aura droit aussi à l'osteo!!!

Mon cheval me coute un bras en ce moment mais on les aime tellement

Par wicky : le 06/10/12 à 11:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Super 
En espérant qu'il se plaise mieux parmi un nouveau groupe, qu'il se fasse sa place et reprenne du poids doucement. Ils seront combien au pré ?

Par nounou14 : le 06/10/12 à 11:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2008
183 messages
Dire merci
 je sais pas trop mais il y a plusieurs parcelles!! il y a des groupes de 2 ou3 chevaux et un plus gros groupe!! mais la proprio des lieux va faire cela dans les règles et l'integrera par affinité!!!!

Par wicky : le 06/10/12 à 11:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Peut etre qu'il se sentira mieux dans un petit groupe

Par docdechoc : le 06/10/12 à 14:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 dans ma pension actuelle la gérante met des sas dans les parcs afin de séparer les dominants pour les repas, du coup on est sur que les rations sont bien mangées et pas volées.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval